module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mac mini 2018 - Egpu ou pas

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Renkua, 1 Juin 2020.

Tags:
  1. Renkua

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je ne pense pas que la question ait été posé, mais je m’interrogeais si l'egpu m'était utile ou pas
    (oui ça commence mal vu la question!)
    J'ai un mac mini 2018 avec i7 32Go de ram (merci la ram non soudée)

    Je fais un peu de montage vidéo en tant qu'amateur (dji air, a6500, gopro..) pour le moment je fais du 1080p, quelques ralentis parfois, j'exporte en x264 et j'utilise FCPX pour le montage.
    Je bosse avec les media proxy (trop lent sinon), je suis un peu nul en colorimétrie, donc quand je filme en log, j'applique une lut achetée que je trouve jolie, mes vidéos font dans les 3/4 minutes max.
    Je ne fais pas de titres 3D, pas de multicam, pas de stabilisation software

    J'arrive à travailler sans, mais pensez vous que je pourrais être plus efficace/rapide à monter avec un egpu?

    Merci pour les réponses :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    vu le prix, autant changer de pc. en plus ce sera pas une carte de ton choix donc, peut-etre pas si efficace que ca.
    si tu mets 300 euros dans un boitier eGPU, c'est pour mettre une carte serieuse, genre Vega 64 qui coute encore assez cher.
    Pas sure que tu puisses mettre une bonne carte Nvidia, OSX ne supporte pas toutes les cartes video du marché.
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Plein de thread sur le forum ad hoc
     
  4. Renkua

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais regardé les tarifs du Razer Core/Vega 56, mais je me vois mal changer de PC vu que ma machine est récente.
    Entre AMD et Nividia je m'en fous un peu, je ne joue plus vraiment sur PC..
    Je me posais surtout la question de l'utilité, si ça accélérait vraiment le temps de travail au vu de mes usages :)
     
    #4 Renkua, 1 Juin 2020
    Dernière édition: 1 Juin 2020
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en moyenne 6x plus rapide.
     
  6. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 934
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    J'enfonce une porte ouverte : les Macs ont des cartes graphiques d’ordinateurs portables en dehors du Mac Pro qui coute le prix d'une station de travail inaccessible.

    Blackmagic a sorti un EGPU pour les macs . Dans les vidéos de démo de Resolve , on voit des macbooks reliés à de grands écrans et le boitier Egpu de la taille d'un PC tour.

    J'ai travaillé sur Mac de l'Apple 2 jusqu'en 2015
    Le rapport actuel qualité prix par rapport à un PC est de 1 à 3

    J'ai travaillé avec un Mac Mini où mon fils avait pu installer un SSD . Bureautique seulement

    Imovie est peut être une bonne solution pour appendre et savoir si tu a envie de faire plus.

    Pour passer de Mac OS à Windows 10 , il faut accepter de patauger pendant un an

    Bon courage
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    ? ? ? ?
    C'est vraiment du n'importe quoi !
    Mon beau frère a fait le pas, car son MAC était infesté de malwares, qu'il n'arrivait pas à éradiquer. (et ne connaissant pas le système MAC je n'étais d'aucune aide pour lui).
    Je lui ai montré dès le départ les fonctions essentielles :
    explorateur de fichiers, accès Internet, accès Messagerie, Impression, Scanner, Traitement photos et vidéos,
    et en moins d'un mois il maitrisait parfaitement son nouveau PC avec W10.

    Vous passez d'un PC ou un MAC sur une tablette ou un Smartphone qui a une ergonomie complètement différente, il vous faut un an pour vous adapter ?

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 934
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    j'ai fait le programme de gestion de mon cabinet sur Mac avec 4 eme dimension , je l'ai transformé pendant des années pour l'adapter à ma façon de travailler qui a changé .
    J'ai utilisé une machine virtuelle Seven sans aucune difficulté

    Pour comprendre les arcanes de la base de registre , savoir réparer le systéme, de nouvelles applications , passer de final cut à Resolve et être aussi à l'aise que je l'étais sur Mac OS, savoir dépanner d'autres utliisateurs , je pense qu'il ma fallu un an.

    Pour passer de lightroom Mac à PC , cela a été immédiat
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne vois pas l'intérêt, pour le commun des mortels, de comprendre les arcanes de la base de Registre, seuls les experts en dépannage en ont besoin.
    Ca c'est certainement pas évident, mais ça n'a rien avoir avec Mac ou Windows.
    Moi je connais parfaitement Premiere, et j'ai beaucoup de mal avec Resolve ou je ne retrouve pas mes marques.

    Olivier
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est normal puisque les iMac/Pro sont des cartes mères de MB/MBP logées dans la coque de l'écran. C'est la raison d'être des eGPU, les GPU de ces machines étant limités en performances. Le Mac Pro est un PC de bureau, on peut donc monter le GPU de son choix (à condition qu'il soit supporté nativement par macOS, donc limité actuellement aux GPU AMD, en attendant que la guéguerre Apple/nVidia cesse enfin !).

    Cela fait 2 ans que j'ai un MBP et un hackintosh (= Mac Pro), en plus d'en avoir monté 2 autres et de dépanner des amis. Je commence à bien connaitre les méandres de macOS. Il y a au moins 5 choses que je n'aime pas sur ce système : son concept de menu unique d'un autre âge (ça date des premiers OS graphiques des années 80 !), son dock (même remarque que la précédente), son tarif pas clair, son manque d'ouverture (macOS est bien plus fermé que Windows, alors qu'il est paradoxalement basé sur pas mal de code open source), et son manque de support de périphériques (dû à ce manque d'ouverture).

    Mais les deux OS ne sont pas si différents à l'usage, ils sont graphiques, on est pas sur un FreeBSD en ligne de commande. On a des fenêtres, des boutons, une barre/menu de lancement ou un dock, des comptes utilisateur, des préférences, des raccourcis de base identiques (on remplace juste la touche Cmd par la touche Ctrl par exemple), quelques applications de base. Je passe de l'un à l'autre sans trop de soucis.
     
  11. Renkua

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne voulais pas déclencher une guerre des OS^^
    Mon souhait est de rester sous Mac, pour un tas de raison que ce soit professionnel (avoir un vrai shell, docker, une base unix etc..) que personnel (cohérence graphique/de l'OS, interaction iPhone/AirDrop)
    Puis j'ai pris mes marques sur FCPX

    Je me suis un peu renseigné sinon, effectivement que ce soit pour les rendus ou les effets vaut mieux l'egpu...
    Bref dès qu'on dépasse le basique faut investir
     
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, dire "MacOs" ici, c'est un peu comme dire "Voldemort" ailleurs :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page