module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lumière de spectacle ingérable

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par MickaelP, 12 Avril 2018.

  1. MickaelP

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci je vais voir avec vos conseil pour amélioré ça
     
  2. rocker_2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal mais quand on filme avec plusieurs caméras il faut aire un masque pour chaque piste et être capable de mixer tout ça, de plus il arrive souvent que, e comme par hasard, après avoir saturé au bleu la scène se trouve tout à coup saturée au rouge ou à l'orange, le mieux c'est un éclairage saturé bleu dans lequel il y a des zones saturées orange ( si ça existe !) : vive les LEDs ! :bravo:
    il faut beaucoup de patience au montage ...:col:
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ah ah ah !
    Une confirmation de plus, n'en déplaise aux timorés, buveurs d'eau et de tisanes, qui ont peur de leur ombre :D
    Je ne poursuivrai pas ce débat quelles que soient les réactions à cette intervention.
     
  4. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    A la captation, il y a aussi beaucoup de différence selon le capteur utilisé.
    Je me souvient d'une captation pour le teaser d'un groupe ou mon ami utilisait une caméra Sony (je ne sais plus quel modèle) et moi un GH5. Après visualisation ses plans étaient inutilisables quand l'éclairage était bleu alors que le reste du temps ça allait. c'était sur cette vidéo de 1:05 à 1:36 (je sais c'est très saturé mais à la demande des artistes).
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous