module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ma Fx1000 n'enregitre plus !

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Sissou73, 26 Février 2011.

  1. Sissou73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je me permets de créer ce post car je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème ... Voilà deux mois que je n'avais pas sortis ma Fx1000 ( utilisation de mon 550D car plus de projets de fiction pour les cours ). La dernière fois je l'avais utilisée pour un interview de Mr Albert Jacuard ( humaniste français ) et tout c'était passé correctement durant l'enregistrement ! Lors de cet interview nous avions trois caméra dont deux loué : c'est pourquoi ma caméra à servis au dérush des trois cassette, la encore tout c'était passé.

    Et voilà qu'hier, je décide de ressortir ma Fx1000 de son sac ... elle s'allume parfaitement mais il persiste deux problème qui me font assez peur pour le coup : Elle n'arrive plus ni à enregistrer ni à lire des cassette ou des choses ont déjà été filmés.

    Lorsque je veux enregistrer, le voyant rec apparait, le compteur de seconde du temps d'enregistrement marche aussi, mais lorsque je veux voir ce que j'ai enregistrer rien n'apparait à la caméra ...

    De même lorsque j'insère une cassette déjà enregistrer, rien n'apparait lorsque je veux la regarder sur la caméra ...


    Auriez vous une idée de ce qui se passe ?! Dites moi si vous voulez des précisions sur mon problème si celui la n'est pas clair ...

    Merci,

    Sissou
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Oui Sissou , tes explications sont , je pense , suffisamment claires . Pour ce soucis , il n'y a pas beaucoup de solutions disponibles pour l'utilisateur ( hormis le SAV ) . C'est le nettoyage des têtes video qui s'impose . la manip est très simple : tu achètes cette K7 spéciale et tu effectue une lecture de cette bande de nettoyage pendant 10 secondes . Puis , tu lis une K7 normale pour voir . ne JAMAIS rembobiner cette K7 de nettoyage. Tu peux effectuer cette manip plusieurs fois . Si ça ne donne rien , il va falloir préparer le porte-monnaie.
     
  3. Sissou73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse.

    Je viens d'aller acheter une K7 de nettoyage ( pas donnée donnée --' ) et effectivement ca remarche, merci beaucoup !!!

    J'aime ce forum pour ses informations sur l'actualité des caméras mais aussi pour la rapidité des réponses aux problèmes !

    Merci,

    Sissou
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , content pour toi . Et rappelles toi aussi :
    N'utiliser cette K7 de manière préventive que la veille d'un évènement important qu'il ne faut surtout pas "foirer" . J'ai aussi une FX 1000 , elle n'a pas encore vu ma K7 de nettoyage. L'encrassement des têtes est un phénomène , en principe , extremement lent. Il ne faut donc pas céder dans la paranoia.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous