module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Lumières de couleur

Discussion dans 'Prise de vues' créé par arnaud T, 14 Décembre 2010.

1. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Juste, la différence entre un filtre et une gélatine.

Une gélatine, comme son nom l'indique est en gélatine... se vends en rouleau ou en feuille et se place devant un projecteur pour modifier uniquement la lumière du projecteur.

Le filtre est en verre, ne doit avoir aucun défaut, doit se manipuler avec des gants et se place devant la caméra pour modifier l'ensemble de l'image.

2. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Ne pas confondre néon et fluo …

3. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Je suis d'accord pour les filtres caméra, mais on parle aussi de filtre en lumière pour tout ce qui est CTO/CTB/Nd/ Carbon arc corector/ minus G/+G, ect ...
    je pense que ça vient de l'anglais qui désigne l'un et l'autre sous le terme générique de "filters".
    Même si tu as raison ces derniers sont de la même composition que les "gélatines" qui servent en spectacle et en tournage à colorer la lumière.
    Mais mes projecteurs doivent être très spéciaux, contrairement à ceux de notre ami Arnaud, car sur les miens, Fresnel en 3200K par exemple, quand je met une gélatine 106 j'ai du rouge, une 139 un vert, et une 071 un bleu profond ! :suspicious:

et avec une bdb parfaite, j'ai le même rendu en vidéo !

Rolland

4. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Il y a filtres/gélatines de conversion et filtres/gélatines de correction ...

Ouf me voilà rassuré … :D

5. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Je pense qu'il faut en premier lieu avoir une balance des blancs équilibrée avant de mettre des filtres devant ses sources, que, comme dit plus haut, aujourd'hui on parle de tungstène pour toutes les ampoules, alors que certaines donnent des résultats surprenants sans oublier que certains appareils, comme un GH1 par exemple ne supporte pas les éclairages de certaines source en reproduisant les images avec des couleurs aberrantes, voir très moche. Surement un problème de profil couleur qui ne marche pas avec certaines température.. Cela dit Panasonic, annonce la chose clairement dans sa notice boitier.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous