module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ma Bande Démo -> Qu'en pensez-vous?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par vincepapaix, 8 Mars 2007.

  1. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis a la fin de mes etudes, et en vue de trouver un travail, j'ai réalisé ma premiere bande démo :

    Bande Demo

    Je suis preneur de toute critique constructive pour l'améliorer!

    Merci :)
     
  2. fredmartin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa ta démo !

    Je pense que ton montage gagnerait à être plus serré et plus "nerveux".
    Certains plans sont un peu longs ( les compositing entre autre)
    alors que d'autres ( comme la Tour Eiffel façon Itune ) sont plus rythmés.

    Bon courage !
     
  3. CORNOFULGURE

    CORNOFULGURE Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé Vince.
    Ce que dit Fred rejoint mon point de vue. Il y a une unité de rythme d'ensemble à trouver, je suis sûr que tu peux faire groover grave ta tite démo :lol: . Au boulot...

    :approb:

    + Edit : j'ai rematé de nouveau. En fait, le bon rythme, le bon "pulse", je l'ai trouvé vers la fin, avec la série de connecteurs qui se branche en 3D, et la tour Effeil. Je pense même que ces éléments 3D (sans oublier la lampe de Vince ;) ) devraient apparaître plus tôt (pourquoi pas vers le debut ?). Car, graphiquement parlant, le "Motion Graphique" c'est ce qu'il y a de "plus vendeur" ;)
    Tu pourrait écourter et/ou "rhytmifier" les parties étalonnages, trop longues à mon avis (et qui cassent le rythme en fait). Idem pour les compositings. Peut être mosaïquer en un même plan ces deux trois parties fastidieuses (multifenêtrages), avec des titrailles "avant" et "après" qui clignotent en rouge pour bien attirer l'attention (puisque ces aspects sont ô combien nécessaire pour te vendre !). Ou bien, pour enlever ce côté trop statique, faire une sorte de curseur, comme par exemple la démo de Pierre Michel (http://pierremichel.net/) si ça peut t'inspirer ;)
    Sinon, ben tu va tout casser quand tu va monter à Paname :D :bravo:

    :approb:
     
    #3 CORNOFULGURE, 9 Mars 2007
    Dernière édition par un modérateur: 9 Mars 2007
  4. WUBA

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    PAREIL !
    Oui exactement les mêmes remarques. Fais plus court et accroche dès le début avec les trucs les plus spectaculaires... Ici en gros on regarde gentiment et à la fin on se dit "putain il sait quant même faire des chouettes trucs, balaise le mec" alors qu'avec ton travail tu pourrais donner dès le début du "PUUUTTTAAINNN, merde, il est trop fort, purée comment y fait ça ? EXCELLENT !!! "

    Donc travail le rythme et les longueurs et supprime des trucs.

    Enfin voilà :) sinon :bravo:
    Wuba
     
  5. fredmartin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour dynamiser les comparaisons de plans tu peux aussi abuser des bons vieux "volets latéraux" façon Starwars.

    Un exemple de demo reel que je trouve vraiment réussie au niveau du rythme, c'est celle de Dylan Cole :
    http://www.dylancolestudio.com/index2.html

    Même si certains plans sont assez longs, ils sont tous très dynamiques
    avec en permanence des mouvements de caméra ou de l'action à l'image.
     
  6. Kams

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois quil faut pas comparé dylan cole a nous.... he he :bravo:

    ET la Bande demo je l'aime bien :rire:
     
  7. CORNOFULGURE

    CORNOFULGURE Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question n'était pas de comparer, Vince l'aura compris ;)

    :approb:
     
  8. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pr vos coms, je vais retravaillé le rythme, et essayer de trouver une intro plus funky! Apres sinon je voulais quand meme faire quelque chose de structurer par type de boulot :
    -montage
    -compositing
    -anim (3d+after)

    Je pense egalement qu'il manque un petit texte expliccatif dans la partie anim...

    Concernant la bande demo de Dylan Cole j'ai pas vu de volets lateraux... Mais ce gars la dechire tout ^^ c'est monstrueux! (merci pr cet info)

    Donc en ce qui concerne ma band demo, je vais garder cette meme structure, mais je vais encore plus rythmé la partie anim, et faire une intro plus graphik, il me faut juste trouver du temps pr faire ça ^^

    Merci a vous encore!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous