module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma peite caméra super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par swoop2510, 20 Mai 2004.

Tags:
  1. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Angénieux 6-90 f/1,2

La caméra 715XL comme la 715XLS étaient des boitiers à optiques fixés à demeure . Ils étaient équipés d'Angénieux 6-90 ouvrant à 1,4 non interchangeables .

Même construction sur le plan optique que celles qui équipaient certaines séries de 6008 et de 7008 construites ultérieurement , mais différentes sur le plan mécanique , ces dernieres avaient en plus une platine interchangeable . Un détail non négligeable et indispensable pour un cinéaste animalier . Dans ce contexte à grande distance un 300 mm Nikon donne des résultats fabuleux sur une 6008 , à 80 m environ des bécasseaux apparaissent en gros plan avec un piqué et des couleurs extraordinaires . L'angle de champ dans ce cas est l'équivalent d'un 2100 mm en 24*36 , l'ouverture d'origine étant conservée .

Le 1,2 interchangeable construit à trés peu d'exemplaires sur une série de 6008 S avait été abandonné pour des coups de fabrication trop élevés .

#16 Albert Douce, 3 Août 2004
    Dernière édition: 3 Août 2004
  2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il y a aussi une autre différence importante entre l'Angénieux 6-90 monté sur la Beaulieu et celui qui équipe la Bauer, c'est l'ouverture.
    Celui qui équipe la Beaulieu ouvre à 1,2 alors que celui de la Bauer n'ouvre qu'à 1,4.
    a+
    Cordialement.

3. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tout à fait , c'est bien de cela qu'il s'agissait .

La différence de l'ouverture en progression géométrique entre l'objectif f1,2 et f1,4 est de 50 % de lumière en plus pour le Beaulieu . Elle est encore plus grande en ouverture réelle en progression photométrique : T 1,4 contre T 1,8 .

En ouverture réelle l'Angénieux qui équipe la Beaulieu est 100% plus lumineux que celui de la Bauer .

4. Verdier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1,2 vs 1,4

Oui mais non ! L'objectif sur la Bauer est le même que sur la 7008 (ouverture à 1,4). Par contre, effectivement, la 6008 était équipée d' un 6-90 qui, lui, ouvrait à 1,2 (bien qu' étant plus petit en diamétre d' ailleurs) et sur lequel il est possible de monter le complément grand angle de Nizo (pour la 6080) soit 4mm ou le complément télé de Canon (pour la 1014 XLS) soit 126mm !!

P.S. il n' y a pas eu de 715XL (j' avais oublié le S)

5. meumeuh81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: liens

6. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peut poster les info ici demain soir j'ai tout les schemas qu'il faut... mais je suis en deplacement...

pour faire simple il faut 6 piles 1,2V
    NiCd ou NiMh mises en series

on peut les mettres dans un petit boitier externe...

le modelles que l'ont trouve dans le magasins d'electronique ont des pattes pre-soudee et elle sont suvent moin cheres

il faut sortire avec 3 fils
    0v (sur le - de la premier batterie)
    3,6v (pour le moteur de ouverteure du diaph auto)
    7,2v ( pour le moteur de la camera)

0v----(-)1,2v(+)----(-)1,2v(+)------(-)1,2v(+)---tot(3,6v)--(-)1,2v(+)----(-)1,2v(+)------(-)1,2v(+)----tot(7,2V)
    un bon compromis prix/capacitee
    c'est les modelles 1200mA (1,2 A)

wait and see.. for more

a+

K

7. olichaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces schémas m'intéressent aussi; Si je saisis bien, tu as refait des accus externes,comment as tu résolu le pb des contacts à l'intérieur: plaque de circuit imprimé ou autre solution?

8. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dis moi ou je t'envoyer ca,
    en attendant un jour de faire un page web...
    quelles contact ... pour quelle camera 3/5008 ou 4008

a+

K

Chargement...

Partager cette page