module inscription newsletter haut de page forum mobile

[Mac] Date Go Pro Hero 11

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Guilerep, 17 Avril 2024.

  1. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    418
    Appréciations:
    +32 / 104 / -34
    Bonjour à tous,
    Sur mon Mac Book Pro M1 Sonoma, j ai une situation peu classique.
    L'histoire pour vous situez tout cela.
    J'étais à Sydney en Australie fin mars debut avril.
    J'ai emmené ma goPro Hero 11 la bas.
    J'ai filmé avec SANS passer par mon telephone.
    J'ai copié les videos sur mon ordinateur au Japon, soit 2 heures de décalage horaire.
    Je me dis "ce soir je vais faire un petit montage souvenir"
    Je demarre iMovie (je commence toujours sur iMovie car j'aime bien la compo toute faite "Moderne" puis j'exporte vers FCPX pour quelques modifications et enfin un petit tour vers compressor le cas échéant.).
    J'ai des dates étranges!
    Mediainfo me donne un UTC correct mais pas Mac OS.
    Mon éditeur d'attribut préféré me donne une date de creation et modification a la mauvaise heure MAIS j ai tous les autres dates correctes (QuickTime create date....)
    iMovie se base sur la mauvaise date ce nigaud!

    Je n'ai aucune idée d'ou cela vient. La prochaine fois je m'arrange pour vider la carte sur l'ordi quand je suis sur place ET j'utilise le tel au moins une fois pour peut être mettre la bonne date dans la GoPro!

    Je m'en vais changer les dates avec l'utilitaire mais je me demandais si c'est un "problème" connu!
    Capture d’écran 2024-04-17 à 20.50.11.png
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    2 818
    Appréciations:
    +136 / 283 / -11
    Bonjour Guilerep;-)

    J'avoue ne pas très bien comprendre ton problème.

    Ce qui aurait été intéressant c'est de voir dans un dossier du Finder (et non pas dans 'A Better Finder Attributes') quelle date de création apparaît.

    Pour avoir cette date, dans la ligne supérieure du dossier ouvert, cliquer du droit puis dans le menu contextuel sur Date de création.
    upload_2024-4-17_14-51-39.jpeg

    Une deuxième chose intéressante avant toute modification aurait été d'importer quelques plans dans FCP X pour voir quel date de création s'affichait :
    upload_2024-4-17_15-5-31.jpeg

    Sachant que FCP X permet après sélection des fichiers concernés dans le navigateur de modifier leur date de création en incrémentant date et heure de chaque fichier :
    upload_2024-4-17_15-9-24.jpeg

    Quant au comportement d'iMovie, j'avoue ne pas en avoir connaissance…

    En tous cas, je ne vois pas en quoi les rushes capturés en Australie et enregistrés sur ton ordi au Japon pouvaient voir leur date/heure d'enregistrement changer ? :perplexe:
     
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    2 077
    Appréciations:
    +165 / 377 / -4
    sauf si la date est enregistrée en relatif par rapport au fuseau horaire

    J'ai eu le même type de problème avec un RV médical pris avant de partir au Portugal et qui a été décalé d'une heure au retour en France sur mon iphone
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    2 818
    Appréciations:
    +136 / 283 / -11
    J'espère dans le bon sens et que tu ne l'as pas raté…:laugh:
     
  5. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    418
    Appréciations:
    +32 / 104 / -34
    Merci JLB21.
    Date de creation dans le finder est la même que date dans better attribute avec le décalage de 2h.
     
  6. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    418
    Appréciations:
    +32 / 104 / -34
    FCPX / iMovie c'est le meme combat.... !!! Dommage! je vais devoir faire la modification dans le fichier. Capture d’écran 2024-04-19 à 17.53.08.png
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    2 818
    Appréciations:
    +136 / 283 / -11
    Mais non, dans FCP X :
    Sélectionne tous les plans concernés dans le navigateur d'Evénement, puis menu Modifier :
    upload_2024-4-19_12-0-18.jpeg
    Une fenêtre s'ouvre (voir capture post #2) te proposant de fixer la date/heure du premier clip sélectionné.
    Lorsque tu confirmes l'opération, tous les clips voient leur date/heure de création modifiée du même écart date/heure que le premier plan.
    Je n'ai pas vérifié, mais je pense même que si ton montage est déjà effectué, les dates/heures de chaque plan de la TL devrait être changé automatiquement.
    Ce que tu peux vérifier en posant sur l'un d'eux le titre 'Date' qui affiche la date et l'heure d'un plan donné à l'emplacement du-dit plan où le titre est posé.;-)
     
  8. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    418
    Appréciations:
    +32 / 104 / -34
    Merci, je vais regarder cela! Aucun montage effectué pour le moment!
     
  9. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    418
    Appréciations:
    +32 / 104 / -34
    Encore mieux.... j'ai directement regardé sur la carte de la goPro....et j'ai les bonnes dates directement! Dans tous les cas, merci JLB21, j'ai découvert de nouveaux menus dans FCPX.
     
    • Merci Merci x 1
  10. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    2 818
    Appréciations:
    +136 / 283 / -11
    J'utilise souvent cette fonction car les clips de mes montages proviennent souvent d'appareils différents.
    Et comme je suis distrait, certains ne sont pas forcément à la bonne heure.:suspicious:
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous