module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

lutter contre le travail au noir

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by robmorel, Jul 5, 2011.

Tags:
  1. JPP25

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,qui voudrais acheter ca? je pense qu'avec les nouvelles emissions de tv realité,il y aurais des acheteurs potentiels,avec une partie aux divorcés qui pourrait avec cet argent auto-financer leur frais de divorce et les aider pour leur pension......,et s'en tirer a bon compte,puis devenir des peoples grace a ca,et finir invité dans toute les emissions a la con ,et enfin reussir leur vie grace a un divorce bien violent.......
    c'est presque realiste dans le monde ou on vit non?peu etre bientot une nouvelle piste pour les pros,et en plus plus de concurrence une chaine tele amon avis voudras pas faire des contra ou tout autre accord avec des gens au black,et du pad c'est moins a leur porté et ca professionnalise d'autant +la chose non;-)
    a+

2. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    10 caracères minimum

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , un mariage c'est chiant à filmer . C'est assez vrai mais , quelquefois , l'alcool aidant , il y a des bagarres et là , ça devient marrant . Et , l'autre jour , j'ai loupé un super "Video gag " : pour la montée du podium des photos de familles , un type a fait un soleil devant ma camera . La façon dont il a voulu se rattraper était tout simplement géniale mais , manque de pot , j'étais sur STBY .

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +584 / 1,861 / -83
    Si tu filmes les mariages avec prestation à 15000€ ....ça paye plus c'est mathémathiques
    Mais moins rigolo..les bagarres doivent y être plus rare ..en principe :laugh::laugh:

5. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est encore un effets de la déreglementation.
    il n'y a plus de rapport qualité/prix ;

et il n'y a pas qu' une seule clientèle. j'en connais qui s'en mettent plein la lampe a 1500/2000 le mariage (pour 1 jour !!!!)(1 par semaine ça fait 10 000 € par mois ! quel filon !) sauf qu' il faut avoir le bon carnet d'adresse.

en face de ça on trouve le videaste autoentrepreneur qui fait son petit mariage a 200 balles... pour lancer son activité

et a coté, il y a le photographe sur le retour, aigri d'avoir fermé sa boutique a cause du numerique, qui ne parle pas au.. videaste, c'est comme ça qu' on dit (même pas inscrit au registre des metiers, peuh !) et qui négocie en permanence le nombre de shoots (hé mec on est plus a la pellicule pres !) ; a 1000 euros les 15..

mais c'est sans compter le dj, qui a mis une camera sur pied devant son matos, et qui filme en fixe pour 120 euros (option dans son devis) les bonshommes et bonnes femmes qui font la chenille devant lui.

tous ces cas de figure on les cotoie tout le temps, et si on prend du recul, on voit que c'est une bien belle merde. qu' il serait temps de clarifier, voire professionaliser.
    comment voulez vous que les gens s' y reconnaissent !

de toute façon, les riches preferent payer cher quelqu' un de leur monde, les moins riches essaient de payer le moins possible, les pauvres, ben les pauvres ben y font rien.
    pas les mariés, mais bien les videastes.

amen

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +584 / 1,861 / -83
    Si Si.... le rapport qualité/prix , OUI on peut toujours le faire :laugh:
    mais la qualité en fonction du prix NON :mdr:

C'est ce que tu veux dire je pense ;)

ET C'EST VRAI pour TOUT...y compris le matos je pense :laugh:
    Tu penses qu'un cailloux (zoom 4.5 ouverture 2.8) à 35000€ est 10 fois meilleur qu'un autre à 3500€ ..ET je suis gentil là...

Attention je parles pas du cailloux emprunté par Kubrick à la NASA, pour filmer à la bougie :laugh:

7. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ce que je veux dire c'est que ce rapport est faussé
    normalement donc plus tu payes plus tu as la qualité
    eh ben ce n'est plus vrai, et a cause de facteurs qui n' ont rien a voir avec le travail,
    un peu comme la bourse peut mettre par terre une entreprise qui travaille bien

quant au materiel (j'en vends ) c'est encore pire. les clients achètent soit un prix (discount) soit une marque haut de gamme, et pas du tout pour des valeurs de qualité. le "bon rapport qualité/prix" ça ne compte plus.

exemple: un micro de chant ; qu'est ce qui se vend ? le micro a 20 euros et celui a 120 euros ou plus, et pas celui a 70, alors qu' il il est souvent bien suffisant (et performant) pour bien des applications. trop cher pour les uns (on a quand même l'OBJET), pas assez "image de marque" pour les autres.

c'est pareil dans tout le marché, y compris les services

8. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    10 caractères minimum

9. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    oui, s' il y a 2 cam+montages, c d'accord.
    mais j'en vois souvent en tourné monté pour ce prix la.

devis estimatif:
    45 € x 12 heures (bien payé car beaucoup de presence car on shoote pas 12 heures de bande ou alors on est zinzin) ça fait 540 €, + titrage et authoring du dvd disons 4 heures (sans boire de café pendant, par contre) soit 180 € ça nous fait 720 € , et un peu plus pour arrondir, les deplacements etc.. allez 800 euros c'est honnete. moins, je vois pas comment on peut faire, sauf de n'y aller que moins de temps.

plus on peut effectivement shooter 12 heures et les monter durant 1 semaine et tout faire payer au client. ou le lui faire croire. ou mettre ce temps la pour monter 2 heures et alors la, on fait payer son incompetence au client.

tout devient possible !

#54 ricou, Nov 15, 2011
    Last edited: Nov 15, 2011
  10. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Bon ricou, je te le fais à 990.90 €, ça te va ? :D

11. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ça ça fait tres grande surface, comme presentation de prix
    j'adore !

12. aliceparis

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu un peu les posts et j'ai beaucoup appris...

je sais pourquoi j'arrive à vendre mon travail à mes clients à un prix pro même si je joue parfois sur les prix j'y arrive...

si en tant que pro tu n'arrive pas à analyser qu'est ce qu'un bon film et un mauvais film de mariage alors comment tu veux argumenter face aux clients...
    j'ai un catalogue d'arguments souvent il me faut une page pour que mon client accepte...
    moi je fais pas de film en dessous de 1500 si d'autre en font qu'ils aillent les faire, et la démocratisation du matos pro ne fera jamais la qualité de presta...

ce que je propose aux clients c'est juste...ouahhh !! ;-)

13. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    si c'est justifié y a pas de probleme. et surtout si le client a les sous.
    c'est quand même une "certaine" clientèle (qui a les moyens) qui met cette somme.
    ceux qui les ont pas, même avec tes arguments "ouahh" (mais encore ?), y feront pas. on peut faire moins ouah et quand même faire du travail propre.
    surtout si "ouah" c'est les guignolades compositing aftereffects:D

14. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un détail mais ce sont aussi les mariés qui font que la video est "waouh".

Si ça se tourne dans un manoir loué pour l'occasion, le film sera forcément plus beau que si ça finit à la salle des fêtes de Melun.

15. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bé oui, et donc c des gens qui ont les moyens cqfd...
    mais on peut aussi faire ouah par les idées originales et l' oeil du cameraman(woman)
    vu le temps qu' on y passe dans ces soirées on a le temps de peaufiner le scénario..
    si le decor est un peu nul, on insiste autre chose ou on fait differement.
    le problème est que si tui a montré un film wouah avec limousine & diams et tout et que tu te retrouves a petaou-le-schnoque avec cotillons champignons tabatière va falloir trouver la parade.
    et puis ouah, c'est pas la même chose pour les uns et pour les ôtre.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous