module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ma config est elle suffisante?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by groonix, Jul 4, 2007.

Tags:
  1. Cybertrech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    processeur la galère !

ben non, pas du tout ! :non:

Il y a une multitude d’autres facteurs qui entre en incidence (cache L1, L2, bus système, etc, etc,), bref ce serait trop long de tout expliquer en détaille ici, mais soit sûr que tout DUAL CORE est plus performant que n’importe quel PVI ordinaire :rolleyes:

Mais attention, lorsqu’on parle de DUAL CORE, il y a ambiguïté, nous parlons de Intel® Core™2 Duo processor

Et non de :
    Intel® Pentium® Dual-Core processor
    ou de
    Intel® Pentium® D processor

Tu dois aussi savoir que même pour les Intel® Core™2 Duo processor, il existe plusieurs versions pour une même fréquence annoncée…

Je te suggère le modèle E6320 qui possède 4 Mo de chache L2 et fonctionne sur bus 1066MHz comparativement à un E6300 qui est limité à 2Mo de cache L2 ou à un E4300/E4400 qui fonctionne tous deux sur Bus 800Mhz avec 2Mo de L2

Tout ceci est très mélangeant pour les novices, par exemple, un Core 2 Duo E4400 annoncé à 2,0 GHz, sera moins permorfant qu’un Core 2 Duo E6320 annoncé à 1,86 Ghz

:perplexe:

…..Parce que ce dernier possède une vitesse d’échange de bus du double du premier ainsi que le double de mémoire cache de second niveau ! même si la fréquence de traitement est un peu moindre (1,86 contre 2,0) ce derniers sera plus performant à cause de ces derniers facteurs :cool:

Liens : Intel® Core™ 2 Duo Processor - Specifications

Mais dans l’idéal, et pour pas trop cher, je te suggère le modèle E6600 à 2,4 GHz qui est un excellent rapport qualité/prix !

A+

Cyb

2. Cybertrech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Optimisation de config hardware !

En passant, la config que propose GEGE92 est très bien (elle ressemble à la mienne)

Par contre, j’ajouterai que si vous voulez sauver un peu plus de $, il n’est pas d’une nécessité absolue de posséder une carte vidéo Asus de serie 8000. À moins d’être un véritable fanatique obsessionnel de jeux sur PC, un modèle de la gamme 7900 coutera beaucoup moins cher et délivrera d’excellentes performances autant dans les vidéos que dans les jeux. Je possède pour ma part une 7950GT 512 Mo et elle roule n'importe quels jeux actuels, même les plus exigent.

Une carte de gamme 8000 sera nécessaire que si on prévoit monter dans de très haute résolution, au dessus de 1600X1024 couplé à un très grand écran (24 pouce ou plus)

On pourra par exemple compenser cette économie de $ par l’achat d’un deuxième DD Seagate Baraccuda 7200-10 320Go à 86,00 € que nous couplerons au premier en mode RAID0 uniquement dedié aux rushs et fichier vidéo.

Le gain de performance obtenue sera alors plus conséquent qu’un seul disque dur sans le mode RAID0, couplé à une carte video 8600

Cyb

3. SK34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bon je ne pouvais esperer meilleure réponse :bravo:
    Merci Cybertech explicite et concit d'la balle !!

A moi d'epolucher les catalogues !!

@ bientôt

stef :jap:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    D'accord pour la carte graphique, une 7600GT peut même suffire.
    la 8600 soulage simplement le processeur pour la lecture du h264
    @+

5. Cybertrech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000

Effectivement GEGE92 !

Très pertinent ! ;)

J’avais oublié ce point !

Donc pour SK34, si tu prévois faire l’acquisition d’une camera qui enregistre en format MPEG-4 H.264 (AVCHD), dans ce cas précis, tu devrais alors considérer une carte de génération 8000

6. SK34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    euh non je suis sur du DV classique, le budget "caméra" etant fixé à 0 au jours d'aujourd'hui je reste sur du DV avec mon p'ti mvx200i... :o

7. groonix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    :bravo: super !!
    j'ai tout ce qu'il me faut comme renseignement pour acheter sans faire n'importe quoi !
    merci a tous pour vos réponses...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous