module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

m2t vers DVD-video

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Antoniooo, 19 Mai 2006.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1 395 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Je désentrelace avec Première qui donne un bon résultat à partir des fichiers Cineform.

Je n'ai jamais pu tirer quoi que ce soit avec virtualdub dans ce format. Mais peut-être que je ne sais pas m'y prendre.

Mais de toute façon j'aime bien procéder comme cela car l'encodage mpg et le désentrelacement se font simultanément ce qui m'évite une étape supplémentaire.

2. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un DVD "le plus compatible possible" sera donc désentrelacé ?

Bob Art j'ai vu que tes tests avec Procoder étaient un succès : est-ce qu'on peut utiliser Procoder en autonome (sans Edius) ?

3. Phisa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonsoir Antoniooo,

Oui, bien sur, c'est la version "PROCODER 2";)

@+ :)

4. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Phisa !

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    C'est combien Procoder 2 ? Si l'upgrade de la version 4 d'Edius est abordable et qu'il est fourni avec, ce sera le pied (la version 3.0 d'Edius à 200 € était très abordable !).

J'ai eu l'occasion de visionner le DVD encodé par Procoder sur différents appareils et de comparer le même montage encodé avec un autre logiciel, ça fait vraiment la différence : je n'ai pas perdu mon temps en faisant le test. Merci JLH d'avoir enfoncé le clou au bon moment.

Bob

6. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    £ 175 sur un site anglais (smartdv), sans Edius.
    Edit : en fait c'est un tarif étudiant, le prix moyen à l'air d'être autour de 400 €.

#21 Antoniooo, 23 Mai 2006
    Dernière édition: 23 Mai 2006
  7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
  8. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Gege, ça fait plutôt une différence effectivement.

9. Phisa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Pour information, la version Edius Pro 3 (3.61, 3.62 bêta) est livrée avec Procoder Express. La version 4 le sera aussi avec une mouture améliorée. Pour ma part, les résultats obtenus avec la version Express, me semblent même parfois meilleur.;)

@+ :)

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1 395 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Tu as raison, en principe un dvd commercial est encodé en entrelacé, même si il contient une copie d'un film argentique qui lui est, évidemment, en progressif et... le restera. Tu as peut-être pu lire une longue et passionnée discussion que nous avons déjà eu sur ce forum à ce sujet.

Dans mes essais et tests en tout genre j'ai toujours obtenu le meilleur résultat en encodant en progressif, d'autant que bien souvent mes fichiers sont lus sur des systèmes provoquant l'inévitable "effet de peigne" en entrelacé.

C'est aussi ce qui me fait préférer Cinemacraft car il se défend mieux que Procoder en mpeg progressif. Pourquoi, je n'en sais rien.

Mais rien ne t'empêche de le faire en entrelacé et la qualité sera au rendez-vous également et, par contre, Procoder pourrait donner de meilleurs résultats.

Dans tous les cas et si tout fonctionne correctement le bond en avant qualitatif par rapport à du dv ou à une reconversion en dv est absolument spectaculaire.

11. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Jean-Luc pour ces précisions,

J'étais tombé sur un article (impossible de remettre la main dessus) qui confirmait ce que tu dis :
    Cela disait : en 4/3 on peut graver en progressif ou en entrelacé, suivant l'usage, en 16/9 : dégradation si on entrelace.

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1 395 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Heu... là par contre je ne pense pas qu'il puisse y avoir de relation entre une différence de qualité progressif/entrelacé et le format de l'image (4:3 ou 16:9).

13. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, tant mieux, merci encore, tout ca devient plus clair !

Heu, par contre je ne peux plus me connecter sur le Repaire depuis chez moi ... Suis-je banni sur mon IP ? :help: Allo l'administration que se passe-t-il ? :help:

Edit 26 mai : c'est résolu, merci.

#28 Antoniooo, 24 Mai 2006
    Dernière édition: 26 Mai 2006
  14. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Suite à vos différents conseils j'ai essayé de convertir avec le camescope mon fichier m2t enregistré sur la cassette et le transformer en DV.

Après l'acquisition je l'ai simplement gravé avec DVD architect en entrelacé à 8Mbs.
    La qualité est excellente (ce n'est pas du hdv bien sur).En tout cas mailleure que toutes les conversions HDV/DV que j'ai essayé de faire directement en soft.

15. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Reboot,

En fait avec Procoder il n'y a pas de passage par le DV, on redescend bien en SD, mais directement de m2t > MPEG2-DVD.

Chargement...

Partager cette page