module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma carte SXS ne fait réelement que 6.5 Go ?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par lucas0191, 10 Novembre 2009.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    D'accord ..pas d'accord ..polémiques ?

Euh ....!! Pas tout à fait l'unanimité lire :

http://www.repaire.net/forums/hd-cinema-numerique/203430-utilisation-carte-transcend-xdcam-ex3.html

http://www.repaire.net/forums/formats-sans-bande/203441-compatibilite-carte-sony-xdcam-ex3.html

Problème carte mémoire SDHC 16Go classe6

La Transcend 150x classe6 8Go ( TS8GSDHC150) ne fait que 8Gb et coûte déja 75 € /115$ ( versus la Sandisk 200x 16Go à 130€ ) elle semble correcte mais "pour moi "n'entre pas dans la catégorie des "low cost"

Les Sandisk n'ont pas la réputation d'être donnés ?!!pas vraiment des "low cost".
    Elles caracolent en tête de tous les "benchmark" depuis 2007 ...

Traduction :
    " De toute évidence, des tests sont nécessaires pour évaluer si oui ou non une carte mémoire SDHC est vraiment rapide. Les meilleurs produits dans ce comparatif ont été la série professionnelle de Lexar et SanDisk's Ultra carte III,à mais ne vous attendez pas qu'ils soient bon marché...."
    La sandisk testée n'est qu'une 133x ..!!! pas la 200x recommandé ci-dessus....

Là non, je persiste et signe ... je maintiens ... les cartes SxS Pro et bientôt les SxS-1 sont irremplaçables dans les situations délicates (le coup du ballon par exemple ) de surcroit au niveau purement mécanique ( fragilité des manchons et assemblage carte/manchon )
    Le zéro défaut n'existe pas, mauvaise manipulation ou carte défectueuse, ton expérience est un point aberrant sur la courbe des "satisfecit" sur ces cartes ( hors son prix j'en convient )
    C'est le coup des pneus "pas cher" au rabais sur une excellente voiture ..." féroce stupidité"
    Bertrand :jap:
    N.B. "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" les risques que je peux admettre d' assumer ne feront jamais partie des recommandations formulées. :approb:

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) Salut "mon" Bony
    Je sais, elle n'a pas 11 mois ( acheté le 24 décembre 2009 ) comme " I am a poor lonesome Cowboy" j'ai toujours ma vieille HC7, une deuxième EX1 ( même R ) pour moi tout seul ..!!! qu'est ce que j'en ferais, sans mentionner mon ministre des finances, Non je revend la mienne et j'achète la nouvelle, mais est ce que cela vaut le coup ?
    Tu sais quoi ..si je me laisse aller c'est la toute nouvelle PMW-350 (3 capteurs CMOS Exmor 2/3" sensibilité F12/2000lux)..elle est absolument fantastique ...mais c'est 18 000€ !!! sans compter tous les "à coté".

3. lucas0191

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous (Bertrand je vois qu'on a les mêmes horaires ! )
    Je reviens d'une journée de tournage depuis tôt ce matin, vraiment un régal, le soleil pour une fois et des pilotes bien chauds ! :approb: .
    -Pour la carte oui enfaite 28minutes sont dispos ce qui est indiqué et fait donc nickel !
    -J'ai commandé les cartes conseillées par Bertrand, les III classe6 .
    - La vitesse de transfert, si je copie directement sur mon PC ça va beaucoup plus vite :bigsmile:

Pour Opop, enfaite avant de l'acheter je savais qu'elle irait, car dans le domaine ou je suis ( VTT, VTT de descente, je fais toutes les coupes du monde, au Canada, teams, pilotes, marques tout ça) pas mal d'anglais qui font aussi le circuit et sortent un DVD en fin de saison l'ont déjà la EX1, les "meilleurs" l'ont en tout cas. Donc je pense que c'est le must.
    Après sur mes images d'aujourd'hui, j'ai un peu galéré au niveau des couleurs et tout (même si hier soir j'ai passé 3H sur les PP à chercher, là au niveau de la ablance des blancs tout ça, je sais pas si il y a une manipulation, mais je la fesais, j'avais une superbe couleur avec le vet et les feuilles (un peu jaune, ce qui me convenait et par mégarde j'appuyais sur le bouton white bal ce qui me la refesait... Il y a un moyen de la sauvegarder ? Genre la balance à 4000K ? )

Après je pense que c'est beaucoup de travail d'adaptation, ici pour une première journée ça a été, pas au top du top je pense, demain je repars en tournage la journée je verrais, mais il faut rapidement que je me trouve des réglages sportifs, au niveau des obturateurs et tout j'ai pas encore trop de notions c'ets dommage, mais je vais persister !
    Voilà, si tu veux je te mettrais les liens des premières vidéos de sport. Tu filme quoi toi comme sport ?
    Merci a++ tout le monde ! :D

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) Si Lucas dans les mémoires A ou B ...autre astuce si tu es en "full auto" que tu trouves que ta température n'est pas au top, tu repasses vite en manuel ..tu valides la A ou B ( celle la plus éloignée de la valeur affichée ) tu valides le "full auto" et l'ATW va se recaler à la bonne valeur ( tu as aussi intérêt à valider le mode de changement rapide pour l'ATW )

5. lucas0191

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci bien Bertrand, je vais essayer ça desuite, entre deux gouttes j'espère !

Chargement...

Partager cette page