module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mac book pour montage en HD

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par piero, 11 Juin 2006.

Tags:
  1. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Duol,

tu m'enlèves les questions de la bouche !!

A+

mcprod

2. panierchinois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    demande d'infos

Bonsoir,

peut-on connaitre ce site ou il est possible de configurer sa machien selon ses désiratas?

Merci.

3. piero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'ai reçu mon macbook 17".
    2Go de ram
    DD 100 Go
    DD ext 300 Go en firewire 800
    Final cut studio
    Apple care 3 ans

après utilisation et découverte de Final Cut en HDV, Soundtrack, Motion et DVD studio pro je constate que ces outils sont trés approprié pour l'utilisation que j'en fait et ça tourne trés bien ! mais ça prend du temps de se familiariser avec 4 nouveau logiciels, donc un projet a mener et la meilleure solution...

je garde mon PC pour le montage en DV SD, carte pinnacle avec première 6,5 / AE 6,5 / et DVD architecte 2,0.

4. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut piero tu as essayé de monté du HDV en natif ou par un autre moyen ? Rapidité, réactivité, temps rées ou pas pour des effets basiques ?

A+

mcprod

5. cinoche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le HDV sur un Macbook Pro marche plutôt pas mal. Je viens de faire quelques essais avec des effets de colorimétrie etc... Ca peut le faire si on ajoute un système RAID 0 externe à la machine ( L'idéal : une carte FirmTek SATA ExpressCard/34 et 2 disques Sata ou éventuellement un RAID avec du FW 800 mais c'est beaucoups moins performant).

Là on est déjà moins portable ;-)

Le disque interne en 7200 tours avec l'OS et les médias dessus... C'est pas top. C'est beaucoups moins performant qu'un G5 de base avec l'OS sur un disque dur rapide type Raptor et les médias sur un RAID 0 Sata... Les traitements temps réel avec RT Extreme montrent vite leur limite sur un seul disque lorsqu'on lit plusieurs flux HDV simultanément et tout est plus lent de manière générale !

J'ai essayé Motion 2.1 et j'ai été un peu déçu des performances. La carte graphique ATI X1600 (même avec 256 Mo) ne rivalise pas du tout avec une bonne Nvidia de dernière génération... Pour de petits projets on ne verra pas beaucoups de différence... Par contre quand on commence à cumuler les calques, il n'y a plus personne... Cela semble logique car les cartes graphiques des Laptops sont finalement celles que l'on trouvaient il y a un ou deux ans dans les stations de travail.... C'est un point à ne pas négliger pour ceux qui envisagent d'utiliser le GPU car les logiciels y font de plus en plus appel... et là pas d'upgrade possible comme chez AlienWare :-(

Donc le Macbook Pro 2.16 est OK pour du montage simple avec quelques fondus et une correction colorimétrique de base... La portabilité permet des prévisualisations sur un lieu de tournage et ça c'est vraiment confort ! ... Pour des projets un peu plus conséquents, rien ne remplace une bonne vieille station G5...

6. Igor b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    portable pc?

bonjour,

je cherche un pc portable pour commencer à faire du montage.
    j'ai pour le moment studio 8 et compte passer à studio V.10

MON PORTABLE ACTU :CRASHE TOUT LE TEMPS (P4 2;4GH DDR512 ; CARTE SIS650 son: AC97)

est ce que qulequ'un pourrai me donner la bonne config pour un portable?
    ou bine c'est vraiment utopique sur un pc?

Merci à vous j'attends vraiment avec impatience et curiosité;
    Voici ce que j'essaye de faire via diaporama et report vidéo: www.missterre.org
    A+
    Igor

7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Igor b, tu es ici sur un forum où il est traité du matériel Apple et d'une question concernant le (nouveau) portable MacBook en montage de HDV
    Ça craint donc que tu ne sois pas tout à fait en bonne place pour un problème concernant un PC sous Windows.

Alors après celà, je te souhaite, bien sûr, la Bienvenue au Repaire !
    Ensuite, je ne suis pas trop étonné que ton PC crashe en vidéo avec (seulement) 512 Mo de RAM.
    Cependant, il serait bon que tu reposes cette question sur le forum PC & vidéo ou selon ce que tu désires monter
    - sur le forum DV, format pour lequel, RAM mise à part et si tu as une entrée Firewire, ton portable pourrait suffire sous condition aussi d' un disque dur assez rapide ( au moins 5400 t/min).
    - sur le forum HDV si c'est le format qui t ' intéresse, mais, là, il te faudra une configuration plus musclée, maintenant basée sun un processeur "Core Duo" ( c'est le cas du MacBook, mais il tourne sous MacOS X, si Windows peut être son OS, c'est pas (encore voire jamais) la tasse de thé de ses acheteurs). Il faudra au moins 2Go de RAM et éventuellement, un disque dur à 7200t/min, etc…
    Quand tu reposeras ton problème donne plus d' info sur ton portable ( connexions, Disque Dur) et sur le format de vidéo que tu veux monter.
    à +

Correction; j'avais tout dit même le contraire :hum: de ce que je viens de mettre en gras dans l' aparté MacBook … Toutes mes excuses :approb:

#37 guy-jacques, 8 Juillet 2006
    Dernière édition: 8 Juillet 2006
  8. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Guy-jacques à tous dit !

A+

mcprod

9. dioudidoui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ca m'intéresse aussi ! C'est possible de me l'envoyer aussi?
    Merci beaucoup !

10. dioudidoui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mais comment les contacte-t-on, sur le store, je n'y arrive pas...

Pour du montage assez simple sur Final Cut Pro (sans effets particuliers), est-ce que cela fait vraiment une différence de prendre du 7200 rpm?

Aussi, est-ce que ça ne chaufferait pas plus avec du 7200? Si tous les portables sont livrés en 5400, c'est qu'il y a peut-être une raison?

Qu'en pensez-vous?

11. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    non ça ne chauffera pas plus, si les portables sont livrées avec un 5400 c'est pour une raison de cout, tout simplement!

le fait d'avoir un DD a 7200 tr/min aura pour effet augmenter la vitesse de tes rendus, de tes import et export, d'ouverture de fichier et logiciels! je ne sais pas si c'est bien plus rapide mais ça le sera autant qu'avec une machine de bureau...

12. malatie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous les possesseurs de Mac Book Pro!
    Nouvel utilisateur, je viens de d'installer la version 5 ( et non 5.1 )de Final Cut Studio sur mon
    Mac Book Pro_Or, tout marche super bien, sauf Motion 2 qui quitte inopinément lors de l'ouverture d'un nouveau projet.Mon revendeur m'indique qu'il faut acheter la MàJ 5.1!
    Qu'en est il?
    Merci!

13. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Ben sur un Mac book Pro tu dois installer la version Universal de Final Cut Studio donc la version 5.1. Cette version est la version spécialement concue pour les mac intel, sinon pour les mac type G5 on est sur FCS 5.0.4

14. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Qu' on me permette (au moins) un "bémol"

Supplémentaire, car lukalafaget, qui n'est en rien antiMac, vient d'en poser un …

Moi, je reste encore très indécis!

La bivalence de la machine semble attirer beaucoup de personnes …

Je fréquente les deux planètes depuis … belle lurette.
    J'ai donc, dans le passé résisté à toute attitude partisane.

Mais quand même, les Mac"maniaques" se gaussaient fort de "windaube" et naguère de l "usine à gaz" qu'était le Pentium face au PowerPC … sic transit !

Mais, quand même, Steve Jobs déclare que beaucoup, la moitié a-t-il dit, des acheteurs de MacBook proviennent de la planète Windows. Vraisemblablement transportés par l'idée qui leur a été insinuée de la "Différence Apple" et par la possibilité ainsi offerte d' utiliser leurs archives …

Il existe une différence entre les deux interfaces graphiques et la contamination virale …

Oui mais, constater, over the world, que l'interface dont disposent, la majorité des utilisateurs d' ordinateurs (personnels ou au bureau) et parmi eux, les moins "capables d'informatique" (p.ex. les minos qui jouent avec …) est Windows, fait, maintenant, douter de l' exclusivité d' "intuitivité" déclarée pour MacOS.
    Oui, mais, l' invulnérabilité (ou presque) de MacOS aux attaques virales est-elle liée seulement à cet OS ?
    Oui mais, l' irruption encore plus prononcée de Microsoft chez Apple ne garantirait-elle pas, justement Bill Gates contre les "lois anti-trust", puisque, sur les machines Apple, le(s) logiciel(s) de Microsoft n'y sont pas imposés ?

Enfin dernier "bémol" de ma part : supposons, puisque nous sommes vidéastes, que je réalise un montage et crée un fichier HDV.m2t sous un des deux systèmes (FC P sous OS X) et que je veuille passer ce fichier d'un système à l' autre ( pour en faire un DivX HD avec DrDivX sous windows) …
    On ne peut, pour le moment peut-être(?), qu'utiliser un Disque Dur (ou une partition) en FAT32 (fichier 4GB) … alors qu'entre deux machines distinctes l'une "Tiger" et l'autre "Windows" actuelles, tu utilises soit Ethernet soit WiFi sans problème !
    la bivalence nécessite … deux machines bivalentes ! C'est un comble !

Comme je l' ai écrit plus haut :
    "je n'en suis pas encore là",
    je veux dire, savoir par quoi remplacer ce "vieux" G4 (1,25Ghz) sur lequel je n' ai que iMovie HD (?) et FC Express HD et DVD Studio Pro … Parfaits pour …la SD.
    MacBook (avec un seul DD)? … non !
    MacPro ? …
    - oui, mais voir "dernier bémol", et obligation d' acheter au prix fort Final Studio.
    - ou bien … "tout PC" : jusque là, en voyage, j' utilise un portable Vaïo pour Internet, avec qqs précautions, je n'y récolte pas (plus) de virus (que sur le Mac) et, malgré sa faiblesse, j'y monte du HDV et y "fait" du DivX-HD (720p)…

Alors je me donne encore trois / quatre mois pour décider.

15. pixedelisme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour se passer un fichier de + de 4 Giga, il me semble qu'il faut utiliser le recent logiciel "parallels" pour mac qui emule windows ou linux directement depuis mac os X.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page