module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

M2T ou MP4

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par marguerite93, 7 Mai 2017.

Tags:
  1. marguerite93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    Corel Ultimate propose de générer les vidéo finales haute définition dans ces 2 formats.
    Lequel choisir sachant que je ne grave plus rien mais conserve mes productions en fichiers numériques uniquement ?
    Est-il toujours nécessaire de choisir en fonction du futur support de visualisation (TV ou PC ?) ?
    L'un des 2 formats est-il plus pérenne que l'autre ?
    Les qualités sont-elles identiques ?
    Merci.
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    amha, mp4, ça va du plus léger au 4k, sans grande perte, et c'est accepté par bien des lecteurs, et des smartphones (le mien, son 4k est en mp4, que mon mini pc passe sans broncher en full hd)
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , on peut dire ceci :
    - Le M2T ( ainsi que le m2V ) , c'est le nom de conteneur pour le standard numérique MPEG2 , un standard qui a l'avantage d'être quasi universel ( DVD entre autres ) , qui supporte de nombreuses définitions d'image MAIS qui commence à dater un peu .
    - Le MP4 est plus récent ( il est sorti 10 ans env après le MPEG2 ) . Son avantage décisif est qu'à qualité égale , il prend 2 X moins de place sur les supports d'enregistrement . La plupart des TV supporte le MP4 mais il ne faut pas non plus que ces télés aient une vingtaine d'années . Le parc de matériels travaillant avec le MPEG2 étant énorme dans le monde , le gros succès du MP4 adopté dans la plupart des matériels grand public et pro fait q'u'il y a autant de pérénnité dans les 2 cas , avec , quand même , un petit plus pour le MP4 .
     
  4. marguerite93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Euh, votre réponse n'est pas vraiment claire pour moi et je n'y voit pas la réponse à mes questions (désolée, je suis débutante)
    amha ?
    Le 4k n'est pas à l'ordre du jour pour moi car je n'ai pas de camescope disposant de ce format.
     
  5. marguerite93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Iakovideo : Le MP4 serait le format d'avenir alors ? Dans le doute, je sauvegardais tout dans les 2 formats jusqu'à présent.
    Je ne vais conserver que le MP4.
    Merci bien.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    " Je ne vais conserver que le MP4." Oui marguerite , vous pouvez ne garder que le MP4 , d'autant plus qu'il est très facile , pour un besoin particulier , de convertir un fichier MP4 en MPEG 2 si c'était nécessaire . Format Factory est un convertisseur gratuit , performant et rapide que les enfants sont capables d'utiliser .
     
  7. marguerite93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    J'ai tellement galéré pour convertir mes vidéos VHS (j'ai du louer un caméscope durant 2 jours pour cela car le mien avait rendu l'âme) que j'ai pris ces précautions. Mais bon, d'un format numérique à l'autre, cela devrait être plus simple.
    Merci bien.
     
Chargement...

Partager cette page