module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mac book pour montage en HD

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par piero, 11 Juin 2006.

Tags:
  1. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui guy jacques les questions que tu te pose sont justifiées, je peut repondre a quelques unes

ya deja differente façon de formater un DD

sous mac os: fat 32: formatage de base windows mais limité a 4 go
    hfs+: formatage de base osx non limité par la taille

sous windows: fat 32: comme au dessus
    ntfs: lisible et inscriptible par mac os et windows non limité en taille

l'avantage avec un mac pro c'est que tu peut mettre 4 DD donc 1 DD systeme pour mac os et windows xp de 200go (fat32 et hfs+) un disque de stockage mac 300go (ntfs) un disque de stockage windows 300go (ntfs) et un disque de sauvegarde 750go (ntfs)

tout les disque apparaitront sous mac os et seule la partition systeme mac ne sera pas lisible sous windows (win ne lit pas le hfs+)

pour ce qui est de l'invulnérabilité d'osx, 2 chose sont valable

le nombre d'utilisateur et le fait que pour ecrire un fichier sous macos il faut absolument posseder les droits de la machine donc si un virus veut rentrer il faut l'inviter, alors le premier risque pour mac osx c'est l'utilisateur...

pixedelisme meme avec parallels la copie d'un fichiers de plus 4 go pose probleme a cause du formatage fat 32, il faut formater la partition en ntfs moi j'ai un joli windows qui n'est que en ntfs et ça marche nickel (voir l'image)

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    rédigé avant la réponse ci-dessus de lukalafaget et, à propos de "parallels"
    Il parait !
    Il ne faut pas confondre "parallel" et Parallels Desktop for Mac … ce que tu n'as pas fait !

La différence primordiale avec BootCamp est que sous ce logiciel les Systèmes d' exploitation co-existent (Mac-OS, (les) Linux, (les) Windows) et qu'utilisant le(s) même(s) disque(s) pour fonctionner, il n'y aurait pas de formattages différents

À présent si cette alternative est un "émulateur", il est à craindre que les performances en pâtissent …

Reste donc à attendre que cette alternative soit testée : une version Beta est téléchargeable gratos, la version "finie" (en anglais) est disponible pour env. 80$.

À suivre

À lukalafaget : cette copie d' écran provient-elle de ce paralllels D… ?

vu ta réponse suivante qui m' a encore grilleR, ça semble être non, alors qu'est-ce que SERVERDONNEESXP?

Effectivement, la "contenance" du MacPro en emplacements HD permet … beaucoup de … combinaisons …

Dans ma (petite) tête le débat reste ouvert t … ses solutions aussi :jap:

3. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il est tres probables que si l'ordinateur decode a la volée les signaux envoyé ça risque d'utiliser pas mal de ressources systeme

4. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parallels n'est pas un émulateur…
    C'est un logiciel de virtualisation (comme WMware…), il se base sur l'unité de virtualisation présente dans les core duo, donc en plus c'est une virtualisation matérielle…
    Bref si vous avec assez de RAM soit mini 1Go par OS cela devrait être réactif…

Par contre je ne crois pas que Tiger soit capable d'écrire sur un partition NTFS, la lire oui… Microsoft fait payer des royalties, mais si il existe cette possibilité cela m'intéresse beaucoup.
    Par contre window peut lire et écrire le HFS+ grâce à Macdrive…

Un p'tit complément d'info…
    @+

5. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si si mac os ecrit sur du ntfs! regarde ma capture d'ecran plus haut tout mes disque de windows sont en ntfs et je stocke mes rushes dessus ya pas de probleme!

6. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est spécifique aux MacIntel?
    Va falloir que je réessaye avec mon lulu powerpcisé
    Question tu pouvais le faire avant l'installation de Parallels?
    @+

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je reviens sur une question:

Sinon caisse :perplexe:

8. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non la copie d'ecran du dessus ce n'est pas parallels c'est sur un powermac G5 relié par ethernet gigabit a un pc sous windows avec l'aide d'un reseau, de virtual network computer et chicken of the vnc on peut voir ce qui se passe sur un ordinateur distant, mais c'est pas assez bien pour faire de la video ou jouer a des jeux ( le signal ethernet etant trop faible).

mais la formatage ntfs ça marche avec ou sans parallels j'ai testé sur un macbookpro et le DD externe est considéré comme un disque normal formaté en ntfs pareil sur un ibook, d'ailleur voila une capture d'ecran faite sur un macpro on voit un DD systeme xp interne formaté en ntfs (windows nt) et le DD ouvert dans le finder avec les les dossiers windows, programme, dos et tout ça

#53 lukalafaget, 29 Août 2006
    Dernière édition: 30 Août 2006
  9. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben là je suis sur le cul… car personne ne l'avais encore vu ce coup du Ntfs écrivable via OS X…
    Je vais paraitre septique, mais tu peux bien écrire sur la partition Ntfs d'un disque externe et pas que le lire?
    Tu n'aurais pas OS X Server des fois…
    C'est depuis 10.4.7?

10. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha non je n'ai pas osx server ce n'est que du du osx normal 10.4.7, et je peut ecrire dessus sans aucun souçis avec ou sans parallels avec un power pc ou un mac intel et je crois bien que je peut le faire depuis au moins 10.4.2 car la premiere fois que j'ai essayé ça marchait et j'en ai eu besoins apres avoir eu mon ibook, qui etait livré avec 10.4.2...

Chargement...

Partager cette page