module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma premiere pub

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Bérenger Brillante, Jan 13, 2011.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    A moins de passer en OdorAma, je vois mal comment mieux mettre en valeur ce parfum : les bourgeoises à qui se parfum s'adresse, se moquent du procédé de fabrication amha.

Il y a les effluves, mises en évidence par les jeux de lumière, l'aspect séduction, une image fouillée contrairement aux arrière plan lisses des pub chanel ... que demander de plus pour une pub sur du parfum de luxe ?

2. bab38

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le coup du photographe c'est vrai que ça brise un peu le coté féerique, mais point positif j'ai trouvé c'est que cela viennait en contre-point au moment où je me suis dit encore un truc qu'on a vu 100 fois. Inconvénient on passe alors de l'autre coté de la vitre, il introduit un scénario qui est ensuite difficile à gérer, une solution c'est de rester derrière la vitre (en spectateur) et de ne pas montrer le plan avec l'appareil. On aurait pu voir "Plan de détail sur les yeux, puis les yeux se fermant il s'élargit sur un GP avec le jeune homme qui inspire profondément (on passerait alors dans la dimension (olfactive), de plus le jeune homme aurait les yeux fermés donc cela ne viendrait pas parasiter l'ensemble, puis la fille tourne la tête vers les flacons (Mais bon .. on est déjà sur un autre tournage). Si tu le gardes c'est comme le halo un seul plan suffit.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Sauf que des visages on en voit, même si c'est de loin dans ce film. Donc le principe du corps comme support, ça ne fonctionne pas pour moi.
    Tu ne m'enlèvera pas l'idée que un produit qui se veut exceptionnel = pub exceptionnelle, et qu'on reste là dans quelques chose de classique pour un parfum ( la découverte du "graal" dans un décors féérique).

GiLd

4. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je suis content que cette petite pub fasse parler :)

Je ne pense pas qu'elle soit parfaite, mais je trouve malgré tout qu'elle est a contre courant des pubs de parfums actuelles, ce qui était le but...

Je viens de voir une autre pub de parfum, avec une nana sur un fond blanc qui marche avec ds boules rouges autour d'elle...
    Ou Lolita Lempicka, une femme sur un drap blanc qui sourit en se roulant par terre,
    La dernière pub Dior, avec un couple de part et d'autre d'une porte.
    La pub avec les muscles d'un cheval entrecoupé des muscles dorsaux d'un homme, et d'une colombe qui vole derrière le cheval dans le desert.

Jamais de parfum, ni de notion d'odorat. (sauf la pub avec Jude Law), juste des pseudo-symbole erotico-bullshit.

Le but ici c'était de montrer le couple flacon / liquide comme le parfum. Pas le support final du parfum.

Pour le HasselBlad, il n'est pas dans la version de 1m30 (qui est la bonne pour moi), je suis tout a fait d'accord. Disons que Harcourt Paris (qui nous a sous-traité cette pub) voulait qu'on sentent un lien avec leur studio (les deux marques étant assez artisanales et ancienne.

Je t'avoue que sur la version 30sec, j'ai complètement enlevé le coté photo.Car si on ne sait pas ce qu'est le Studio Harcourt, on ne sait pas que c'est un grand studio photo de plus de 70 ans.

Enfin bref, ravi de voir que ca en parle en tout cas:)

5. Newone01

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis stupéfaits d'une part, par le nombre de critiques faciles que soulève cette pub ainsi que le manque d'enthousiasme qu'elle génère ???
    A vous lire, cette première réalisation serait presque à la hauteur d'une réclame pour lessive et en compressant toutes les remarques de ces messieurs les censeurs, il faudrait tout refaire, du début à la fin !!!
    Juger une œuvre, c'est l'apprécier dans son ensemble... Le but n'est pas obligatoirement de la critiquer, rien n'étant parfait, même pas vous.
    Je ne dis pas la, qu'il faut être hypocrite et ne laisser que des avis favorables... En fait au contraire, je trouve que vos remarques sont parfois même pertinentes mais elles perdent tout leur sens tant vous omettez l'essentiel : c'est une très belle réalisation et comme vous (sauf que vous ne l'avouerez jamais) je suis fou de jalousie. :mdr::mdr::mdr:
    Pour ma part, j'ai vraiment été touché par l'éclat esthétique de cette publicité, on est tout de suite dans l'ambiance ; vraiment dommage qu'elle ne vienne distiller sa beauté dans le creux nauséabond qu'on nous rabâches toute la journée à la télé pendant la pub.

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55
    "Sensuel ..et c'est majeur "

Clair obscure .. troublant, émouvant, lancinant ..comme une femme peut l'être ..
    Quel plus merveilleux parfum que celui du corps de la femme aimée dont l'on s'imprègne, que l'on souhaite garder sur soi, en soi le plus longtemps des possibles.

Dans ce clip tout est présent , toujours suggéré en demi teinte ..avec cette touche d’inquiétude, d’émotion …lorsque notre cœur ne sait plus, ou pas encore …

Alors, mais alors pourquoi, mais pourquoi ce coup de tonnerre Hasselblad ..
    J'ai comme l'impression de me retrouver abasourdi, nu sous la neige après l'amour

Harcourt ..oui d'accord ..ils ont fait le mariage de mes parents ...;) mais ce n'est pas vraiment une raison valable :D

Bertrand :jap:

N.B. 50/50 Newone01 & Bérenger Brillante

7. bab38

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent l'autocritique de la critique !!! :mdr: Je pense avoir été constructif, on est sur un forum technique. Je suis sur que la version courte est bien meilleure et qu'on y retrouve une partie de nos remarques toutes justifiées à mes yeux.

8. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai mis une version plus courte sur vimeo, ca ramera moins aussi je pense.

#23 Bérenger Brillante, Feb 2, 2011
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  9. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Bizarrement ça me rapelle la pub pour lolita limpika avec lephotographe en + ou en trop au choix

#24 snoozkilla, Feb 3, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  10. fletch1203

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas lu les autres critiques.

Au sujet de la version longue : c'est très bien et ça fait pro ! :good:

Mes remarques concernent des détails :

1. le Halo très présent me gène un peu + qu'il ne m'apporte
    2. le filé gauche noir est un poil trop long
    3. je trouve ça peu élégant la façon de porter et lever le produit en pivotant tout ça
    4. transition bizarre juste après avec l'homme à droite (coupé net)
    5. quelques longueurs ici et là
    6. les gros plan tremblent (car réellement réalisés par la femme je pense)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous