module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Mac] Media Offline depuis Ventura 13.4

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Meporg, 19 Mai 2023.

  1. Meporg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Depuis la mise à jour de mon Mac vers Ventura 13.4 je ne peux plus lire certaines de mes vidéos sur Quicktime et Davinci Resolve, mes vidéos marchent avec VLC mais c'est tout.

    Je précise que j'ai un Mac M1 Max et Davinci Resolve 18.4 en version studio (version payante).

    Avant cette Maj, je n'avais aucun soucis pour lire ces fichiers. Je suis un peu fou car la maj s'est faite seule dans la nuit et je dois rendre un projet lundi... Sans avoir la vidéo, ça va être chaud...

    Si vous avez des idées je suis preneur. J'ai déjà réinstaller Ventura et Resolve et j'ai contacté Apple pour qu'il m'aide mais sans grand succès...

    Merci par avance.
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +148 / 320 / -4
    si vous avez une sauvegarde timemachine, revenir à l'état antérieur

    pour l'avenir bloquer les sauvegardes automatiques

    il doit manquer un codec ,
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tente une réinstallation de DaVinci sinon
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Caractéristiques de ces vidéos ?
     
  5. Meporg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re tout le monde,

    J'ai tenté de reinstaller Resolve, j'ai même essayé avec la nouvelle version bêta mais ça n'a pas marché.

    Mes vidéos qui ne fonctionnent pas sont en H.264 High 4.2.2 L6.0 (d'ailleurs à quoi correspond le "L6.0" ?).

    Je n'ai pas fait de sauvegarde time machine hélas....
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu es sûr d'avoir bien installé la version payante ?
     
  7. Meporg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui il s'agit bien de la version studio
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu as passé les render cache sur "none" ?
     
  9. Meporg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes j'ai même effacé tout mon cache puis reinstaller.

    Étant donné que même sur Quicktime ça fonctionne pas, j'ai un mauvais pressentiment avec un codec manquant...
     
  10. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Hello,

    En prenant en compte le contexte "j'ai pas le temps d'investiguer ni de faire des réinstall chronophages", tu aurais quelques possibilités - qui évidemment ne plaisent pas vu les raisons - avant de condamner clairement les MAJ automatiques sur une machine de production...

    1/ Installer Resolve Studio sur une autre machine (par ex. avec Monterey) > exporter un .drp et l'importer là-bas avec tous les medias (qui évidemment auront gardé leurs noms)

    C'est probablement le plus droit au but pour arriver à ses fins rapidement si le montage ne comprend pas trop de choses impliquant des modules externes

    2/ Transcoder en ProRes lisibles uniquement les fichiers récalcitrants avec une politique de nommage stricte pour ne pas se casser la tête par la suite

    3/ Essayer de faire un cmd + i sur l'appli Resolve > cocher "ouvrir avec Rosetta"
    Honnêtement, ça ne devrait pas marcher dans ce cas, mais ça forcera à utiliser le code Intel qui pourrait être salvateur dans la lecture du fichier, SI la version précédente de QT était identique et pas modifiée aussi par la MAJ.
    Là j'y crois pas trop mais par ex. aux premières versions ARM, les pb d'alpha des Prores 4444 étaient facilement solutionnés comme ça... A tenter, car il ne s'agit que de quelques clics, très facilement réversibles.

    Bon courage.:jap:
     
    • Merci Merci x 1
  11. Meporg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

    Je n'ai pas d'autre Mac sous la main et j'ai essayé la troisième technique. Bien sûr ça n'a pas fonctionné.

    J'ai transcodé mes rushs avec Shutter Encoder et ça fonctionne. Je vais refaire le montage à partir de ces fichiers... Je me serais bien passé de cette galère mais bon, je ferai des sauvegardes plus régulièrement.

    Merci à tous en tout cas pour votre aide et lorsque mon problème sera résolu, je vous tiendrai au courant.
     
  12. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,
    Pourrais-tu mettre au téléchargement un court extrait pour vérifier ton problème sur un Mac également sous Ventura.
    Car même si je ne possède que la version gratuite de DVR, je n'ai pas l'impression que Ventura puisse poser problème.
    Surtout en lecture QT.
    As-tu essayé une lecture avec IINA ou VLC ?
    As-tu songé à voir ce qui se passe avec un compte utilisateur nouvellement créé afin de vérifier si ce n'est pas plutôt ton compte utilisateur actuel qui pose problème ?
     
  13. Meporg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'envoie un lien weetransfer en MP.

    La lecture avec VLC fonctionne, j'ai essayé en créant une nouvel utilisateur sur mon mac et j'ai essayé le mode sans échec.
     
  14. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Effectivement, j'avais quelques projets de tests dans DVR 18.1.4 Buid 9 version gratuite qui apparaissent tous en Media Offline…
    Il y a donc un problème quelque part avec cette version est Ventura.

    Ce qui est étonnant car DVR est développé avant tout sur Mac.

    En revanche, si je crée un nouveau projet et y glisse ton clip, pas de problème :

    upload_2023-5-23_11-12-27.jpeg

    Je pense que si tu pouvais re-linker tes media dans le projet initial tu devrais retrouver l'intégrité de ton projet.

    Aucun problème non plus dans FCP X.

    Quant à QuickTime, effectivement je n'y pensais plus, curieusement il ne lit pas le 4.2.2.
     
  15. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Je corrige : en faisant du ménage dans le dossier idoine, j'avais en fait mis à la corbeille les dossiers de média de DVR.
    Une fois ceux-ci rétablis depuis une sauvegarde, il n'y a aucun problème entre DVR à jour et Ventura 13.4

    Cette histoire de média offline m'étonnait car cela faisait de nombreuses années qu'aucune mise à jour de mon OS ou de DVR n'avait jamais fait l'objet du moindre problème.

    Je pense donc qu'il te faille rechercher ailleurs la cause de tes ennuis…:rolleyes:

    NB : je remarque que tu as un Mac M1 alors que mon iMac est Intel, peut-être y a-t'il une différence de comportement entre le même OS sur 2 machines différentes ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous