module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mac: FCPX vs Premiere Pro

Discussion dans 'Montage' créé par HarryCallahan, 12 Septembre 2017.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai déjà répondu de nombreuses fois à cette remarque :
    - le courant électrique pour votre maison : si vous ne payez plus : on coupe
    - le téléphone, fixe ou portable : plus d'abonnement : plus de ligne
    - Internet : plus d'abonnement : plus de réseau
    - canal plus : plus d'abonnement : plus d'images
    - votre voiture : pas d'essence : vous ne roulez pas
    .....
    Je ne fais aucune différence avec la location des logiciels, dans tous les cas c'est immatériel et éphémère.

    Et si vous fumez : un paquet de cigarette c'est 8 €, qui partent en fumée tous les jours (pour les fumeurs moyens)

    J'ai travaillé avec IBM et Microsoft dans des très grandes entreprises : tous les logiciels sont en location, beaucoup d'éditeurs de logiciels sont en train de suivre cette voie.

    Olivier
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Quelles références ... Microsft, IBM... donc t'as la tune pour payer et bien d'autres non !
    Pousser les gens à faire comme toi, parce que tu as été bercer par Adobe, tu as fréquenté
    des huiles de chez Microsoft ou IBM, tous les logiciels ne sont pas en location, et s'ils tendraient
    à le devenir, je resterais sur mon dernier achat (qui me satisfait très bien pour mes films familiaux
    de voyages, sortie au zoo, à l’affut dans les bois etc...) Et professionnellement j'avais arrêter avec Adobe.
    Tu nous dit pas combien te coûte Première et consort sur l'année et combien tu as payé depuis que
    c'est à l'abonnement ? Donne nous une idée réelle de combien ça te coûte et t'a coûté ?
    Certes, facile de dire que les boites amortissent cela, c'est une EVIDENCE même ! moi je te parle du
    particulier qui peine à joindre parfois les deux bouts mais dont son hobbit c'est la vidéo ou la photo !
    Ne va pas me dire, s'il ne peut pas payer, qu'il fasse autre chose... TOUT se paie en ce bas monde !
    Toi tu as décidé de payer à vie, c'est ton fric, fais comme bon te semble... ne conseille pas aux autres d'en faire autant !
    Pèse le pour et le contre, avant d'affirmer aux autres que ce que tu fais est le mieux ! (la location d'un logiciel !!! )
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Ne pas confondre pro et amateurs. Avec CS 6 j'arrive à étalonner mes films de vacances ou autre.
    Pour les autres films de fiction ou documents je ne fais que le son et l'étalonnage est fait par un étalonner pro avec Reslove ou sur Avid.
    Pour les MAJ je suis OK pour les bus et cela doit être gratuit, mais le dernier gadget à la mode et qui ni sera plus dans 3 mois, pas d'accord.

    Ce qui fait un bon film ou un bon doc ce n'est pas le logiciel mais le travail de préparation et ensuite le tournage. En pro j'ai fait pas mal de montage aves des rushes tournés par des cadreurs qui faisaient une image quasiment étalonnée et on avait presque pas de réglages à faire.

    Je pense que c'est là la bonne façon de travailler. De plus en plus de realisateurs de cinéma reviennent à des images sans fond vert, comme Xavier Nolan pour le film Dunkerque.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour ma part et en terminer là, il n'est pas nécessaire d'avoir des mises à jour à tout bout de champ ! (mises à jour pas toujours au point d'ailleurs !) Si demain FCPX n'était plus mis à jour, je me contenterais totalement de la version actuelle ! Donc dire qu'Adobe c'est mieux parce qu'il est constamment à jour et que de ce fait, vous bénéficiez de cette gratuité qu'au final, vous payez chaque mois, ce ne s'appelle pas gratuit !
    Le soft ne devrait avoir qu'à réaliser le montage et pas être (le heureusement on fera ça en post prod !!!) c'est en amont que tout ce fait ! Je ne parle pas des voyages que tu peux t'offrir au bout du monde... mais de Film et Vrai Reportage, ou une équipe de pros est devant et derrière la caméra. ;-)
     
    #19 Guest20190513, 16 Septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 16 Septembre 2017
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je me marre bien dans cette discussion, car vous achetez des MAC qui à configuration et puissance équivalente sont quasiment 2 fois plus chers que des PC, et vous changez de caméra ou en rachetez d'autres tous les ans. Moi je n'ai qu'une SD700 qui date de 2010 et je l'ai payée 814 Euros, et pour mes reportage elle me suffit amplement.
    De ma formation d'informaticien, je préfère investir dans le logiciel plutôt que le matériel, et c'est justement dans la phase montage que je prend du plaisir.
    Je teste d'ailleurs presque toutes les nouvelles versions d'évaluation des principaux produits (sauf sur Mac) pour savoir ce qu'ils ont dans le ventre.
    Mais j'arrête là, car on est en train de partir complètement hors sujet.
    Harry Callahan n'a qu'a tester les versions d'évaluation des 2 produits, il se fera ainsi sa propre idée, qui est la meilleure des réponses.


    Olivier
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Hors sujet... Pourquoi tu titilles notre achat de Mac ? Tu en as acheté un une fois, il me semble non ?
    Bien sur, tout informaticien que tu sois, tu ne connaissais pas l'environnement Mac, sinon tu n'en parlerais pas ainsi
    avec le plus grand mépris ! Tu as un écran 5K 27" + ton pc (configurer comme un Imac i7 te coûterait combien ?
    On change de caméra tous les ans ? ! ? Tu as lu ça ou ? Mon iPhone, c'était ma boite qui me le fournissait et je suis parti avec le 7+ :hello:
    Tu n'es pas seul ! :mdr: Nous aussi on se fend la gueule mais à tes dépends, car c'est toi qui raque tous les mois, pas moi !
    Je crois qu'il est inutile de discuter avec toi, si on est pas d'accord avec toi ! Davinci resolve est pourtant gratuit tu as abandonné les essais,
    soit disant que ce n'est pas intuitif !!!
    Mais il est évident que tu te mets des œillères et d'être réfractaire à tout ce qui externe à ton environnement à TOI !
    Toute discussion qui ne va pas dans ton sens ne sert à rien, je te laisse sur ton piédestal un jour tu en tomberas tout seul !
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  7. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Certe l'electricite est ephemere mais TOUT le monde en a besoin contrairement au logiciel de montage.
    OGT, tes analogies ne representent pas la realite. Que feras tu lorsque pour quelle raison que se soit, tu arretes de payer ton abonnement? Tous tes projets video sont devenus obsoletes et inutilisables! Certes tu objecteras pour une raison ou une autre mais la realite reste la meme.
    Je ne suis pas MAC et loin de la. Ce n'est pour cela que je critique le choix de leurs utilisateurs, chacun est libre.
    Un forum n'a pas pour but d'imposer ses idees mais de PROPOSER des solutions ou D'INFORMER. C'est loin d'etre ton cas. Quel que soit le sujet, tu en reviens a ton logiciel de montage favori.
    Un logiciel qui ne t'es pas intuitif ne l'est pas pour une autre personne (ex. Resolve et Fusion).
    Pour en revenir a la question initiale: Il ne faut jamais poser ce genre de question. Chaque intervenant prechera pour sa paroisse. Le mieux est de tester et de se faire sa propre opinion.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les projets, oui, mais les montage finalisés, je peux continuer à les voir.
    Ce qui n'est pas le cas par exemple avec les enregistrements faits sur canal plus, canal sat ou une box : arrêt de l'abonnement : tous les films enregistrés sont perdus, car incompatibles sur un autre matériel.
    Dans les 2 cas je paye un service, mais celui d'Adobe est plus pérenne :D

    Olivier
     
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ah bon :
    au classement du forum :
    - je suis le premier en nombre de "recommandations"
    - je suis le premier en nombre de "merci"
    - je suis le second en nombre de "j'aime"
    Je suppose qu'il y a quand même quelques repairenautes à qui j'ai apporté des solution !

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Et hop ! le voilà qui remonte sur son piédestal !!!
    Bon sang les chevilles que tu dois avoir !!! :bravo:
    C'est donc bien ça, tu vises la première place...écrasant tout sur ton passage !
    Je suis même déçu qu'Adobe ne t'ai pas décerné le premier prix du montage Première toute catégorie confondue !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    son ego fait parfois des dégâts


    vitesse.jpg
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Messieurs un peu de calme !
    On va rester sur le sujet FCPX vs Premiere Pro, sans attaque personnelle

    En plus ce n'est même pas un débat MAC vs PC :D, puisque Premiere existe pour Mac
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  14. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    La guerre Mac/PC n'a plus lieu d'être depuis qu'Apple est passé à l'architecture x86. On peut préférer Mac OS à Windows, ou inversement, mais électroniquement parlant, Apple vends des PC bridés (et chers) et les Hackintosh sont d'ailleurs légion.

    Il m'arrive de bosser sous Mac mais je dois avouer que je n'aime pas cet OS pour d'innombrables raisons techniques mais aussi éthiques qui dépassent le cadre de ce sujet.

    Qu'en est-il de FCPX ? Et bien c'est visiblement un très bon outil, beaucoup de pros l'utilisent, j'en ai 2 autour de moi qui ont fait ce choix et en sont très contents. Ils montent des films de grande qualité (sportifs, publicitaires). Ce n'est pas un outil au rabais, même s'il avait cette réputation autrefois. Je ne l'ai pas utilisé personnellement, je me suis limité à iMovie pour monter de la news. Son plus gros défaut : de n'exister que sous Mac, c'est à dire un faible pourcentage de machines au final.

    Et Première ?
    Je n'aimais pas du tout Premiere avant les versions CC, mais alors pas du tout. J'ai une formation AVID (sur Mac Quadra au début des années 90, un cauchemar que ces machines avec leurs "bombes" incessantes). Mais depuis 4 ans, j'utilise presque exclusivement Premiere, pour de nombreuses raisons : j'ai travaillé pour une boite de prod qui avait un abo, sa simplicité, ses performances (utilisation de CUDA, des GPUs) même sur une machine "modeste", l'aisance pour travailler avec le trio Premiere/Photoshop/After Effects. C'est cher ? Oui, peut-être... Mais quand on a les moyens de se payer un PC 4x son prix (en achetant un Mac), je trouve ça un peu gonflé de dire que l'abonnement a Premiere est cher.
     
    • Merci Merci x 2
  15. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ LiquidPro, n'en déplaise à saint kro :hello:
    Mais au fil des ans cela te revient à combien cet abonnement ? ;-) plus cher qu'un Mac non ?
    Surtout si tu veux la suite première avec After et Toshop etc... (sur 7 ans allez Ogt à un prix concurrentiel je vais dire 20€/mois mini
    1680 € de donner à Adobe et ce n'est pas finit !
    Achète un écran de même qualité qu'un écran Imac, pour avoir des mêmes valeurs d'affichage, tu ajoutes ton Pc
    et tu me diras combien tu as payé en tout ! +- 2500€
    Nous avons une classe (32 élèves) de Pc (1000€) + écran modique (250€) un technicien tous les jours à intervenir !
    Nous avons une autre classe (32 élèves) équipées de Imac 21 " (1300€ ) maintenance je vais dire une fois par mois
    mais juste par souci de bon fonctionnement !
    Nous en avons 2 autres classes équipées d'Ipad surtout par manque de savoir faire, le technicien intervient
    Dans les 2 équipées de tablette Androïd, une douzaine en SAV ...
    L'inverse arrive aussi ! mais voilà c'est un choix, choix qu'il faut respecter ! Raconter que c'est plus cher, moins cher
    ne tient juste pas debout ! J'avais des Pc mais rien n'a été jusqu'à présent plus "stable" qu'un Mac, avoir un écran bleu
    (du temps de windows XP devant un client, ça ne rassure pas le client !!! Lorsque vous subissez des plantages (menteurs)
    sont ceux qui n'en n'ont jamais eu ! et que vous savez vous dépatouiller, généralement personne ne dit mot !!!
    Et les gens comme Ogt, malheureusement je suis obliger de le citer, qui ne jure que par Pc, qui a été ingénieur chez Microsoft et IBM
    qui c'est monter un PC lui même... louange un soft qui fonctionne très bien sur Mac Os !
    Je dis ça je dis rien ... ;-) :hello:
     
    Guest20190513
    Ce message de Guest20190513 a été masqué en raison d'appréciations négatives (Show message)
    • Hors sujet Hors sujet x 2
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous