module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ma config PC pour du montage HD

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par tomeul, 13 Mars 2013.

  1. Jerem23

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Windows 7, c'est parce que c'est un "moins lourd" que Windows 8 et pas nécessaire pour l'utilisation ?

    Pour le 2ème DD, j'ai déjà un DD externe de 1 To que j'utilise pour le stockage, mais tu penses que c'est nécessaire par rapport à quoi ?

    Merci
     
  2. tomeul

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je n'ai toujours pas eu le temps de tester ma config correctement, je ne peux donc pas me prononcer objectivement. (j’espère avoir un peu plus de temps courant Mai)

    Sinon comme Bertrand, win8 à éviter. Il a été développé pour les écrans tactiles. Il est très peu conviviale au clavier et souris.

    Sur ta config tu as 2 ssd? le crucial M4 ne serait il pas mieux d'après les retours que j'ai pu lire ici et là?
    N'ayant pas un budget extensible comme le tiens et de petit projet vidéo je suis parti sur un ssd de 128Go pour:
    - OS+appli(juste le strict nécessaire)
    - les fichiers du projet en cours
    Un HDD de 1To pour le rendu et qq stockages
     
  3. Jerem23

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Tomeul,

    J'ai un peu été sur ton sujet :o

    Pour le budget, disons que je suis très long à me décider et que tous les ans, je repousse l'achat donc je fais quelques économies à chaque fois que je repousse. Je travaille avec un Dell Pentium 4 de 2002 actuellement... C'est long... Très long... lol

    Là je suis un peu obligé vu l'évolution des logiciels et des fichiers HD que j'utilise maintenant.

    Sinon, oui il y a 2 ssd. Sur l'ordi que Bertrand donne en lien, ils ont indiqué "nous avons décidé de l'équiper de 2 Kingston V+200. Pourquoi 2 me direz-vous ? C'est simple : un premier de 120 Go dédié à Windows 8 et autres programmes, et un second de 120 Go également dédié exclusivement aux jeux et autres applications bien gourmandes."

    La bête ne sera pas destiné aux jeux mais j'ai vu sur d'autres forums que certains préférent mettre l'OS exclusivement sur un SSD et les logiciels sur un autre. Et pour le stockage le classique DD. Bertrand me conseille d'en prendre 2 mais comme je disais, j'ai déjà un DD externe d'1 To pour le stockage donc je ne sais pas trop...

    Sinon, merci pour vos infos, concernant Windows 8, c'est vrai que c'est sympa avec un écran tactile, mais pour utilisation clavier/souris, aucun intérêt dans ce cas.


    Merci
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    tu tiens le bon bout ..accroche toi

    ;-) Jeremy 1) le surcoût actuel d'un deuxième DD classique est ridicule dans le contexte global
    Il ne faut pas que tu t'en prives, on manque toujours de place, surtout de canaux libres et de sauvegarde temporaire interne ( avant archivage externe )
    De plus il est fortement conseillé de ne pas dépasser 60% de remplissage des DD classiques pour qu'ils conservent toutes leurs performances.

    Ton DD externe te servira à l'archivage sauvegarde de sécurité

    2) OUI ...

    3) OUI deux SSD
    le premier pour systèmes et programmes principaux
    le second pour les clips du montage en cours

    Bertrand :jap:
     
  5. Jerem23

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour tes conseils Bertrand, sans toi, je serais encore entrain des configurer une clio avec un moteur de ferrari...

    C'est partie pour la commande ;-)


    Merci
     
  6. tomeul

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de soucis il est là pour l'enrichir.

    pour les disques, j'etais parti aussi dans un coin de ma tête sur 2ssd (avec la même méthode que bertrand) et meme 16Go.
    Mais pour des raisons de cout je suis passé de 1ssd et 8Go. Ce qui me permettra de voir à l'utilisation si j'ai besoin d'upgrader.
     
  7. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonjour à tous,

    Désolé d'intervenir sur ce topic mais j'aimerais avoir un avis sur cette config pour travailler sur Première 6:

    Modèle : DELL PRECISION T3400
    Processeur : INTEL CORE 2 DUO E8400 (2x3Ghz)
    RAM : 2Go
    Disque sata: 500Go Sata 7200RPM
    carte Graphique: NVidia Quadro NVS 290

    Je compte rajouter 4Go de RAM

    Qu'en pensez vous? Merci de vos réponse!
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Désolé

    :perplexe: Ou as tu pu encore dénicher un vieux clou pareille ...( plus de 6 ans )
    C'est "Go To " poubelle :sad:
    Désolé Bertrand :jap:
     
  9. tomeul

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    petit retour rapide sur ma config. Je suis en cours de montage d'une petite vidéo avec des rushs avchd 1080 50p 24Mps.
    Ça tourne plus que bien, les prévisu en qualité optimale sans un quelconque ralentissement. tout est fluide et agréable au travail.
    Actuellement je ne suis aussi pas dans un montage poussé mais je pense que la config est largement à la hauteur. A voir en utilisation à moyen terme.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous