module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lunaris Villa une web-série "participative" du collectif Kinorev

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par nestaphe, 26 Octobre 2018.

Tags:
  1. collectif Kinorev

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut tourner avec la même fréquence ou son multiple. Tu règles ton shutter sur ta camera ou sur l'apn au 30 eme ,dans ce cas ci car le videoprojecteur a une fréquence d'affichage de 60 Hz
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Bonsoir, COURNONSEC et
    Ah ! Coucou et bienvenue au nouveau membre de ce forum, Collectif Kinorev ! ;-)

    CK, il me semble t'avoir entendu dire un jour que le CANON 5D mark II, shutter au 60ème/s bizarrement ne s'alignait pas avec ces vidéoprojecteurs qu'on a utilisé sur Lunaris (des Infocus) et filmés avec Lumix GHx. Je me trompe ?
     
    #17 nestaphe, 4 Novembre 2018
    Dernière édition: 4 Novembre 2018
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Oui, tu te trompes, ce n'est pas moi : je ne pratique pas le Canon
    Ne veux-tu pas dire sous-multiple plutôt que multiple ?
    Merci pour ta réponse c'était de la simple curiosité : j'ai un ami qui va faire un film sur ce principe, .
     
  4. collectif Kinorev

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet avec le 5D mark II m'était impossible de stabiliser la fréquence entre les 2 machines, mais bon je n'avais pas magic lantern.Il y a peut être d'autres réglages possible avec .
     
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Tu dois avoir maintenant compris que je posais la question à un autre membre du collectif. "CK", c'était pour "Collectif Kinorev", je ne suis pas derrière le compte membre ainsi nommé, je me connecte uniquement en "Nestaphe", bien sûr.

    Multiple et sous-multiple fonctionnent. 30ème/s 60ème/s 120ème/s pour une fréquence VP de 60 Hz.

    Dans le sujet TV, sur les plans larges tu peux voir la structure qu'on a utilisé (10 mètres d'écran disposés en L). Il y avait 3 vidéoprojecteurs pour envoyer les fonds des plans larges tout en permettant des plans plus serrés mais en multicam (ces scènes-là arriveront avec les autres épisodes).
    C'est projeté par l'arrière afin de pouvoir gérer à souhait la lumière au premier plan.
    Peut-être tout ça pourra intéresser ton ami.
     
    #20 nestaphe, 4 Novembre 2018
    Dernière édition: 5 Novembre 2018
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Le mercredi, c'est jour de qui ?...
    C'est jour des super-héros ! :perplexe:
    Mais aussi du catéchisme... :approb::-)

    Voici donc l'épisode 3 de Lunaris Villa, où super-héros et religieux ont décidé de se donner les moyens de réagir :

     
    #21 nestaphe, 7 Novembre 2018
    Dernière édition: 11 Décembre 2018
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Y a du "Twin Peaks", de l'inspecteur "Barnaby", d'ici à ce que les ados virent en "Village des Damnés" ... je ne t'ai toujours pas identifié, j'hésite entre le barbu multi-rôle qui se dédouble, le mafieux derrière ses lunettes "Invasion Los Angeles" qui a l'oeil sur tout ... à moins que ce ne soit l' Anonymous au masque Lucha Libre, "l'exorciste" que l' Inquisition démange discrètement et qui rêve d'exercer ses talents ... Au fait qui c'est la statue du Commandeur au centre du village, l'a pas l'air clair çui-là non plus ? Une sorte de Jebediah Springfield des "Simpsons" ...
     
    #22 homero, 8 Novembre 2018
    Dernière édition: 8 Novembre 2018
    • J'aime J'aime x 1
  8. collectif Kinorev

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'image de son profil devrait t'aider.
     
  9. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    [​IMG]

    :laugh:

    Lui, c'est l'Abbé Grégoire. Dans le spectacle de 2016 où les Lunévillois ont vécu une invasion Extra-Terrestre, qu'ils ont dû fuir la place pour se réfugier dans un gymnase transformé en base secrète de défense, on a découvert que la statue sur la place n'était pas celle d'origine, que la vraie avait été enlevée et remplacée par les Allemands durant la seconde guerre mondiale et qu'ils s'agit d'une arme secrète dont le chercheur Auguste Piroux a su se servir ce soir-là pour repousser l'envahisseur et sauver le public et la ville. C'est bien clair, non ? :-) La série démarre de cet évènement, mais deux années plus tard.

    Des photos ici : Edition de Lunéville | Lunéville : retour en images sur le spectacle du collectif Kinorev
     
    #24 nestaphe, 8 Novembre 2018
    Dernière édition: 9 Novembre 2018
  10. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Episode quatrième.
    Où super-héros et exorcistes auront bien besoin de renforts... ;-)

     
    #25 nestaphe, 14 Novembre 2018
    Dernière édition: 6 Décembre 2018
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Encore un message subliminal, cet Abbé Grégoire ... dont la statue n'est pas celle d'origine, un envahisseur undercover ? J'en perds mon latin.

    Trucages toujours excellents. Le son a bien assuré, ce n'était pas toujours facile. La "cuisson" des super-héros me laisse dans l'angoisse (comme celle de Kassowitz sur le dernier plan de la saison 4 du "Bureau des légendes")
     
    • Merci Merci x 1
  12. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Merci Homero.

    Tiens, toi qui aime bien les combines de sioux (et aussi les jeux de MYPOV le soir au café :-))...
    As-tu idée de comment on a fait les éclairs de l'orage dans la scène d'exorcisme ?

    Orage exorciste.jpg

    Cela se passe à ce Time code :
    Code:
    https://youtu.be/KvdrsZZICA0?t=859
    J'imagine que tu as déjà repéré dans la liste de matos qu'on n'avait pas de machine à éclair 40000 W comme celle-ci :

    [​IMG]

    J'ai néanmoins oublié quelque chose dans cette liste... :rolleyes:

    Mais non Homero ! pas ça... on a bien essayé mais cela ne fonctionne pas :mdr: :

    [​IMG]

    ;-)
     
    #27 nestaphe, 14 Novembre 2018
    Dernière édition: 14 Novembre 2018
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un poste de soudure à l'arc, un flash strobo pour soirées disco, un shutter sur projo mais peut-être une feuille de miroir souple (magasins de déco) que l'on tord et bouge avec un projo en réflexion ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    un poste a souder electrique fait tres bien l'affaire.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Tout le monde à gagné ! Bravo.

    C'est bien des arcs électriques qui ont été produits sur un épais disque métallique à l'aide d'un petit poste à souder qu'on nous avait prêté. Je me souvient qu'il y avait aussi une blonde (sur dimmer) fixée sur le garde-corps du côté extérieur de la fenêtre (fenêtre visible à l'image et voilée par des rideaux) mais sans grande efficacité puisque la scène a été tournée en plein jour (je crois même me souvenir qu'on n'était pas assez nombreux pour faire varier la blonde), l'effet est celui de l'arc électrique.

    Le gros problème de cette méthode visuellement efficace, c'est la prise de son qui capte les "Qzzziitttss", et quand cela tombe sur les voix des personnages, ben faut dealer au montage et à la post-prod son... Enfin, on se débrouille quand même... Le corps du poste à souder, dont le ventilo est relativement bruyant aussi, était placé derrière la porte et encore dans un placard quasi accolé, le câble (plutôt court) passait sous les deux portes bloquant le passage, c'était "tendu". Le mixage son de la scène est chargé, cela va avec ce type de scène et ça tombe bien puisque ce qui reste de bruits parasites se retrouvent couvert.
    Donc, méthode à la fois efficace et problématique, comme souvent.
     
    #30 nestaphe, 14 Novembre 2018
    Dernière édition: 14 Novembre 2018
    • J'aime J'aime x 1

Dernières occasions

 

Partager cette page