module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Mac] Media Offline depuis Ventura 13.4

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Meporg, 19 Mai 2023.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Je pense que ces formats vidéo concernent FCP X, lui permettant d'importer certains formats issus de caméra professionnelles, il ne doit pas y avoir de relation avec DVR.

    Sachant que comme je l'ai dit, même avec ces formats à jour, QuickTime Player est curieusement incapable de lire les vidéos en 4.2.2 10 bits que FCP X ou Compressor acceptent sans problème.

    Dans le cas présent, il s'agit de FHD en compression intra à 200 ips, sous-échantillonné en chrominance 4.2.2, avec un débit débit moyen de 820 Mbps.
     
    #17 JLB21, 23 Mai 2023
    Dernière édition: 24 Mai 2023
  3. Meporg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

    Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème. J'ai converti tout mes rushs et j'ai pu finir mon taf.

    J'ai essayé de reinstaller les codecs avec Pro Video Formats mais non ça n'a rien changé.

    Merci à tous pour vos réponses et si je résous mon problème je reviendrais vous tenir au courant.
     
  4. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Hello

    Je vois que ce thread est encore vivant, d'où retour rapide pour signaler que Ventura a posé régulièrement quelques petits problèmes, finalement résolus, puis remplacés par les suivants, etc...
    Même mineurs, j'imagine que c'est très agaçant; c'est la raison pour laquelle, on va dire "ceux qui font du gros", sont restés sur Monterey - tout comme moi d'ailleurs - en tous cas pour ce qui concerne les ARM... (et donc c'est vrai on ne peut pas le nier, regarder les autres essuyer les plâtres)



    L'astuce de cocher Rosetta visait déjà à forcer l'utilisation des modules du code Intel, mais le cas n'est pas approprié, comme pressenti (l'astuce était nickel por un pb d'alpha dans Fusion Studio où je suis beaucoup)
    Car oui, les codecs natifs ARM sont apparemment bien différents à chaque fois, pour répondre à JLB...

    Bref, je suis simplement revenu pour te suggérer le transcodage systématique par lots en début de projet en attendant que ça se règle, de ne plus faire de MAJ auto qui empêche d'avoir vérifié avant la totale compatibilité, et au point où tu en es d'installer 18.5 (donc la dernière stable) de Resolve qui ne t'amputera de rien par rapport à la précédente que tu as.

    Bon courage...
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Peut-être des explications ici ?
     
  6. dendot59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai exactement le même souci avec mon mac M2 depuis la dernière mise à jour. Je ne peux plus lire mes fichiers (media offline) qui ont été tournés en XAVC 100p. Les 25p pas de souci mais pas les 100p. C'est fou ! Quelqu'un aurait une solution svp ?

    Merci d'avance !!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous