module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Lumière en concert

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par yves56bis, 5 Mars 2012.

  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok noté ;)

    :jap:
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    +1 :good: pour les éclairagistes qui te disent oui pour que tu leur foute la paix…
    Récemment, je voulais faire des plans de publics qui applaudit pendant les entre morceaux, il a fallu que je demande tous les 2 morceaux à l'éclairagiste d'éclairer un peu la salle (chose qui avait été convenue avec le groupe et ce à de nombreuses reprises)…

    Concernant, l'attitude de certains lighteux face "aux gens de l'image", je dirai tout d'abord qu'il ne faut pas oublier les régisseurs et les sonorisateurs ;-)
    Mais de toutes façons, si l'intervention doit se faire dans un cadre de collaboration avec le groupe, il ne faut pas hésiter à faire des répèt avec tout ce monde, notamment pour que l'éclairaigiste comprenne bien :
    — Qu'on est en 2012, et que la vidéo est maintenant partout.
    — Que SON spectacle et SES lights, c'est une chose, mais dans 2 mois, les gens auront des souvenirs, alors que toi tu auras 1 heure de vidéo, autant faire en sorte que pour tout le monde, le résultat soit le meilleur possible.
    — Que savoir éclairer une scène pour une captation vidéo, c'est un plus pour lui, pas un moins.

    Pour ce qui est de ton cahier des charges, si tu ne veux pas avoir à employer des termes propre à la vidéo, ou devoir du coup te lancer dans des explications trop touffues, je dirai, qu'il faut expliquer à l'éclairagiste, que sa lumière, doit être le plus homogène possible. Eviter — si possible — tout ce qui peut générer trop de contraste, genre la douche à la verticale sur le chanteur. Si on veut pouvoir voir le reste du groupe en arrière-plan, cela pose vite des problèmes.
     
  3. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    héhé... je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce pb ;)

    :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous