module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ma galerie photo ~chromatisme

Discussion dans 'Expo permanente du Repaire' créé par Arthur le moine, 15 Septembre 2005.

Tags:
  1. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir à tous,

Voici une galerie avec une partie de mon travail en photographie numérique...

quelques clichés sur deviantArt

C'est encore un peu brouillon... :rolleyes:
    Je suis en train de chercher quelques thèmes à explorer pour mieux organiser mon espace sur dA...

++

[edit]
    l'url a été modifié, afin de tomber directement sur la galerie d'images... ;)
    Il suffit de cliquer sur l'avatar pour arriver à la page principale (~chromatisme) et sur le logo deviantArt pour visualiser la "racine" du site... :)
    [/edit]

#1 Arthur le moine, 15 Septembre 2005
    Dernière édition: 17 Septembre 2005
  2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut cher confrère:D :love:

Très bonne initiative, tu es un des premiers à poster !:bravo:

Mes impressions : tu dis trouver le travail que tu nous proposes un peu brouillon, je le pense un peu aussi.
    Si on regarde l'ensemble de ces photos j'ai du mal a y trouver une véritable cohérence. Cela n'est peut-être pas non plus le but de présenter cela comme un ensemble homogène : je vois sur le site que certaines de tes images sont mises dans la section architecture extérieure d'autres dans reflet. C'est ce que tu semble dire en préambule de ce thread.

Mais du coup on a du mal à savoir ce que tu nous demande vraiment de juger, à savoir le fond ou la forme. Certaine images comme Homme passant la porte ou Deviant Warner Bros donnent l'impression de se rapprocher plus d'un principe documentaire classique ("ce qui prime c'est le sujet de mon plan") - du coup on a du mal à juger la photo elle-même -, d'autres comme Eole, Lonely treeou Stanislas Baroque privilégie clairement la forme sur le fond (ce qui n'empêche pas l'image d'avoir un sens bien entendu !).

Peux-tu nous éclairer sur ce point :)

GiLd

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Merci Gild de cette première réponse pertinente... ;)

C'est vrai que cet espace est plutôt désorganisé, ceci étant sans doute dû à sa jeunesse (1 mois et demi tout au plus !)
    Pour répondre plus précisement à tes remarques :
    - le classement est voulu par le site lors de la soumission des images. Il y a sans doute un moteur de recherche intégré qui prend en compte quelques rubriques et mots-clés. C'est vrai que ça peut paraître déroutant... mais ça fonctionne comme ça !

- Mais le coté brouillon vient aussi de ma part... J'ai sans doute voulu remplir trop vite mon espace avec des clichés qui m'étaient chers... :rolleyes: La cohérence n'est pas là, sauf peut-être dans l'esquisse de thèmes que je souhaite aborder plus tard.
    Quelques clichés vont sans doute passer à la trappe, ou être stockés dans la partie "scraps"
    Dans tous les cas, j'ai bien l'intention (dans un proche avenir) d'exposer des séries de photos sur un thème bien précis ou de mieux définir la ligne de cette galerie...

A suivre ! ;)

++

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Peux-tu nous en dire plus sur ce site ?
    Ca pourrait éventuellement intéresser quelques Repairenautes.

GiLd:)

5. Kado

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime...:bravo:

c'est chiant qu'il y en ai toujours un qui ramene la discussion à la technique...mais ce coup ci ce sera moi..:)

tu utilises quoi comme matos?
    dans quelle mesure Photoshop intervient dans ton travail?

a+

et encore chapeau bas :bravo:

Kado

:D

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Salut Gild,

Je pensais faire une description du site dA dans une FAQ...
    Qu'en penses-tu ?.. ;)

++

7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Merci... :jap:

Jusqu'ici, toutes mes photos ont été réalisées avec de petits appareils numériques (prétés, appareils de l'école, etc...)
    Mais j'ai pu acquérir un APN sony (DSC-W15 - 5M de pixels) cet été pour être indépendant dans ma pratique. Les trois ou quatre dernieres photos de la galerie ont été prises avec cet appareil.

Ensuite, je m'attache plus particulièrement au cadrage qu'a la composition. Donc peut importe le matos, j'essaie de m'adapter à l'optique de l'appareil sur l'instant...
    Mais je suis conscient de mon niveau technique et de mon niveau d'équipement : certaines choses demeurent impossibles à photographier avec un APN "grand public" comme le mien...

Concernant Photoshop, c'est un logiciel que j'utilise avec parcimonie... je cherche avant tout une certaine rigueur dans la prise de vue. Pour moi, un logiciel comme celui-ci sert à ajuster les niveaux et au recadrage.
    J'utilise d'autre part quelques fonctions plus poussées, comme la transformation des images dans les tons sépia ou en noir et blanc... (je n'aime pas les presets des APN dans ces cas là)
    Photoshop est un formidable outil pour les photographes, je découvre de nouveaux trucs toutes les semaines !

++

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Très bonne idée la FAQ:bravo:

GiLd

9. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Je vais essayer de t'en parler en privé cette semaine... ;)

++

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
Chargement...

Partager cette page