module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma grue simple

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par damb34, 27 Juin 2013.

Tags:
  1. damb34

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour à tous,

je voulais faire partager ma petite construction (pour le moment non terminée, certaines choses sont à rectifier) une grue, simple de 3,5 mètres pour le moment. Bien évidemment, ce n'est pas pour une red, mais pour les reflex par exemple... enfin pour mon cas ^^.

Voici quelques photos de la grue :

Une vidéo test :

Ce que j'ai utilisé principalement :
    -2 Barres profilé carré en acier (2m chacune) (magasin de bricolage)
    -1 roulement de container (à 4 roues) (soit un magasin de brico ou bien demander à sa mairie ou bien une société de nettoyage qui ont des fois des containers à jeter.)
    -des pièces de charpentes (magasin de bricolage)
    -roulements de roller (magasin de sport)
    -ficelle (magasin de bricolage ou bien supermarché)
    -trépied de géomètre (magasin de bricolage)

Le prix avoisine les 100 à 150 euros

Ce qu'il me reste à faire :
    -Changer le bras avec des barres en alu afin de soulager le roulement centrale, -
    -Mettre des vrais poids et calculer ce que je dois mettre (pour mon test, j'ai mis un seau avec des cailloux :p),
    -Changer toute ma visserie pour des écrous papillons,
    -Mettre une vraie tête d'attache
    -Changer la ficelle par un câble en acier
    -Rajouter les barres définitives qui la tiendra
    -Rajouter une barre afin de pouvoir régler l'angle de la nacelle pendant son utilisation.

Quand pensez vous? Après si cela peut aider certaines personnes, pourquoi pas :good:

Fichiers attachés:

#1 damb34, 27 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    bonjour Damb34,
    j'utilise le même trépied pour ma grue. j'y ai collé un niveau à bulle rond.
    et le même principe de câble (4.5 m) pour compléter le paralélogramme déformable. mais l'équerre + cam. de poche , ne sont pas assez lourdes pour bien le tendre.

Question à propos du tournage du test: As tu laissé le stabilisateur de ta caméra en action?

merci

3. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    c'est pas mal! si on se fie à la vidéo, y'a pas que la grue qui est pas terminée :laugh:
    sinon c'est un bon début ;-)

4. damb34

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Gruuz : Effectivement, je me suis aperçu que sans la bulle, c'était un peu le bazar car ce genre de trépied est "déformable" et l'on ne sait pas si vraiment on est de niveau. T'as fait comment pour faire en sorte que le câble soit bien tendu? Lorsque j'ai filmé, j'ai laissé le stabilisateur (chose à ne surtout pas faire), mais c'est après que je m'en suis rendu compte. Mais lorsqu'elle sera vraiment fini, je ferai en sorte que tout soit nickel, autant en paramètre du reflex comme de la grue. Sinon à quoi bon :cool:

snoozkilla : Je te remercie. Et ouais, il n'y a pas que la grue qui n'est pas terminée, mais c'est fonctionnel c'est deja ça :D

5. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Ah Damp34! que je suis content d'avoir deviné que le stabilisateur était actif! merci de ta confirmation. Vite refais un test identique et suprime cette première vidéo!

Tendre le câble? après un verin, des ressorts de 2 genres, je teste actuelllement des sandows. mais patience, après ce WE je vais revenir peut être avec une nouvelle tête.

Chargement...

Partager cette page