module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma Grue

Discussion in 'Fabrications maison' started by RTX100, Jan 31, 2008.

Tags:
  1. RTX100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Support...

Bonjour à toutes et tous ,
    Pas eu le temps de faire grand chose hier ....tout de même une petite bricole ,le support qui permettra de recevoir la caméra.
    Je vais continuer dimanche et la semaine prochaine.....
    A tout bientôt et bon samedi à vous tous....:D

Amitiés cinéaste

RTX

Attached Files:

2. Ice Lou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors RTX, comment cela avance-t-il ?

3. RTX100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    info.....suite

Bonjour à toutes et tous.......

Juste un petit coucou ,je n ai malheureusement pas beaucoup avancé.....
    Si ce n est que je suis en train de faire des tests avec les différentes commandes ,joystik et enregistreur de servo de chez servocity......alimentation,,,malheureusement un peux faible celle que j ai en stock, donc les essais ne sont pas concluant.
    j'ai commandé un accu pour faire de meilleur tests.
    Apparement avec le joystik ,plus la grue, les mouvements,le contrôle de celle ci ,le public etc etc ,cela va s'avérer trés trés trés sport.
    Ma configuration restera celle prévue mais je pense déporter le joystic pour l'opérateur caméra ,par contre l'enregistreur de servo sera sur la grue ,cela semble fonctionner convenablement.
    je vous donnerais les résultats des tests avec l'accu trés bientôt.en image bien entendu.

PS.Petit conseil....ne laissez pas votre grue dehors par fort vent....hum la mienne à volé......j'ai été tellement intelligent que je l'avais bien arimée au sol....hummmm (ben vi c est ce qui arrive lorsque l'on fait un projet tout seul......on oublie certaines chose élémentaire!!!!!:bravo:

A tout bientot
    Et merci aux personnes avec qui je converse par mail....trés kool.

Amitiés cinéaste

RTX

Attached Files:

4. RTX100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    accu

Bonjours à toutes et tous ,

Voila réception de mon matériel, j'ai commandé des accus 2000ma 1de 6Volt et 1 de 4.8 volt
    Pour mes premiers essais les 4.8 volts est assez agréable ,pas trop rabide ...bien assez de puissance ,le 6volt est rapide et précis en même temps ,à noter que les essais pour le moment ce passe dans mon bureau donc il est assez difficile de ce rendre compte comme sur le terrain.

Reste de la semaine à construire les deux pièces alu qui tiendront ma tête à la grue.
    Début du cablâge électrique, par ce que pour le moment les fils sont un peu court....pour les essais hum...!!
    J'ai également commandé un télécommande de modéliste pour voir la différence entre un joystik et une commande avec deux manches à balais,il me semble que le joystik de servocity n est pas très facile à utiliser...je me trompe peut être ,il me semble qu'avec deux manches on peux en laisser 1 tranquille et s'occuper que de l'autre...?????
    Qu'en pense les pro????
    Voila la suite dans le reste de la semaine........
    Merci de suivre cette aventure et à tout bientôt.....

Amitiés cinéaste

RTX :)

Attached Files:

5. Ice Lou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci à toi de nous faire suivre cette aventure.
    Ah, mince, j'avais une petite blagounette sur ton histoire de manche...trop facile, je repasserais.

6. RTX100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    rep......

Bonjour à tous et toutes.....

Bon Ice Lou tu as fini ce repassage.....wouarfff :lol: ???

A plus

Amitiés cinéaste

RTX

7. Ice Lou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour RTX, désolé pour le repassage, j'ai presque fini ta chemise mais il me reste les manches à faire (Haha, ça y est, je l'ai ma blagounette sur ton histoire de manche).:lol:

Tchao, bonne continuation.

8. RTX100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Tête....

Bonjour à toutes et tous ,
    Bon ...pas eu beaucoup le temps de travailler sur ma grue ces derniers jours,,,,,,
    voila la tête terminé pour la mécanique....demain montage de la tête sur la grue ....câblages et essais....en vidéo bien entendu,,,je ne manquerais pas de vous mettre les liens.
    J'ai également modifié l'arrière de ma grue ,mais ceci vous le verrez demain en photo,,,ce soir il fait trop nuit.

Voila donc à demain..........

Amitiés Cinéaste

RTX

Attached Files:

9. RTX100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ou est ma chemise...???

Bonjour à toutes et tous....
    Ehhhh ben moi je dis que c est une belle journée pour les tests.....grand soleil chez nous!!

Bon je devrais mettre un autre pull...apparement Ice Lou n'as toujours pas fini les manches de ma chemise.....;)
    Bon allez boulot boulot...
    A toute pour les résultats en vidéo...en espérant que tout ce passe bien ??
    Bonne journée vous toutes et tous..

Amitiés cinéaste

RTX :)

10. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Bonjour

Nous trépignons d'impatience. De mon côté j'ai lancé la découpe jet d'eau des pièces, je pense les avoir la semaine prochaine.

A+

Gilles

11. RTX100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    aillllllllllllllle

Bonjour à toutes et tous...

Bon Ben le temps que la vidéo ce compresse et que je la mette en ligne............la seule chose que je puisse vous dire et que j'ai 200% de respect pour les personnes pour toutes ce personne qui nous font de belles images dans les reportages ou émissions télévisée...concert et autres....depuis que j'ai fait mes premiers tests....RESPECT.Ben oui c'est un métier.Wouawww.;)

Bon à tout de suite pour les images...

Amitiés cinéaste

RTX

12. RTX100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Tête motorisée ...VIDEO

Rebonjour
    Voila la vidéo est en ligne....
    RTX Crane, Jib, Motorized Head on Vimeo

Je tiens à préciser que j'ai utilisé la commande à enregistrement ,mais en manuel ,c est à dire que j'agissais sur les deux potentiomètres ,,,, je cours maintenant faire des tests avec le joystik ,,,et je vous mettrais la vidéo en ligne ...normalement encore aujourd'hui

voila ,un petit mot pour vous dire également que ce n est pas simple à manoeuvrer....à tout de suite......

Amitiés cinéaste

RTX

PS nous avons dépassé les 3000 lectures de cette aventure en 45 jours, et je vous en remercie du fond du coeur:bravo:

13. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    He bien cela marche, Encore Bravo. Ton chat est bien patient.

A+ je te tien au courant

Gilles

14. RTX100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    merci Gilles, je me réjouis de voir ton bébé........ ,
    Les moteurs ne font pas de bruits...hi donc elle ne c est apercue de rien du tout........hi
    Bon ce n est encore pas parfait....mais cela va le devenir.....je cherche les défauts,,,,et je vais les corriger,,,,,je vous ferais par bien entendu des modifs à apporter....malheureusement j ai du plier....le froid est venu d'un coup....et je suis gelé.....pour la petite histiore,,,j ai monté un écran plat de 35 cm,,,,qu est ce que c est cool.
    pour ce qui est des lunettes sony,,,,oublié!!!!!!!!c est de la folie impossible de cadrer comme il le faut.
    voila merci a vous et à demain pour la suite de l aventure

amitiés cinéaste

15. na0

na0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Félicitations, tu arrives à un super résultat, j'ai bien aimé, par contre quand c'était l'image en miniature, j'ai cru que ton chat était un escargot... **Réveil**
    Bon amusement avec ta grue, tu as la possibilité de faire des plans merveilleux maintenant, peut-être un remake du clip 1 2 3 4, de feist :D YouTube - Feist - 1 2 3 4
    Making of: YouTube - Feist Making of 1234

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous