module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mac et sans bande

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Patrick L'Eponge, 27 Juin 2010.

Tags:
  1. Patrick L'Eponge

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Chers amis du Repaire,
    je pense à vous, suite à l'excellent article d'Alice et Forest de mai dernier sur une nouvelle caméra, la Canon XF 300, encore sans bande mais avec possibilité de carte moins coûteuse. Cela me rend ce système plus accessible.

Je suis réalisateur de court-métrages et je pense craquer demain pour un nouveau Mac consacré au montage. J'attends ce moment depuis quatre ans...
    Ce sera encore un crédit revolving de deux ans mais tant pis, je sens vraiment la passion...

Un ami monteur me proposant de s'occuper d'un film court tourné il y a trois ans me donne le prétexte pour améliorer mon équipement (Powerbook 12" à 1,5 Ghz qui a bien tenu même les montages HD).

Histoire de voir un peu plus loin que le montage de cette semaine (encore à base de mini-DV HD) je compte choisir une machine orientée "sans bande". Or, du côté Mac, seul le Macbook Pro 17" paraît immédiatement convenir avec son lecteur expresscard, et j'imagine aussi le Mac Pro après arrangement.

Simplement, c'est assez coûteux et je me demande si, parmi les habitués de ce forum, il y en aurait, équipés de Mac, qui ont réussi à ruser avec des adaptateurs de carte vers USB ou Fire Wire, se contentant par exemple ensuite d'un iMac ou d'un Macbook Pro moins onéreux...

Cordialement,
    Patrick

Chargement...

Partager cette page