module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ma souris se bloque quand je branche mon DD citidisk

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ignotus, 17 Décembre 2007.

Tags:
  1. ignotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis,
    Je viens d'acheter un DD Citidisk pour ma Canon XH A1.
    Le problème est que quand je branche mon citidisk sur la prise firewire de mon PC pour capturer mes séquences, le pointeur de la souris part à gauche de l'écran et se bloque en tremblotant.Impossible de le déplacer .
    Quelqu'un a-t-il une idée sur la cause de ce problème ?
    Peut-être devrais-je connecter mon DD sur une USB du PC sachant que la connexion de mon DD Citidisk est en firewire 4 broches.
    Merci

Ignotus

2. ignotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu

J'ai changé ma souris de port USB et tout fonctionne.

Ignotus

3. ignotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    epilogue

En fait, tout a recommencé le lendemain !
    J'ai déconnecté ma tablette graphique du hub usb et tout est entré dans l'ordre.
    J'ai rebranché ma tablette sur une usb du Pc (hors hub) et tout fonctionne.
    Je n'y connais rien en informatique mais je pense que c'est un problème de conflit ou de concentrateur USB ?...J'imagine çà comme çà !
    Soit, çà fonctionne !
    OUf !

4. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi de t'importuner comme cela, mais j'ai fait l'acquisition d'un citidisk HDV 100go et j'ai de très gros problèmes avec...
    En fait, quand je le connecte sur mon PC par la Firewire, il ne se rend pas compte qu'il est connecté et les 3 leds en façade clignotent sans cesse.
    Du coup, impossible d'accéder aux dossiers sur le citidisk.

J'ai fait part de mon problème directement à Shining, et je leur ai même renvoyé le DD. Ils me l'ont retourné hier, mais quand je l'essaie, c'est toujours pareil.
    Je suis un peu désespéré.

Peut-être est ce un problème de config du PC ou du Citidisk ?

Si tu pouvais m'éclairer de ton expérience avec le tien.

Merci par avance.

Frédéric.

5. ignotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je sais

Bonjour,

Personnellement, ma souris ne répondait plus et je ne pouvais pas lire mon Citidisk.
    En fait, c'est parce que j'avais connecté ma souris sur l'USB d'un HUB.
    J'avais connecté ma webcam directement sur une prise USB de mon Pc et tout est entré dans l'ordre.
    Par ailleurs, es-tu sur windows XP ?
    Si oui, il ne faut pas installer le CD du pilote, XP reconnaît automatiquement ton Citidisk.
    A mon humble avis, tu as un problème de pilote.

Amicalement

Ignotus

6. ignotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rectification

Ce n"était pas ma webcam mais ma tablette graphique.
    En fait, c'était un conflit au niveau des pilotes, j'imagine !
    Essaie de déconnecter tes périphériques pour trouver l'intrus !
    Cela ne doit pas être bien grave.
    Encore une question: est-ce que ton Citidisk apparaît dans ton Poste de Travail ?
    Tu serais sympa de me dire si tu as résolu ton problème car l'expérience des uns profite aux autres.

Amicalement

Ignotus

#6 ignotus, 29 Décembre 2007
    Dernière édition: 29 Décembre 2007
  7. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta rapide réponse...

Un e question : Quand ton citidisk n'est pas branché au secteur, est ce que tu peux l'allumer en appuyant sur "ON" ?

Parce que le mien, c'est NON. Il s'allume si je connecte la batterie externe ou si je le branche sur secteur, mais avec sa propre batterie interne, il refuse de s'allumer.

Et ça, ça me parait très louche !!!

Sur le conseil de "Shining Technology", j'ai essayé de mettre le firmware à jour, mais là encore, échec, puisque le citidisk n'est pas visible par le PC lorsque je le branche.
    Voila ce que me renvoie le logiciel de MAJ du Firmware (voir image1)

Je suis allé faire un tour dans mon gestionnaire de périph, mais au niveau du Firewire, tout me semble correct.
    J'ai essayé de brancher le citidisk sur un autre PC (l'ancien avec lequel je faisais du montage vidéo il y a 2 ans) et même topo.

Est ce que c'est le cable Firewire qui est défectueux (pourtant neuf, mais bon, on sait jamais...) ???

Niveau conflit, je pense pas que sur mon PC ainsi que l'ancien, ce soit le cas.

Je suis un peu déçu (voir dégouté) car j'en ai besoin pour la fin janvier pour filmer un spectacle un peu long, mais je crois que je devrais faire avec les bonnes vieilles bandes...

Fichiers attachés:

• image1.jpg
      image1.jpg
      Taille de fichier:
      60 KB
      Nb. vues:
      239
    • image3.jpg
      image3.jpg
      Taille de fichier:
      49.8 KB
      Nb. vues:
      215
  8. ignotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

Lorsque je branche mon Citidisk sur le firewire, elle est alimenté automatiquement,par le Firewire.
    Par contre, si tu es en windows XP, je te redis qu'il ne faut pas installer ton Cd fourni avec le Citidisk.

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu as deux contrôleurs de bus IEEE 1394 essaie en désactivant successivement l'un et l'autre, commence par désactiver le ASUS pour voir??
    C'est une idée au vol je n'ai pas de référence particulière sur ce problème

10. ignotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je peux te dire

Si je connecte mon Citidisk à ma caméra, il fonctionne sur sa batterie interne à condition de l'avoir chargé sur le secteur bien sûr.
    Il faut aussi modifier CONTROL DV sur ta caméra et le mettre sur ON ( dans le menu)
    Si je le connecte sur le firewire de mon PC, il fonctionne de la même façon.
    N'aurais-tu pas un problème de batterie ?
    Le câble Firewire ?...pourquoi pas !...il faut tout explorer.

11. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé en désactivant successivement les 2 controleurs IEEE1394, mais rien n'y a fait.

Pour la batterie interne, je viens de le débrancher du secteur puisqu'il était en charge, mais quand j'appuie sur ON, il ne s'allume pas, sauf si je le branche au PC par firewire auquel cas il est allimenté par le PC.

CONTROL DV sur ON, c'est pour pouvoir utiliser le citidisk sans K7 miniDV, je crois...

Ca fait longtemps que tu as ton citidisk? Moi, c'est très récent, et je n'est pas encore pu l'utiliser ! :(

12. ignotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors

1. Je t'ai donné mon numéro de portable par e-mail, tu peux m'appeler si tu veux mais je crois qu'on a tout dit.
    2. Je ne suis pas un grand informaticien mais il semblerait que tu aies un Pb avec ta batterie interne ?...ou ton chargeur !
    En effet, si ton Citidisk s'allume sous Firewire, je crois que l'alimentation se fait par là; il y a sans aucun doute des meilleurs que moi qui peuvent confirmer sur ce forum.

Personnellement je suis content de mon Citidisk ...pour l'instant !...sauf qu'il faut tout de même introduire dans la caméra une K7 DV en boucle pour que çà fonctionne, du moins sur ma caméra Canon XH A1. J'espèrais économiser la mécanique de ma caméra !

Ignotus

13. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ignotus de m'avoir accueilli téléphoniquement pour m'aider.

Un truc pour la lecture de toutes les séquences enregistrées, mais je pense que tu as déjà éssayé cette manoeuvre :
    sur la notice il est marqué que 1 pression sur le button du QPLAY fait jouer la dernière séquence et qu'une prssion sur ce même button durant au moins 3 secondes lance la lecture de toutes les séquences.

Voilà.

Merci encore ;)

14. ignotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens-moi informé

pas de quoi !
    Tiens-moi informé après l'essai avec un nouveau câble firewire.

A+

15. ignotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison- merci

J'ai essayé de visionner toutes mes séquences comme tu me l'as dit, çà marche !
    Super conseil !

Ignotus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page