module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lumière HD (urgent)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Thibaut Branger, 1 Novembre 2006.

Tags:
  1. Thibaut Branger

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis nouveau sur le repaire, j'ai tourné un court métrage en HDV avec la JVC GY HD100 en 720p24i/s. J'ai actuellement Final Cut Studio 5.1. Je voudrais numériser mes rushs mais pour cela il semblerait que je doive acheter Lumière HD. Il coûte 179$, et comme je suis encore étudiant je n'ai pas les moyens de faire un achat qui ne fonctionne pas. Ma question est la suivante: Lumière HD fait -il du PAL ou du NTSC ou les deux?
    Je vous remercie d'avance et vous prie de pardonner mon manque de connaissances sur le sujet (je vais y remédier ;) ).

    Thibaut
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    FC Pro v 5.1 (.2) peut être configuré en HDV-720p24 : menu Final Cut Pro / appel de Configuration Simplifiée
    FC Pro peut monter en "natif" et alors éviter le codec Lumière HD … qui, je pense, fut indispensable avec FCPro 4 …
     
  3. Thibaut Branger

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp guy j'ai mis à jour mon FCP, je vais dans un studio lundi pour numériser mon film (moins de risque de galère). Merci encore pour l'info.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous