module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MAC et HDCP

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par laurentj1982, 24 Novembre 2020.

Tags:
  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    je m'étais déjà renseigné ici pour les soucis de HDCP sur MAC. Je fais de la captation de conférence et gère un parc d'enregistreurs de cours dans le public et ma hantise c'est les mac. L'enregistrement plante pour environ la moitié des utilisateurs MAC sans que je ne sache précisément pourquoi cela fonctionne pour les autres.

    En savez-vous un peu plus ? Est-ce que cela dépend du MAC utilisé ? De sa config ? De la connectique en sortie avant de passer en HDMI ?

    Est-ce que le fait de passer en VGA permet de faire fonctionner à coup sur l'enregistrement ?
    je peux également leur conseiller de s'acheter un convertisseur permettant de supprimer le HDCP. Je suis réticent à équiper toutes les salles de telles équipements ce qui affaiblirait les installations (un risque de panne en plus), parce que c'est compliqué à installé et cher ou introuvable via un fournisseur pro.

    merci d'avance
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    J'ai le meme probleme , pour les mac il faut souvent un cable "special" (sans que l'utilisateur puisse te dire ce qu'il a de special a part qu'il vient de Apple.)
    Mais effectivement certains cables HDMI marchent d'autres pas.
    il se peut aussi que la gestion du EDID soit une peu bizarre.
    j'ai pas d'explication ni de solution, mais meme constat.
    Le probleme est connu par les utilisateurs Mac et un reset de la NVRAM ou SMC est souvent evoque.
    (pas de sortie, ecran pas reconnu etc...)
    Apple a meme une procedure plutot fournie, signe que la question revient frequemment.
    Aide à la résolution des problèmes d’affichage sur un écran externe connecté à votre Mac - Assistance Apple
    Peut-etre aussi une gestion de la batterie qui coupe l'ecran au bout d'un moment...
     
    #2 giroudf, 24 Novembre 2020
    Dernière édition: 24 Novembre 2020
  3. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Merci de cette réponse.

    Je précise que le signal de sortie est parfaitement projeté sur le videoprojecteur, il est même affiché correctement sur l'écran de l'enregistreur, mais au bout de quelques secondes d'enregistrement, la protection est détectée et l'enregistrement s’arrête.
    Ce n'est donc pas un un souci de batterie ou de mémoire vive.

    J'ai l'impression que c'est un fonctionnement normal chez mac d'interdire l'enregistrement de la sortie. Mais pourquoi sur certains mac, et pas sur d'autres ? C'est la question que je me pose car je ne sais même pas conseiller les utilisateurs (l'un veut changer son mac).
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    peut-etre que certains profs jouent des videos, et quand le hdmi joue du contenu "protege", ca active la protection.
    Ca m'est arrive aussi avec une camera sony sur un emetteur video sans fil.
    toutes les cameras fonctionne sauf celle-la.
    peut-etre tu peux voir ce que faisait le prof juste avant que la video coupe.
     
  5. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Non non vraiment ils sont juste sur powerpoint. je l'ai constaté aussi en conférence avec de simples présentations powerpoint. Une régie tel que le tricaster ne prend pas le signal, on a un bel écran vert à la place.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bof, c'est du Apple , faut pas chercher a comprendre.
    Certain portable Apple etaient connu pour avoir un port hdmi tres "loose" qui favorisait les mauvais contacts.
     
Chargement...

Partager cette page