module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ma Grue

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par RTX100, 31 Janvier 2008.

Tags:
  1. RTX100

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    149
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    résultat

    Bonjour à toutes et tous ,
    je te remercie ,mais je suis de loin à pouvoir faire ce genre de clip...mais qui sait un jours.
    De plus leur grue est nettement plus grande et professionnelle que la mienne.

    Bon ,la prochaine ,,,tout prochinement ferra 8-10 métre de heut.....alors la ce sera autre chose....plus grande....moins lourde et plus pratique....voila les plans sont en route.......prochaine aventure.......

    Merci pour tes remarques

    Amitiés cinéaste

    RTX
    ps ...ma grue est sous la neige....hihihihihi
     
  2. RTX100

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    149
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Snowgrue

    Re Bonjour ,,,,,,
    Bon Pour le clip....c'est bon je suis prêt,,,j ai la grue.......la neige....mince il me manque les snowborder........:D :D :D

    Allez bon week end à vous tous.....
    Amitiés cinéaste

    RTX
     
  3. RTX100

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    149
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pffffff oublié la photo...désolé
    Bon Week

    RTX
     

    Fichiers attachés:

    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi si tu veux jveux bien venir faire du snowboard, seulement j'habite Liège, Belgique...
     
  5. RTX100

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    149
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ,
    je ne vous ai pas oublié....mais je devais attendre la fonte des neiges....hum.
    bientot de nouvelles images....et une grue toute neuve également...en tubes alu rond de............................en 10m...voila je planche sur les dessins et ...je commence
    voila bientot des news de cette belle aventure

    amitiés cinéaste

    RTX
     
  6. Ice Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial, tout simplement génial, bignoz à de la concurrence...
    Ah les suisses, heureusement que vous avez les montres parce que sinon les deux produits locaux seraient périssables (le chocolat et la neige)...
     
  7. Gilles 87

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as oublié les coucou:)

    Gilles
     
  8. agayoulle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, je suis né à Tilff. Le monde est petit !

    Agayoulle.
     
  9. Ice Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui...bah c'est un peu comme des montres...ça donne l'heure...
     
  10. Leo BIGNOZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.
    Ravis de voir qu il y a de la creation dans l air. Je suis Leonard Chevalier du site Bignoz. Mes sinceres felicitations a RTX 100. Faire une grue ce n est pas donne a tous. Je suis ce forums depuis longtemps , et miracle RTX 100 tu reponds a mes prieres !!!!!!! J ai moi aussi une grue ( 4.5 m de fleche ) et cela fait depuis deux ans que je me casse le cerveau a essaye de realiser une tête de grue motorisee. Le produit que propose servocity a lair vraiement bon et tres bon marche. Mais surtout cela a l air simple et efficace. Car en tournage, pas le temps pour les outils compliques. Vraiement tres impatient d avoir tes impressions sur ta creation une fois terminee.
    Encore felicitation !!!!!!!
     
  11. RTX100

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    149
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonjour Bignoz
    Je suis content que ma grue te donne des inspirations.....pour ce qui est des premiers tests...je suis vraiment content. a voir ici RTX Crane, Jib, Motorized Head on Vimeo et ici RTX Crane 6.5m and Dolly travelling 6.4m first test. on Vimeo ,ces tests ont été réalisé à l'aide de la commande manuelle avec enregistrement ,par contre je suis toujours dans l'attente de ma télécommande radio commandé,et j ai hate de faire mes tests...Pourquoi ????
    Parce que sur mes premiers tests ,tout seul il est difficile de maitriser la grue,,,élévation , angle vitesse et de pouvoir encore jouer avec le joystik qui agis sur les deux axes....voila la radio commande permetterais de garder un des axes tout en jouant avec l'autre....j espère que j arrive a me faire comprendre.

    Pour ce qui est du matériel Servocity.....vraiment top ...puissance et fiabilité.
    Mes premier test ont été effectué avec ma vieille TRV33 au cas ou elle tombait dans la piscine.......pas forcément propre....hum ensuite avec la Z1 et pour le fun est le poids une ancienne VX9000 ressortie du placard....résultat pas de probléme au niveau poid ,si ce n est qu'avec la VX il faut charger un peu plus à l' arrière de la grue et.....c est un tout petit peu moins maniable...mais je rappelle que j'ai créé cette grue à la base pour une Z1....voila
    La suivante avec une flêche de 10 métres sera également créée pour ma Z1.

    Merci encore a Bignoz pour ces félicitations et à toutes les personnes qui m'adresses soit remerciements soit des conseils...merci

    Amitiés cinéaste à toutes et tous

    RTX :bravo:
     
  12. Ice Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelle de Bignoz...qui a apparemment un peu de concurrence dans ses bricolages maintenant...
    Ravis de voir que Léo n'a pas jeté l'éponge.

    PS : Léo, si ça intéresse bignoz, je suis en train de faire des version PDF de vos tutos, au départ j'avais fait ça pour me les imprimer (j'ai pas mon pc dans l'atelier...) mais je me dis que ça pourrait intéresser pas mal de vos visiteurs, enfin, si vous voulez on en reparle en MP, je suis aussi impatient que toi de voir ce que donneront les test de RTX.

    Tchao et bonne chance RTX.
     
  13. RTX100

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    149
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous....
    Plusieurs Job me sont tombé d'un coup ....et du coup je n'ai pas pu faire trop de test ,ni mécanique......
    Malgré tout les premiers tests de la grue sont concluant......première sortie sur une scène rock le 14 mai.......et ensuite je vous ferais partager le résultat......

    Bien en pensée...Cinéaste bien ententu

    A tout bientot

    RTX
     
  14. RTX100

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    149
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir a toutes et tous .....

    Après qq semaine d'abscence je tenais a vous donner qq news....
    La grue à tenu ces promesses pour mon clip de SIDEBURN Sideburn - Power Rock Band
    Le clip sort bientot sur le net,,,,, DB-NOISE STUDIO - DB-NOISE Studio - Tous en Live
    voici encore quelques images de la grue en fonction..
    Studio41 - Cinéma indépendant | Grue de tournage

    Voila l'histoire de ma grue va s arréter ici car elle est bientot vendue....pour laisser place bien entendu à un tout nouveau modèle ......ET la SURPRISE....une grue de 8.00m montée en 15 minutes......
    voila amités cinéaste....et a trés bientot pour de nouvelles aventures...

    RTX
     
  15. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut RTX, content que ton clip ce soit bien passé !
    Le chanteur de sideburn a une super voix !
    Tu me fabriques une grue de 8m et tu me l'avois? limite jveux bien t'offrir une bonne bière belge :p:D

    Me réjouie de voir le clip, pour quelle méthode as-tu opté? Découpage ou fait à l'arrache?

    Bonne journée
     
Chargement...
Discussions similaires - Grue
  1. christhise
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    786

Partager cette page