module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lumix S1H : Vintage Lense#1

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Nvan15, 21 Mars 2022.

  1. Nvan15

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +10 / 23 / -0
    Bonjour à tous les repairnautes :hello:
    Cela faisait un petit moment depuis mes mini-docs consacrés aux COLLECTIONNEURS et plus particulièrement à mes retours d'expériences sur le terrain avec les Lumix S1H/S5 ;-).

    Je reviens cette fois avec une nouvelle vidéo qui sera la première d'une petite série. En effet, il sera question ici d'optiques vintage, en commençant par monter un Hellios 44m-4, ainsi qu'un CANON FD S.S.C. 1.4, sur le LUMIX S1H. L'objectif ? Vous invitez à découvrir le rendu de ces deux optiques en les comparant directement au LUMIX S-PRO 50 mm :



    Bien sûr, il ne s'agit pas ici de se rapprocher au maximum d'un test scientifique (Marina fait ça beaucoup mieux que moi :love:). Mais j'espère que ça vous aidera malgré tout à avoir un petit aperçu du rendu de ces optiques emblématiques, montées sur le capteur du S1H qui, on le sait, est doté d'un filtre passe-bas.

    Pour ce qui est du matériel ou si vous avez des questions/remarques, je reste à votre dispositions :jap:
     
    #1 Nvan15, 21 Mars 2022
    Dernière édition: 22 Mars 2022
    • Merci Merci x 2
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page