module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lumière HD (urgent)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Thibaut Branger, 1 Novembre 2006.

Tags:
  1. Thibaut Branger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis nouveau sur le repaire, j'ai tourné un court métrage en HDV avec la JVC GY HD100 en 720p24i/s. J'ai actuellement Final Cut Studio 5.1. Je voudrais numériser mes rushs mais pour cela il semblerait que je doive acheter Lumière HD. Il coûte 179$, et comme je suis encore étudiant je n'ai pas les moyens de faire un achat qui ne fonctionne pas. Ma question est la suivante: Lumière HD fait -il du PAL ou du NTSC ou les deux?
    Je vous remercie d'avance et vous prie de pardonner mon manque de connaissances sur le sujet (je vais y remédier ;) ).

Thibaut

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    FC Pro v 5.1 (.2) peut être configuré en HDV-720p24 : menu Final Cut Pro / appel de Configuration Simplifiée
    FC Pro peut monter en "natif" et alors éviter le codec Lumière HD … qui, je pense, fut indispensable avec FCPro 4 …

3. Thibaut Branger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp guy j'ai mis à jour mon FCP, je vais dans un studio lundi pour numériser mon film (moins de risque de galère). Merci encore pour l'info.

Chargement...

Partager cette page