module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ma pire vidéo sur France Info TV

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 12 Juillet 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'observe un soubresaut d'activité sur une ancienne vidéo prise à la micro caméra du temps où toute image était interdite à une exposition sur le créateur Noureddine Amir à la fondation Yves Saint Laurent.

    A ma surprise, elle a été reprise par France TV dans un article de France Info.
    Les maisons Aganovich et Noureddine Amir invitées de la semaine de la haute couture parisienne

    Le matériel dépourvu de viseur et d'écran s'utilise au jugé.
    d.jpg

    Filmé avec une très faible lumière qui rend les teintes à peine perceptibles à l’œil. Maintenant, je sais un peu mieux cadrer avec ce genre de caméra.


    Cela m'arrive de temps en temps d'avoir une vidéo reprise, mais je ne l'aurais jamais imaginé d'une d'une telle médiocrité. Je suis sidéré que de tels médias avec les milliards qu'on y verse en soit réduit à utiliser ce genre de vidéo. Difficile d'imaginer qu'il n'existe pas au moins une vidéo digne de ce nom filmée par la maison Yves saint Laurent, ou l'AFP, etc.

    Bref, j'ai bien rigolé en voyant ça :laugh:
    Moralité : Une RED ou une Alexa ne servent à rien, la meilleure caméra est celle qui parvient à entrer pour filmer :D
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :laugh: :good:Comme toujours :ce qui devant la caméra, le mec qui est derrière … et l'histoire qui se retrouve à l'antenne !
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme on dit, "à l’insu de mon plein gré" :-)

    L'avantage de cette caméra est qu'on n'est pas embêté par les réglages : marche/arrêt et elle filme directement :D
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est pour cela et pour sa prise micro qu'il y a quelques années j'avais choisi des Pocket-cams Kodak Zi-8 … j'en ai eu jusqu'à 4. C'était devenu un jeu de leur faire faire des trucs pas prévus pour ...
     
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu aurais peut être pu faire pire :D
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le seul problème technique visible c'est le scintillement dû aux caractéristiques de ta caméra.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est pas la taille qui fait l'image, les cameras des meilleurs smartphones sont plus petites que celle-la et sortent de bonnes images , meme en 4k.
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait elle filme en 720p mais j'ai monté en 480p pour pouvoir profiter d'un recadrage. Au début, c'est vraiment très difficile de cadrer sans aucun contrôle visuel.

    Oui giroudf, mais là c'est le bas de gamme de la micro caméra, j'avais dû la payer une cinquantaine de $. Par contre je rêve que sorte le même genre d'outil avec un capteur de Iphone ou consorts.

    J'ai fait pire hola, mais pour ça j'espère le 20H :mdr:

    Homero, c'est récurrent dans les expos tant il y a de lumières artificielles différentes. Sur une séquence je peux en avoir plusieurs qui ne sont pas compatibles entre elles ;-).
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  10. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    J'ai été surpris de voir une vidéo pas forcement d'actu reprise sur France Info TV, ok elle est en creative commons.

    Les Arri ou Red même pour France TV, pas sûr que ce soit adapté ! J'aime bien le rendu de la vidéo avec cette drôle de caméra, avec cette musique cela donne un aspect mystérieux tout à fait à propos. En revanche, en regardant d'autres vidéos sur la chaine youtube, cela confirme que si c'est adapté à un visionnage internet, enchainer ce type de vidéo sur un écran tv ça doit faire mal au ventre...

    Bravo pour l'intro du montage ! Il ya toujours un lien soir par la forme, la couleur ou le mouvement, subtil mais ouah, bien.
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec ton lien je découvre qu'elles ont bien progressé dans l'utilisation avec un retour sur smartphone, donc on peut imaginer qu'il y a quelques paramètres d'accessibles. De plus, elles sont encore moins cher et en 1080p. Peut-être que la qualité est aussi meilleure. Justement la dernière que j'avais achetée est morte, à ce prix, ça ce tente.

    @cv21, je pense que le début doit être issu d'une vidéo qui devait être diffusée à l'expo. Cette caméra capte plutôt bien ce qui est diffusé sur écran.

    Je mets la quasi totalité de mes vidéos en Creative Commons sur cette chaîne et aussi les autres. Normalement ça évite une partie des publicités de Google, ce n'est pas mon métier, ce ne sont que quelques souvenirs du jour d'abord pour moi qui ne me coûte rien de diffuser.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tiens ce serait un sujet à développer ici sur le Café, tout ce qui touche à la Culture libre, j'avais découvert il y a deux ou trois ans une interview radio en français de Richard Stallman … je vais me repencher sur ce passionnant sujet.
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    On retrouve souvent cela en muséographie, c'est du à l'éclairage LED pulsé à des fréquences non compatibles vidéo. Sur un tournage on avait fait un éclairage avec un grosse torche 3 LED et on a eu cet effet mais qui passait très bien pour cette scène.
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais fait des tests avec des vitesses d'obturation différentes 30, 48, 60 mais inévitablement il y a un éclairage qui engendre un effet de bandes même, à ma surprise, avec le 48. J'imagine que les pros doivent avoir une solution ou alors il faut filmer avec un réglage spécifique à chaque source lumineuse ce qui n'est plus compatible avec mon déplacement.
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On imagine que la Culture Libre est un concept simple, mais en fait c'est d'une grande complexité, ça demande beaucoup de temps pour en comprendre les différentes licences et leurs subtilités.
     
Chargement...

Partager cette page