module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Lumix GF7

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Saiy, 8 Novembre 2015.

  1. Saiy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    après quelques recherches je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de sujet dédié au GF7, j'ai donc décidé d'en créer.
    Voulant m'acheter un appareil, après plus semaines de recherches, j'ai trouvé que les appareils répondant le mieux à mes besoins étaient les hybrides (voulant faire principalement de la vidéo, mais aussi un peu de photo), et j'ai établi une short-list, et le GF7 est celui qui semble me convenir le mieux.
    Comme vous l'aurez compris ce n'est pas pour un usage professionnel, mais pour mon usage personnel. Au niveau vidéo il sera surtout utilisé pour filmer dans une salle de sport, des vlogs, ou des vidéos ou je "m'adresse à la camera".

    Au niveau de ses points fort de ce que j'ai lu il a une très bonne qualité vidéo, photo idem, un très bon AF, l'écran selfie bien utile au vue de l'utilisation prévue, et son prix est assez compétitif. Après il a une mauvaise autonomie (ce qui peut etre "compensé" par l'achat du deuxième batterie), et malheureusement pas de hot shoe (embetant quant à l'utilisation d'un éclairage... mais je cherche des solutions pour contourner ce problème).

    Voilà, je voulais connaitre vos avis sur cet appareil, il n'y a pas énormément de vidéos filmées avec sur le net (en comparaison au nom les plus populaires de la catégories j'entends), donc si certains l'avaient testé, merci de donner votre avis.
    Sinon au vue de mon utilisation, si vous avez d'autres modèles à me proposer, n'hésitez pas!

    (en passant il ne film pas en 4k, mais est-ce utile vue que les vidéos sont destinés à Youtube? Ne vaut-il mieux pas un bon 1080p? Merci).
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui je pense que ce n'est pas un mauvais choix
    Pour YouTube un bon 1080p 50 suffit amplement !!!!

    André :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous