module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Ma Grue

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par RTX100, 31 Janvier 2008.

Tags:
  1. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Crane and Dolly RTX in Action...

Re bonjour toutes et tous ,

Par ce beau dimanche, je n'ai pas pu me retenir de faire encore quelques images.....
    Crane and Dolly RTX in Action on Vimeo

Bonne visualisation et bon dimanche..
    Amitiés cinéaste...

RTX :D

2. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très interessant, j'ai une question a propos des rails...

Supposons que tu en fabriques une complètement doite, en plusieurs sections, pour mesurer un total d'environ 20M de longueur... Crois tu qu'il serait possible d'y déplacer la grue TRES rapidement, par exemple en joggant ou encore mieux, si attachée par un câble, en tirant dessus pour que le dolly puisse parcourir les 20M disons a 40-50 km/h ?

J'explique le but de ma question, j'aimerais filmer une rencontre athlétique, particulierement la finale du 100M sprint. Je placerais le rail le long de la piste, disons du 20e mètre jusqu'au 40e (pour un rail de 20M). Le dolly est tiré par un cable pour suivre les coureurs a vitesse égale, pour donner le genre de plans de vues que l'on voit aux jeux olympiques, vous savez dans le stade, on voit souvent cette prise incroyable, ou bien dans les competitions de patinage devitesse, ils ont un rail qui fait le tour de la piste et la camera suit les coureurs toujours a vitesse egale, ca fait vraiment pro. Ca serait cool de pouvoir faire qq chose qui se rapproche mais avec un budget pour cineaste amateur.

En tous les cas merci, ca donne des idées et de l'espoir ;)

3. agayoulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Mofo,

Les prises de vues que tu peux voir aux jeux olympiques sont réalisées avec des engins appelés juniors ; c'est un travelling électrique sur lequel on installe une caméra gyrostabilisée qui amortit les vibrations dues au rail justement. Ce système permet également de zoomer sans vibrations jusqu'au gros plan. Le travelling se déplace sur la longueur qu'on veut à l'aide de pédales " gauche-droite " commandée par l'opérateur.
    Donc, le travelling est un 4X4 en quelque sorte. Il a été mis au point par des ingénieurs pendant quelques années avant d'aboutir au résultat que tu peux apprécier à la télé.
    D'ici à filmer un meeting avec une grue sur un travelling tirée par un câble ... à 50 km/h ...
    Il faut penser à l'accélération de départ, à la stabilisation de la vitesse, la prise au vent de la grue ... et au freinage ! Le tout en 20 mètres, ça me paraît hasardeux.
    Encore une chose, j'imagine que les commissaires vont être perplexes quand ils te verront débarquer avec tout ton bazar ! Ils sont là pour veiller à la sécurité de tous et ils ne loupent rien.
    En revanche, il est possible de réaliser d'excellentes prises de vue rien qu'avec la grue, sans embêter les concurrents, en partant du sol par exemple, d'élever et accompagner le passage pour terminer en position haute.

Bonne soirée quand même !

Agayoulle.

4. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon deux fois que cela plante dés que je veux vous répondre après 20 lignes...je suis fatigué...hi

Bonsoir à vous
    Pour répondre à mofo et pour allez dans le sens de agayoulle ....
    Et on ne parle même pas en cas d'accident ,,,,,et pour les sportifs...et pour le matériel en second plan...surtout si tu n es pas assuré!!!!

Voila ...non non je n ai pas fabriqué une dolly crane tout terrain....

Je vous souhaite une belle soirée..

Amitiés cinéaste

RTX :)

5. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mince oublié la photo...
    Bonne nuit à vous tous

RTX...:D

Fichiers attachés:

6. salam78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis avec ferveur tes prouesses.
    Mais t'es un vrai bricolo et t'es les finances qui suivent non ?
    En tous les cas bravo, chapeau bas
    As tu résolu tes problçmes avec servo city ?

Dis moi, j'ai une petite question, comment fait tu pour fixer les rallonges de ta grue
    je pige pas le principes.

Merci pour tes conseils.

7. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Salam78,
    Merci pour les compliments ,je me débrouille en bricole ,j'avais perdu le gout de la bricole jusqu'à environ 2 semaines....et la je me défonce...hi
    Ou les finances suivent....je n'aime pas commencer un projet et être raclettes ( pour un suisse HI ) au niveau de la finance....si je n ai pas ...je ne commence pas,,,rien de plus frustrant.
    Pour servo...apparement il ont reçu le paiement.......et depuis plus de news.....je n'aime pas trop cela.....ou bien il n'ont pas la même notion du service que j'ai .....mais la moindre des choses serait au moins de répondre à mes mails......A suivre....pour la fixation je te fais un croquis subito presto...et te le poste

A bientôt

Amitiés cinéaste

RTX

8. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Salam78 ,
    Voila je t'ai fait un croquis vite fait ,mais tu va comprendre..
    Sur le croquis les profil U sont écarté par rapport au profils rectangles pour que tu comprennes mieux.
    je te joint des photos que je viens de prendre.
    Si tu as encore des questions...pas de problémes..!!
    a oui j ai mis également le tubtara....comme le rivet pop mais avec un filetage...
    voir ici :16.4145 : Pinces de montage à main TUBTARA

Amitiés cinéaste

RTX..:D

Fichiers attachés:

9. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut !

Fabuleux travail !! (et je pèse mes mots !!)
    mais en parlant finance, t'en ai à combien ?
    Ce serait interessant de savoir ;)

11. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils sont pas très rapides, 3 jours pour répondre a un e-mail et je patiente depuis 2 autres jours pour obtenir le total de ma commande avec les frais de transports... voila 5 jours que j'ai l'argent et qu'ils me font attendre... si un competiteur se manifeste il va leur couper l'herbe sous le pied en moins de deux...

12. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour ,
    Pareil pour moi...3 jours pour me faire comprendre...pffff.....2 jours pours répondre aux mails....frais ...bla bla...ensuite commande.....débité depuis 5 jours......et aujourd'hui par ce que j'ai monté le ton....voila la réponse...
    RTX, We are processing your order and it is currently in production. We will be sending your order shortly and we will send you the tracking number as soon as it ships.
    ( production !!!!! alors que tout est en stock...hum)à laquel je viens de répondre pour savoir si ils avaient un délai approximatif...dans l'attente...
    Effectivement pour le moment la chance qu'ils ont c'est de ne pas trop avoir de concurents....

Affaire à suivre je vous tiens au courant !!! je pense qu'un petit cours de management et de notion de service leurs ferait du bien..!!hi
    Mais je pense également pour pas peindre le diable sur la muraille ,qu'ils sont victime de leus succés....

Amitiés cinéaste
    RTX

13. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message pour Snivel....
    Excuse moi :o ....j'ai sauté une ligne et je ne vois ton poste que ce matin
    Pour ce qui est de la grue je l'ai dis sur la premiere page de mon post....ensuite vient ce rajouter depuis la première évaluation..
    Les profils du Dolly ...récup
    Les roues 100 Euro pour les 16 pces.
    le tuyau pour les rails acheté hier...20 Euro
    et la facture de Servo je crois 350-400 Euro pour le joystic ,les deux servo ,le soft ,le boitier pour pc et le boitier d'enregistrement des séquences Servo...voilaje crois que je n oublie pas grand chose et si j oublie ce sont certainement des bricoles..

Bonne journée....
    Amitiés Cinéaste

RTX :D

14. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pffff ou ai je la tête...
    Snivel merci infiniment pour les louanges...cela fait toujours plaisir