module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lut "style froid nordique métallisée!"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par MTSM, 27 Avril 2018.

  1. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonsoir à toutes et tous,

    Quelqu'un connaitrait-il s'il existe une Lut dans ce style "style froid nordique métallisée!" dans adobe première pro cc2017 ? ou alors ou puis-je éventuellement en trouver une ?

    Merci d'avance.

    Serge
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour tester les Luts standards de Premiere, c'est quand même très simple :
    Vous ouvrez l'effet Lumétri, et vous cliquez sur Créatif,
    Vous sélectionnez la première LUT, le résultat s'affiche immédiatement dans le moniteur de montage,
    Ensuite vous restez sur ce champ, et vous faites simplement tourner la molette de la souris pour balayer toutes les autres Luts, avec affichage immédiat du résultat.
    Vous verrez bien s'il en en a une qui vous convient. (SL Blue Ice ?)
    Sinon, il faut faire une recherche sur Internet, il y en a des gratuites et des payantes.
    Parce que "Style froid nordique métalisé" je ne sais pas ce que ça signifie pour vous !


    Olivier
     
  3. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonsoir Olivier,

    Oups, désolé mais je sais effectivement ou trouver les Luts et les faire défiler avec l'affichage du résultat et je n'ai pas trouvé le "look" que je souhaite !où je n'ai pas su trouver, d'où ma question !
    Dans mon idée/ désir, ce serait un peu comme l'exemple joint.
    Encore merci d'avoir pris le temps de répondre.
    Serge
     

    Fichiers attachés:

  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    amha bien sur ce n'est que le mien !
    Ce n'est pas issu d'un Lut !!!
    Très certainement qu'un étalonneur y a mis "son savoir" si tu lis le générique de ce film
    tu y trouveras très certainement la boite qui a étalonné !
    En tous les cas je doûte que ce ne soit que l'application d'un Lut !!!
    Je dirais même mieux ! Que ce soit un Lut !!!
    Fut un temps, ou chacun avait "sa place" et "son métier" !!!
    Aujourd'hui, c'est grâce au Net, je sais tout fairre dîtes moi ou je peux trouver un Lut ? ! ? :D
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Moi j'avais l'habitude de scinder l’étalonnage en 2 parties sémantiquement parlant...mais cette habitude semble se perdre avec :
    - la LUT... qui est un ensemble complexe d'actions de redressement d'une image pour qu'une prise en Log en Raw (flat...sans correction et redressement interne à la camera) redevienne une image basique normale...et a nécessité un travail long et minutieux basé sur des retour chiffrés (comme quand on crée le look de base d'une camera )
    - le Look.... qui utilise les mêmes outils mais sans faire référence à un Log/ une camera particulière....comme le LUT.

    Certains par abus de langage donnent le nom à la première de LUT primaire....et à la seconde de Lut secondaire...en effet les outils mis en oeuvre sont les mêmes...mais pas de la même façon et pour une finalité différente...

    VSD parle donc ici de LOOK ...qui a mon avis a été appliqué sur une Lut primaire...et sur un fichier Log ?

    En pratique tu peux rechercher la Lut ou le Look qui s'en rapproche.....puis bosser un peu en travaillant sur la désaturation, la dominante froide (bleu/vert ici....probablement), le contraste..bon mais si ton fichier d'origine est un peu faiblard...que tu n'as pas filmé en pensant à cela avant...ce sera un peu plus difficile.....

    Donc finalement tu avais la réponse:
    - 1° ogt : essaie.ce qui existe..
    - 2° VSD: bosse le pour l’améliorer...

    Il manque une 3e celle de celui qui trouve qu'il y a une Lut comme cela gratuite à telle adresse...mais la question etait
    "Lut dans ce style "style froid nordique métallisée!" dans adobe première pro cc2017 ?"

    Or c'est un peu comme si tu demandais à quelqu'un au téléphone...:!!!:"où sont rangées mes chaussettes...trouve les"...là ça va être très compliqué..:rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ AQW333,
    Oui c'est cela ! :good:
     
  7. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

    Désolé pour le retard à vous répondre mais j'étais absent, occupé !

    Je me suis certainement mal exprimé et/ou mal posé ma question, mais je n'ai nullement l'intention de devenir étalonneur.qui est métier à part entière comme cadreur, etc, etc...juste l'envie d'essayer de créer !

    Au départ je souhaitais juste savoir si parmi vous quelqu'un connaissait ou éventuellement avait déjà utilisé une Lut, un Look se rapprochant de mon idée de départ. Je vous "rassure,ou pas" mais je mets les mains dans le cambouis, je sais bien que le tout fait existe mais il correspond rarement à ce que l'ont veux et puis c'est tellement plus agréable de le faire soit même, et j'ai donc continué mes recherches et j'ai trouvé dans première pro quelque chose qui existe se rapprochant de ce que j'imaginais et puis j'ai travaillé pour avoir un résultat qui me convient presque!

    Encore merci à vous d'avoir pris le temps de répondre et commenter.
    Serge
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je suis ravi lorsque les gens mettent la main à la pâte...
    Qu'en dehors de leurs demandes sur les forums, certains (es) n'attendent pas et bossent derrière !!!
    Les efforts seront toujours récompensés !
    Cela peut aller de la satisfaction de Son travail, de la Réussite de ce que l'on cherchait à faire ou recréer...
    Et bien sur, de savoir ensuite comment faire tel ou tel effets !!!
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour l'histoire, quelle est la Lut sur laquelle vous êtes parti ?

    Olivier
     
  10. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonsoir à toutes et tous,

    C'est vrai que j'aurai pu vous le dire ! un oubli de ma part, désolé.

    Il s'agit de la LUT : Tara Arts Cold War mais derrière j'ai pas mal apporté de modification, comme le dit AQW33.

    Bon 1er mai.

    Serge
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous