module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma Grue

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par RTX100, 31 Janvier 2008.

Tags:
  1. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Agayoulle ,
    Merci pour tes encouragements ,,,,c est kool
    Non effectivement ma grue n est pas encore équipée de moteurs....mais cela ne va pas tarder...je suis tjrs dans l attente du matériel.
    Je vous ferais bien ententu partager tous mes tests une fois réalisé...cela va de soit,je n ai pas commencé un post pour ne pas le terminer.
    En attendant le matériel je m accroche encore demain ou mardi au Dolly et tubes ,environ 2* 6m
    Pour ce qui est de la cam ,pour l'instant les test on été fait avec un ancienne DVCam la VX 9000 pour ce qui est du poids ,elle fait 3.7 kilo ,mais la grue est prévue pour une Z1 de sony de 2.7 kilo et elle fonctionne à merveille tout cela à 6.50 du sol et peut etre dans le courant de l année un PMW-EX1.
    Sur la photo du haut c est une de mes VX qui est montée.
    Voila demain magasin et recherche des roues pour la Dolly ....et en avant la Bricole...
    je ne sais pas si tu as regardé les tests de Servocity sur les liens que j ai mis plus haut ,mais cela m a l air bien convaint....qu est ce que tu en penses??

Amitiés Cinéaste

RTX

2. agayoulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour ou bonsoir plutôt RTX ,

Oui, je voulais savoir si on pouvait accrocher des caméras de type professionnel comme des bétacam ou HD Cam qui en général vont chercher dans les 10, 12 kilos. Les moteurs sont - ils capables d'encaisser un poids pareil ? Quoique si la caméra est bien équilibrée en statique et en dynamique, les moteurs ne fournissent pas beaucoup d'efforts.
    Et quand tu auras ces moteurs, pourras-tu faire un test basse et haute vitesse en panoramique et tilt en suivant un axe de pivot, histoire de voir si les moteurs et le joy stick sont à la hauteur de la situation.

As tu prévu deux axes ( pan et tilt ) ou trois axes ( pan, tilt et roll ? )

Bonne soirée en Suisse ! Il fait beau aussi chez vous ?

3. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Bonsoir Agayoulle ,
    D'après les caractéristiques des moteurs....ils n y a pas de problème.
    Si je veux mettre 10 ou 15 kilos sur ma grue ( sauf le trépied..)...touts les problémes....comme tu le dis résiderons dans l'équilibrage et de la grue... et de la tête moteurs ,
    Pour l'instant je n'ai prévu que deux axes...pas impossible de la modifier dans le futur...mais la pour 15 kilos....cela doit moins rigoler....pour la partie mécanique.!!!
    Pour l'instant, je n ai pas franchement d'objectif d'ajouter dans mes projets le 3ième axes.
    Qui sais....clip musical...ou autres.. l'avenir me le dira..!!!
    Je ferais bien entendu des tests pour toutes les situations. Je suis encore Novis dans l'utilisation de l'engin ,,mais j'y prend tellement goût que je ne vois pas comment j'ai pu faire sans jusqu'à maintenant !!!!
    Cette après midi test avec le moniteur de contrôle et les mêmes tests avec les lunettes Glasstron....pour le moment l'écran me convient mieux....avec les lunettes c est cool mais petit problème pour tenir l'horizon...sans tenir compte de faire faire une baignade dans la piscine à ma Vieille VX...hi
    Il a fait un temps magnifique en Suisse ,beau chaud.....idéal
    Bon je suis en train de finir de dessiner Dolly....pffff pour trouver des roues en Suisse, je ne de dis pas !!!! Y'a que des banques chez nous ....OU bien ???!!!hi
    Allez je continue mes recherches.....demain Dolly point le bout de son nez......
    C'est drôle je me réjouis comme un gamin...

A Bientôt et merci pour ton intérêt
    Amitiés Cinéaste.....suisse

RTX

4. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Dolly....

Bonsoir à toutes et tous..

Comme promis après une journée de travail....Super Dolly à sortis le bout de son nez....je remercie en passant le patron de la société Starway,,,STARWAY ROLLER qui m'a acceuilli dans son usine ce matin avec qui j'ai pu échanger plein de conseils sur les roulements ...roues....criptonik...dureté de roues...etc
    Me voila à peine ressortis de chez lui que je m'attaque à la mécanique...et ce soir 19.00 Dolly et presque terminée.....
    Voila demain perçage pour le trépied...attache centrale et essai de la grue dessus....et l'aventure continue......

A tout bientôt

Amitiés Cinéaste....suisse....ou bien :D

Fichiers attachés:

5. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Skater...ONE

Re Bonjour ,
    Et comme un projet ne va pas l'un sans l'autre voici la suite.....ou le début d'une nouvelle aventure.
    Voici les premiers dessin de mon Skater....A suivre....

Bonne journée à vous tous et ne manquerais pas de vous faire suivre ces trois projets en parrallèle....Ma grue...Sa .dolly et le petit dernier ...skater ONE...

Amitiés Cinéaste.....:D

Fichiers attachés:

6. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Crane and SuperDolly...

Re Bonjour toutes et tous,

Bon il fait beau......il faut profiter......quelques réglages....
    Magnifique,trés stable,,,,et sa roullllllllllle !!!!

A Bientôt pour la suite.....

RTX

Fichiers attachés:

7. agayoulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben dis donc, quel travail ! Tu dois être content !
    Où as -tu trouvé tes rails ? Est-ce des rails en alu ?
    Comment fais-tu la jonction entre tes rails ? Ils s'emboîtent ?
    Ne sens-tu pas la jonction ?

A plus tard !

Au fait, combien de temps faut-il pour être livré de l'électronique qui a l'air de venir des USA ?

8. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Agayoulle ,
    Pour le moment le type de rail n est pas vraiment défini...je roule actuellement sur du PVC renforcé de 2 métres donc pas encore de jonction ,mais j ai fait un essai avec deux bouts et pas de problème.
    je pense que je vais métres du tyau PU et tourner des pièces afin de les emboités ,j'aimerais garder la longueur de 1.80 afin que je puisse toujours ranger mon matos dans des housses à Snow avec roulettes.
    Des roulettes supplémentaire seront rajoutées à la Dolly et comme cela j'utiliserais également ma Dolly pour transporter tout le matos.....et comme cela les roues jaunes ne toucherons pas le sol.
    Apparement ils capottent la bas chez Servo....je viens de recevoir une confirmation d'anulement de paiement...je vais les appeler pour savoir le pourquoi du comment !!!
    Ils m'ont dit 3 jours d'envoi.Une fois réceptionné....1 deux jours de job et la tête sera en fonction...
    Voila a plus....
    Ho oui que je suis content ...pour le moment tout marche du tonnerre de feu....légère à utiliser...la Dolly roule du tonnerre de feu...et le Skater Dolly est en route....premier proto en MDF et ensuite hip hop sur la fraiseuse dans du PVC noir.....
    A bientot pour de nouvelle aventures,,,,

Amitiés Cinéaste

RTX :D

9. AlanV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whaoooo!
    quel beau travail!!!!!
    Félicitations et mille bravos.....!!!!!
    ça fait 2 mois que ça me démange d'en faire une (grue) et vraiment merci car je vais m'y mettre.
    tu m'as donné l'envie, vu les test vidéos j'ai bien aimé le test2 et la campagne que tu as filmé est trés belle bonheur à toi d'habiter ce lieu là.

question technique pour ma part j'avais pensé utiliser du tube rond en Alu ça me permettrait de ne pas doubler en tube carré comme toi
    ok dans quelques jours je t'envoie un plan de l'idée si tu n'as pas compris...
    et si tu as compris qu'en penses-tu?

Merci RTX100
    et je suis ton projet
    je suis accro
    A bientôt
    AlanV

10. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour AlanV ,

Merci pour les encouragements c'est kool ,

Je pense qu'il y a mille et une façon de faire une grue ,le tube rond c est kool aussi mais cela demande plus d'usinage ,pour les piéces d'aubannage....etc de plus c est je pense à mon avis moins facile pour la pièce du haut....pour l'horizontalité...mais je peux me tromper..envoye un plan et peut être que je pourrais t'être d'une aide ??qui sait
    Je conseil vraiment à touts ceux qui ont l'idée d'en faire une .....de passer à l'acte .les images sont vraiment d'un autre monde si je puis dire ...et cela ouvre l' esprit à de nouvelles expériences..vraiment chouette.

Voila demain pose des tubes au sol deux fois 7.2 mètres en parties de 1.80...et encore qq petits essais.
    Faire les pièces de jonctions des tubes...hip hop et les rails sont prêts.
    Dimanche ,début de l'usinage de skater dolly...
    Et suis toujours dans l'attente de la confirmation de Servocity...pour la livraison ..mais certainement la semaine prochaine...autrement ils vont me rendre certainement fou.....!!!:rire:

A bientôt pour la suite...
    Merci à tous et toutes de suivre cette petite aventure...
    Amitiés cinéaste...:D

RTX

11. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Skater Dolly est née......

Bonjour à toutes et tous ,

Voici quelques photos de Skater Dolly en train de voir le jour........
    Bientôt la suite....hum en fin de journée....allez Boulo-Boulo

Merci de suivre ma petite aventure,,,,

Bonne journée à tous !!

Amitiés cinéaste :D

RTX

Fichiers attachés:

12. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Skater Dolly...roullllllle

Re bonsoir toutes et tous.....
    Voici la suite de l'aventure Skater Dolly......
    Je suis en train de compresser les 1er tests vidéo....sympa....
    A Suivre.......
    A tout bientôt

Bonne soirée à vous

Amitiés Cinéaste...:)

RTX

Fichiers attachés:

13. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beau projet, j'ai bien hâte de voir les résultats sur vidéo. Comment est la fluidité, par exemple si tu roules sur les tuiles de ceramiques vues sur tes photos? Est-ce necessaire des petits amortisseurs pour ne pas ressentir les imperfections du sol?

14. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Mofo ,
    Non ce n est vraiment pas fait pour ce genre de support ,il faut que le support soit le plus lisse possible....c étais juste pour la photo...
    De trés belles vidéos ici:P+S TECHNIK | Professional Cine Equipment Manufacture

Ya encore du boulot....ce n est qu'un Proto ,le suivant sera en alu ou en PVC noir....je verrais ...mais certainement de l'Alu.
    J'ai fait quelques test sur une table en verre...magnifique ,la suite sera également de me faire des supports ...un peu comme sur les vidéos de PStechnic....
    Voila bonne soirée à vous tous.

Amitiés Cinéaste

RTX:)

15. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo skater dolly......

Bonjour à vous tous et toutes en ce dimanche ensoleillé....
    Comme promis voici les premières images du skater dolly !!
    Skater Dolly RTX on Vimeo

Par la suite encore d'autres tests....avec une meilleure lumière...
    Bonne journée à vous tous.
    Amitiés cinéaste.....

RTX :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page