module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Lumix S1H : sur-exposition en V.log

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par R66, 11 Décembre 2021.

  1. R66

    R66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je tente.
    J'ai un boitier lumix s1h et un objectif 24/70 Sigma. Lorsque je film en V log di je suis très exposé et même saturé en lumière je constate lors du montage sur Da vinci resolve des bandes horizontales de couleur fluo rouge verte et violet en superposition à l'image.
    Sur le boitier en prévisualisation ce n'est pas visible. Les séquences sont inexploitables je ne peux rien faire. Le V log a 640 iso minimum.
    Ce problème n'apparaît sur le logiciel Magix vidéo de luxe.
    Quel est ce phénomène et comment y remédier.
    Si je met un filtre ND variable le phénomène disparaît.
    Je suis sur Windows 10.
    Merci d'avance
    Yves
    Je pourrais envoyer la vidéo mais je ne sais pas si 72 Mo peuvent passer.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    T'incruster dans une news de 2019 n'est pas la bonne solution pour obtenir des réponses.

    J'ai donc créé une nouvelle discussion liée à ton interrogation.

    Pour joindre un gros fichier, il suffit de l'héberger sur un serveur et de donner le lien ici.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui comme dit plus haut, tu passes par Wetransfert , tu te l'envoies à ton adresse mail pour récupérer un lien d'accès que tu nous copies ici .

    On comprendra peut être mieux:
    - si c'est en lumiere artificielle ou en extérieur
    - si tu sais exposer avec ton S1H ? C'est ton premier boitier ? C'est la premier fois que tu l'utilises ? Pb que en V Log ?
    - si cela n'apparait que sur un soft de montage (ici DVR et pas Magix apparemment )... et donc quand tu lis ton rushs en dehors d'un logiciel de montage (visionneuse Windows ou autres ) ce phénomène n'apparait pas ?
    - Apres il y a la bonne utilisation de DVR qui est un logiciel d'étalonnage certes puissant mais un peu moins intuitif et qui demande un paramétrage précis.

    Car là on ne peut rien te dire ...;)
     
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 590
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Il me semble qu'un log (dont le V_log) s'expose. Alors pourquoi intérieur ou extérieur, "640 isos minimum" et pourquoi filtre ND ?

    Contrôles sur oscilloscope ?

    Perso, je parle comme un livre mais pas Matthieu Misiraca :
     
Chargement...

Partager cette page