module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma Maison... le retour

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par armz, 13 Janvier 2005.

Tags:
  1. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    decouverte stupefiante

Je viens de visionner les deux premiers et le troisième pb de connexion.

La maison
    Parfait, mais vraiment parfait. Je me doutais qu’il y avait une anguille sous le rocher mais je me chié. J’adore+++
    Ca doit être moi mais je crois voir une ombre à gauche ds les escaliers qd ça monte mais ça doit être moi.
    Par contre si c’est pas trop indiscret c’est koi le matos que vous utilisez, caméscope, objectif travaille de l’image… merci

Les mercenaires attaquent
    Je ne recommencerai pas les félicitations sans fin alors juste merci. Je me suis toujours demandé comment on réalise un film comme ça ? Tous ces plans… tout ça comment on fait pour le monter

Au final j’ai préféré la maison c’est plus le style de film que j’ai l’habitude de voir. Et si tu peux répondre à mes questions sur le matos je t’en serai gré ...
    :)

2. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai adoré les mercenaires et la maison , mais j'ai pas acroché OnlyTheBest
    ;) je ne sait pas pourquoi ?

3. armz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pour elenfoiro:
    le matos utilisé sur Ma Maison:
    camescope tri CCD SOny TRV900, un objectif adaptable genre fisheye, un petit chariot d'enfant sur lequel est posé un trépied pour les travellings dans le salon, un steadycam glidecam pour les travelling dans l'escalier et à l'étage, à la main pour les plans de fin. Le tout passé au ralenti (x50%) pour plus de fluidité (sauf le dernier plan).

Après montage, tout passe par after effects: création de masques sur les parties à garder en couleurs, renforcement des niveaux sur le reste en noir et blanc, passage général par le filtre tinderbox "turner" pour l'effet de saleté qui flotte dans l'air.

Pour Les Mercenaires, c'est le même matos, sauf que tout est fait à la main et au trépied (pas de steadycam). En plus il y avait une perche pour le son, mais 90% du son direct vient au final du camescope.
    "Tous ces plans", ils sont d'abord dessinés (storyboard) et puis répertoriés un par un sur papier pour ne rien oublier au tournage. Et puis tu en improvises d'autre sur le terrain (quasiment tout le générique début par exemple, ou les scènes de course). En fait ce que j'essaye toujours de faire, c'est saisir l'action du plan selon un angle de vue principal bien déterminé prévu à l'avance (ou en fonction du terrain), puis tourner des inserts plus serrés de la même action. Après il n'y a plus qu'à mettre tout çà les uns derrrière les autres! :)

j'espère que j'aurai satisfait ta curiosité....

PS: il y a maintenant un 4ème film E-Farm en ligne: Va,Cours,Vole qui a son propre post dans ce forum. Visible avec les autres sur: http://armz.free.fr

4. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    e remets en tete d'affiche "ma maison"...

Ce CM m'a revolutionné alors il doit êtrer en tete de forum

5. wasprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!!!

Bravo pour vos prix, franchement c'est mérité, "Les mercenaires attaquent" est une vrai bombe, et va "va,cours, vol" est techniquement à couper le souffle.
    :bravo: :bravo: :bravo:

Par contre, moi j'ai pas touvé que ma maison soit mieux que ceux que je viens de citer!!!

Pour l'anecdote, j'ai cru voir "ma maison" passer sur l'emission "les films fait la maison" sur canal+ (emission présentée par ma future femme:lol: :lol: :lol: :lol: ) Est ce que je me trompe???

wasprod

6. armz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

effectivement, Ma Maison est passé sur C+ dans cette émission... (le 20 mars dernier, je crois).
    Il est aussi accessible sur leur site web...

7. armz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Ma Maison n'en finit pas de revenir!
    Vous pouvez en effet retrouver ce film sur un CD offert avec le dernier numéro (n°194S de juin 2005) de CAMERA VIDEO MULTIMEDIA.
    Dans le supplément consacré aux 10 films gagnants du Clap d'or (Ma Maison 2ème, je le rappelle), vous trouverez également un article (très bien fait) sur mon film.

Ce n'est pas de la publicité, mais de l'information! :-)

Antoine

8. LeMaGiCiEn33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut armz,
    Il y a beaucoup de talent dans tes courts,"va cours vole " est excellent r.A.s. sauf c'est quoi l effet visuel que t as utilisé???(je crois pas l avoir lu), Les mercenaires attaquent est pour moi le meilleur il est bien rythmée et...enfin tout est parfait chapeu bas:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: , apres ma maison je m attendais a beaucoup en voyant qu il avait ete elu meilleur court du repaire il y a quelques temps (non?) et il aussi nickel que les autres bonne ambiance;) , pour finir only the best est tres reussi et j aimerai bien savoir quel a ete le cheminement pour sa realisation stp..

Enfin du grand boulot de l e-farm (Enormes logos!) :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: EnCoRe!!!

InDaPRODeur

9. armz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci LeMagicien33,

pour les détails technique de Va,Cours,Vole tu peux te reporter au post spécifique sur ce film:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=83405&highlight=efarm

en ce qui concerne Only The Best, même punition:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=70186&highlight=efarm

En ce qui concerne les projets à venir Manu et moi terminons chacun un petit court fait de notre côté.
    Sinon, j'ai tourné un documentaire (autoproduit, comme d'hab) en février dernier, sur des surfeurs locaux du Sud Maroc (le surf est mon autre passion). Ce film a reçu le prix du Jury Jeunes au Festival International du Film de Surf au début du mois de Mai.
    La bande annonce sera bientôt sur mon site. Mais rien à voir avec les autres prod e-farm!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page