module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mac mini pour documentaire / FCP?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par osons44, 17 Mars 2010.

Tags:
  1. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour le chainage je ne l'ai jamais fait, c'est vrai que ça me ferait un peu flipper, peut être à tord. Attention à l'ordre dans lequel vous allumez vos périphérique avec du fireware, rien à voir avec un USB, il y a du courant qui passe et d'ailleurs j'ai déjà foutu en l'air un graveur de CD, en présentant simplement la prise d'un fireware 400 à l'envers, glup. J'ai aussi cassé un dos MF, juste parceque ma prise fireware ( en fait la connection sur l'ordi ) a balancé trop de jus dans le dos, bon, heureusement les dos moyen format ont un fusible pour palier au problème, mais bon, bonjour la facture de remplacement du fusible en chambre blanche.. :cry2: Donc voila pourquoi j'ai toujours un peu peur avec le fireware... En fait, si vous le pouvez, le bon reflex, c'est ce que je fais sur toutes mes machine, c'est de laisser en permanence un cable à l'arrière de la bécane comme ça on ne trifouille pas trop la connectique soudé à la carte. ;-)

2. osons44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ferai gaffe ! un témoignage qui sent le vécu :)

3. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne connaissant pas trop le firewire, je me permet de vous poser une question.

Je prévoies d'acheter un imac 27, qui ne possêde donc qu'un seul port firewire 800.

Admettons que je fasse l'acquisition d'un disque dur externe (firewire 800) je le branche sur l'imac, si je branche une caméra qui a une sortie firewire 800 sur le disque dur, est-ce que si je récupère la vidéo de la caméra vers le disque dur externe, cela passe par le mac ou bien cela va directement de la caméra au disque dur (donc au maximum du débit du firewire 800 (sans prendre en compte la vitesse du disque dur) ?

Dans un autre cas, j'ai un disque dur branché sur le firewire, un second branché au premier disque dur, cela fait que si je transfère des données issue de chacun des dd sur le mac, le débit théoriquement sera divisé par deux ? (toujours sans prendre en compte la vitesse du disque dur, interne cette fois si)

Merci !

4. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un imac i7 avec le fameux unique port firewire 800...

j'ai un DD MyBook (2xFW800,USB,SATA) branché directement sur le mac
    j'ai un LACIE (2xFW400, 1xFW800) branché sur le MYBOOK en FW800
    j'ai un magnéto sony HDV branché en FW400 sur le LACIE

tout roule :-)
    je numérise en hdv ou en prores directement en tps réél.

5. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour ta réponse, cet unique port m'inquiétait mais je ne connaissais pas du tout cette "fonction" du firewire qu'est le chainage! :good:

6. osons44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tes disques tournent à quelle vitesse? et tu copies tes rush sur quel disque?

est-ce que les débits caméra seront les mêmes que moi qui serai avec une Z5 en miniDV HD 4:2:0?

je me pose la question suivante : si ma cam est en miniDV, elle ne pourra pas adapter son débit firewire de sortie, puisqu'il sera imposé par la vitesse de rotation de la cassette? du coup le sytême est plus sensible aux saturations du bus firewire? ou bien je suis parano ;) ?

7. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je profite de ce topic pour poser une nouvelle question, est-il plus interessant d'utiliser deux disques dur externe (en raid 1) en gigabit rj45 ou bien en fw800 ? En terme de débit.

Et est-ce que d'avoir un disque dur de travail (c'est à dire fichier de montage vidéo par exemple) par le réseau (donc le rj 45) rend le travail plus compliqué ?

Merci à vous

8. osons44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ne pas ouvrir un autre thread? çà simplifiera les choses... thanks!

9. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Oui excuse moi tu as raison.

Bonne journée ;-)

10. osons44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

j'ai fini par acheté un mac mini (la version à 4G), je vais le recevoir dans qq jours... je vous dirai ce qu'il en est!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page