module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lumières Perdues

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par patitoprod, 25 Avril 2007.

Tags:
  1. patitoprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    On m'a conseillé de poster ici un lien vers mon film afin de pouvoir recevoir quelques critiques constructives. Il s'agit de mon premier essai avec scénario et dialogues.

    "Un couple en difficulté s'échappe de la grisaille urbaine pour un week-end...en s'arrêtant au passage dans une ferme de verre temporel..."

    [​IMG]

    Le fichier en WMV (version 9) :
    http://www.patitoprod.com/lumieres_perdues_web_720x396.wmv

    Visible aussi en streaming FLV sur cette page:
    patitoprod

    Ces critiques vont me permettre de m'ameliorer sur mon prochain court en pleine préparation...alors merci pour vos avis :)
     
  2. Dos_passos

    Dos_passos Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Belle histoire

    Une très belle histoire et une plutôt bonne idée. Bravo! Une réalisation soignée malgrès quelques erreurs mais à mon sens, l'étalonnage est à revoir: trop d'éclat dans l'image ou de Blur, des couleurs trop pastels, un peu passées. Niveau longueur c'est parfait: ni trop court, ni trop long. Le vendeur de verre est plutôt pas mal. La musique est un peu trop présente et parfois énervante.
    En somme, un court qui n'est pas trop dans mes goûts mais qui m'a touché quand même. Encore Bravo
    Amicalement Dos Passos
     
  3. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    J'ai redécouvert ce court avec plaisir sur grand écran au festival d'Oloron !
    La première partie m'a clairement envouté, lorsque les deux personnages marchent vers la ferme du verre temporel. J'adore la musique, très bons SFx discrets. Une ambiance comme j'aime.

    Au plaisir de te revoir Patrice !
     
  4. syarus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ! J'ai beaucoup aimé ce court métrage, les plans sont magnifiques, l'histoire aussi d'ailleurs. Je voi pas réellement de défauts et je le trouve très original comme court. Peut être que le mari et la femme sur leurs jeux d'acteurs sont moins convaincant que l'homme à la pipe. J'ai passé un bon moment :)
     
  5. patitoprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos commentaires, je vais essayer d'y réagir:

    Dos_passos: c'est vrai que l'etalonnage est un parti prix esthétique, ça plait ou ça ne plait pas. Je voulais que l'image suive un peu le côté irréel de l'histoire, d'ou ce blur et cette colorimétrie. Mais si tu as visionné le fichier WMV, la compression de la nouvelle version 9 amplifie énormément cet effet de blur et délave un peu les couleurs...

    Smoothless: salut Guillaume, je vois que tu es un habitué des forums;) . Il faut que je trouve le temps de poster aussi sur celui des videastes amateurs...Au fait bravo à toi pour la mention du jury à Oloron. Je dois bientôt voir Léonard pour le compte-rendu du festival. On arrivera sûrement à se croiser un de ces 4 sur Pau ou Oloron...

    Syarus: c'est vrai que le jeu des acteurs n'est peut-être pas toujours convaincant. C'est sans doute dû à mon manque d'expérience, la direction d'acteur était vraiment une nouveauté pour moi. La plus grande dificulté était de les obliger à avoir un jeu plus sobre qu'au théâtre (ils font partie d'une troupe de théâtre amateur). Et puis ils ont aussi pas mal souffert, le tournage était plutôt intense, 2 jours en montagne avec une marche d'approche de plusieurs heures...Donc au bout d'un moment la fatigue se fait sentir.

    Encore une fois merci pour vos avis, cela me permet d'avancer...
     
  6. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    Ton absence au festival a été compensée par ta video de présentation, qui a bien fait marrer tout le monde. Héhéhéhé.
    A bientot j'espère !
     
  7. Erno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je viens de visionner ton court :
    J'ai l'impression que le scénario est (très) inspiré du bouquin "Les yeux tu temps" ! Si tu ne l'as pas lu, tu devrais, car c'est clairement l'idée de départ (le verre à mémoire visuelle).
    Sinon les images sont belles (un peu baveuses parfois, mais c'est pas choquant), les acteurs pas mal, et la musique vraiment bien (surtout au final). Une mauvaise note au niveau des dialogues cependant, que je n'ai pas trouvés terribles (répétitions, par exemple, "pourquoi il ne nous fait pas rentrer chez lui ?").
    Au final : bon film, mais je reste sceptique sur l'idée originale tirée (ou non) du bouquin...
     
  8. patitoprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Erno,
    Ce principe du verre temporel n'est pas de moi, et je ne m'en suis jamais caché. Je l'avais découvert dans une très courte nouvelle fantastique que j'ai lu étant jeune (il y a au moins 15 ans :( ...). Je crois que l'auteur était anglais... En tous cas "les yeux du temps" ne me dit dit rien du tout. Mais je crois que ce verre temporel (ou quelque soit le nom qu'on lui donne) a été repris dans de nombreux romans et autres histoires fantastiques...
    En ce qui concerne les dialogues, je suis d'accord avec toi, ils font un peu trop "écrits". Mais c'est en faisant qu'on apprend :) ...
     
  9. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de regarder ton court et j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'image peu tu me dire quel est le matériel de prise de vue que tu a utilisé j'ai regardé sur ton site mais il n'y a aucunes indications techniques
     
  10. patitoprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le court a été tourné avec une DVX100b. C'est une caméra vraiment formidable pour obtenir une image plus cinéma et perdre ce côté froid de la video...
     
Chargement...

Partager cette page