module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mac Book Pro et prises firewire

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par celdoche, 18 Janvier 2011.

Tags:
  1. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum. Je me demande donc quel est le secret des utilsateurs des nouveaux Mac Book Pro en vidéo.

    En effet, jusqu'à maintenant, je travaillais sur un mac book Pro acheté en février 2009. Il comportait deux prises firewire : une 800 et une 400.

    J'utilisais un DD externe SATA 7200 tr/min que je branche via le port FW800. Sur le 400, je connectais ma caméra pour numériser mes images.

    Aujourd'hui, je ne vais plus pouvoir me servir de ce mac et je vais donc en acheter un. Pour les raisons expliquées ci-dessus, je voulais deux ports firewire.
    Or, le commercial me dit que non seulement il n'y a plus de FW400 sur les Mac Book Pro (mais je peux mettre un adaptateur, donc pas grave) mais surtout qu'il n'y a plus que UN port Firewire.

    Là question que je me pose : comment je fais pour numériser avec cette config ?
    Est-ce que je branche mon DD externe en USB quand je numérise ?
    Est-ce que je numérise d'abord sur mon DD interne puis fait un tranfert sur DD externe ? (pratique :sad:)
    Sinon, est-ce qu'il y a un secret ? :perplexe:

    Merci pour vos réponses !

    Celdoche
     
  2. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Pas de réponse mais j'ai trouvé la solution et je la mets, ça peut peut-être intéresser quun :

    La solution est enfantine bien-sûr. Il suffit de brancher la caméra sur mon DD externe (qui a une prise FW 400) puis de brancher le DD sur le mac en FW800.
     
  3. cupidor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re, bah voilà ! Même souci des possesseurs de iMac ! La réponse était dans ta question, d'ailleurs tu as trouvé ! Bravo ! A bientôt.
     
Chargement...

Partager cette page