module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ma config est OK pour montage analogique ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ad59, 11 Septembre 2005.

Tags:
  1. ad59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

J'ai une carte Tuner TV qui me permet de faire l'acquisition de mes K7 Hi-8 sur mon PC.
    Je vais acheter un second disque dur SATA dédié à l'acquisition.

Ma config sera la suivante :
    Asus a7N8X-E Deluxe
    AMD Barton 3200+
    512 Mo DDR PC 3200 (2x256 en dual channel)
    2 x 80 Go SATA
    Win XP Pro SP1
    ADS Tech Instant TV PCi

Je pourrais être amené par moment à faire de l'acquisition de puis un caméscope DV.

Pour le soft de capture/montage, je pensais utiliser Studio9.

Ma question est : Est-ce que 512 Mo suffisent ou faut-il passer à 1 Go ?
    (Sachant que je ne suis pas non plus Spielberg et que le montage va se résumer à quelques transitions, ralentis, quelques incrustations de musique et d'effets.)

Merci

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ad59, et bienvenue

512 MO sont suffisants pour faire du montage video, 1024 est un confort qui permet de faciliter les traitements, mais n'est pas indispensable, avec Studio9 tout du moins. Studio10, qui va sortir incessamment, sera plus gourmand, mais nous n'en savons pas plus..

Privilégie l'augmentation d'espace disque (rapide) dans un premier temps.
    Studio9 est très bien pour ce que tu veux faire.
    Eventuellement, passe au SP2, mais attention aux problèmes qu'il peut générer (nombreuses discussions sur le sujet sur ce forum et sur d'autres...)
    L'acquisition DV ne pose pas de problèmes avec ta config, pas plus que l'acquisition analogique.

:) Cdt :)

JR78

3. ad59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JR78,

Il ne reste plus qu'à commander un DD et le logiciel de montage ;)
    Pa contre le SP2 je crois que je vais m'en passer .... il semble qu'il pose beaucoup de problèmes et pas seulement avec Studio9.

Merci pour ta prompte réponse :jap:

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ad59
    tu vas acheter un nouveau disque, c'est donc le moment de tester le SP2.

tu fais une imagge de ton disque pour le cloner dans le nouveau. tu mets le nouveau en maitre et tu retires l'original.
    tu fais tes tests SP2 avec studio et autre. tu fais tes mises au points.

et tu seras fixé. c'est le meilleur moment. utilise ghost ou cloneur expert. c'est peu cher au regard du service.

avoir en secour une image de ton disque sur DVD ou CD est quand même aujourd hui un grand confort.

J'ai SP2 avec studio et tout fonctionne trés bien. de toutes façon tu ne pourra pas tenir sans y passer un jour ou l'autre. petit à petit les nouveaux programmes te le réclameront.

5. ad59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée jcgrini,

J'aurais même pu le faire avant, mon DD étant partitionné
    Vu le faible prix de la RAM, je vais finalement passer à 1024 Mo ... histoire d'améliorer le confort .... j'ai prévu de faire mes achats demain midi

L'année prochaine, festival de Cannes, ensuite Deauville, les Oscars .... lol

Bonne soirée à tous et à bientôt sur le forum

PS d'ailleurs le téléchargement du SP2 est en cours

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ad59

j'ai aussi installé aprés téléchargement. mais sur le site microsoft tu peux commander le CD du SP2 c'est gratuit. alors je l'ai fait.

ATTENTION si tu veux que ton image du disque systeme fonctionne à coup sur, alors fais l'image du disque entier. car c'est le seul cas ou la MBR d'ammorcage est sauver dans l'image disque (car il appartient au disque et non à la partition). du coup si elle est endomagée, tu pourras la restituer.
    si tu ne fais que l'image de C: et que la MBR est foutu, restaurer l'image de C: ne restaurera pas le MBR et le disque ne s'amorcera pas. j'ai bien testé ce cas avec cloneur expert de micro application. (pas chers et trés simple).

7. ad59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton MBR est foutu, je crois que tu peux tout de même faire un formattage complet, puis restaurer ton image Ghost ensuite.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui si tu formates completement le disque, et que tu partitionnes toi même le disque dur avant de restaurer image du disque C: puis celui du disque d: etc...

mais le plus sur pour qu'il boote correctement c'est de restaurer avec l'image du disque . dans mes manip, je retrouvais bien toutes les infos des disques mais pas moyen de booter avec. alors qu'avec une image du disque pas de problèmes. alors depuis j'assure.
    je te rappelle que c'est seulement dans le cas ou la MBR est bouzillée. je l'avais bouzillée en bricolant un double boot avec linux. sur mon disque neuf ou j'avais restauré le disque original. heureusement. car j'ai pu tester la création de mes image de partition et disque avant d'avoir un vrai problème sur le disque principal. car tant que tu n'as pas le problème tout fonctionne à merveille. mais quand tu as un problème tu te rend compte que tes copies partition n'ont pas toutes les info.
    profites donc aussi de tester tes image disque. c'est l'occasion idéale.
    @+

9. ad59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'on ne fait pas de sauvegarde tous les jours et quand ton disque te lâche, il te reste les yeux pour pleurer.

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :D
    en plus l'image disque est le partenaire idéal de studio et ses mises à jour.
    @+

Chargement...

Partager cette page