module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lumix G80 et Autofocus

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par chachawood, 18 Mars 2021.

  1. chachawood

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour à tous,

    Je continue de découvrir ce forum qui est une véritable mine d'or, et je pense que le sujet ici présent y a toute sa place.
    Cela s'adresse autant aux possesseurs de G85/G80, qu'à tous ceux qui ont un boitier MFT Pana.

    L'autofocus...

    Alors peut être que je m'en sert mal, mais de mon point de vue, l'AF à détection de contraste et DFD de ce boitier est vraiment pénible. Il pompe sans raisons quand il est en continu, le follow ne fonctionne que quand il a le temps, la mise au point pédale dès qu'il manque un millionième d'IL. Bref, alors je sais que comparer cet AF à un de mes anciens boitiers (le D800) n'est pas pertinent, mais tout de même.

    Du coup, avez vous des petits tips pour les possesseurs de 4/3 Pana sur comment améliorer un peu ça ?
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Cette vidéo tombe à pic pour toi ... à essayer mais cela limite son utilisation...et on parle d'AF en vidéo



    Apres l'objectif joue un rôle important dans la majoration ou non de ce pompage...il vrai qu'il vaut parfois mieux un focus un poil lent sans pompage que l'inverse...bon mais ça dépend de chacun.
     
  3. chachawood

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Effectivement, elle est bien récente cette vidéo. Et pour le coup, ma plainte était justement plutôt tournée sur l'AF en vidéo. En photo, soit je suis en MF, soit un AF simple et sans suivi.

    Le côté perte de 4K me gène un peu, mais à la limite ça s'anticipe. Il faudrait que je teste.

    Après même avec son optimisation, il garde un petit effet de pompe. Mais peut être qu'en baissant la sensibilité de l'AF, et en passant en suivi d'objet plutôt que visage....
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Tu travailles avec quel objectif ...?
     
  5. chachawood

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Le 12-60 3,5-5,6 et le 25 1,7 (Pana pour les deux)
    Alors je sais, ce n'est pas Byzance d'un point de vue objectifs, mais j'ai déjà un 12-35 2,8 qui ne devrait pas tarder (pour la photo plutôt, j'ai toujours des 24-70 donc je suis plus habitué à cela) et surement un Samyang pour la vidéo.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous