module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] .M2T et Youtube

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Titoon, 3 Avril 2012.

Tags:
  1. Titoon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,

    Je viens d’acquérir un très chouette caméscope Panasonic hc-v700 avec lequel je film des courses de BMX (1min max par vidéo) en 1920x1080 50p 28Mbps.
    Il me génère donc des fichiers .M2T
    Puis je les envoie sur Youtube avec le même encodage.

    Problème : 1 fichier sur 5 environ passe l'upload. donc j'en déduit que youtube accepte ces extentions.

    ma première question est :
    d'où vient le problème. (j'utilise corel videostudio pro x5 pour le montage et j'encode dans le format natif du camescope)

    pour ma 2ème question :
    J'ai partiellement solutionné mon problème en encodant mes vidéos en .MP4, et là pas de problème pour la mise en ligne sauf que j'ai pas trouvé un format vraiment équivalent à l'original : limité en débit, limité à 30 images seconde et je maitrise pas tous les paramètres.
    Sans compter que certains logiciels de conversion font du mauvais travail.
    Alors, si je dois ré-encoder mes vidéos dans la meilleur qualité possible pour mettre sur Youtube, que me conseillez-vous, quel logiciel, un Tuto ?
    Je vous remercie par avance de votre aide.:approb:
     
Chargement...

Partager cette page