module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lubrifiant des cassettes

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lcd, 27 Avril 2006.

Tags:
  1. lcd

lcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aimerai savoir sur quoi s'étaie les informations données sur le forum à ce sujet, si elles correspondent à des données constructeur fiables. Le terme "humide" me parait pour le moins curieux sur un appareil où la vitesse de rotation des têtes oscille entre 4500 et 18000 tr/mn

Lcd

2. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudra d'abord expliquer le rapport que tu imagines entre vitesse de rotation et humidité...

3. lcd

lcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Prompto,
    Le rapport existe depuis la création du système des têtes rotatives lieés au déplacement d'une bande
    Historiquement, au début le cylindre était fixe, seul les têtes montées sur un barreau tournaient, puis la technologie évoluant avec l'apparition des VHS, Umatic (et j'en passe) le cylindre supporte les têtes donc tourne. Pour éviter le phénomène de serrage les constructeurs strient horizontalement ce cylindre pour créer un coussin d'air et ajoutent des galets impédance pour amortir la vibration de la bande vers 3 KHz (lié au frottement résiduel) enfin ils ajoutent des bossages sur la parties basse et fixe du cylindre pour augmenter la rentrée d'air et diminuer l'effet d'impact des têtes.
    Actuellement la technologie fait que cela fonctionne très bien, cependant, je peux t'assurer que le moindre élément étranger qui dégrade la qualité de cette couche d'air abouti instantanément à un blocage du cylindre. Si la poussière ou le sable laisse passer l'air entre leurs grains, le gras (même celui des doigts sur la bande) ou la moindre trace d'humidité rompent ce fragile équilibre. Ces motifs sont les cas les plus fréquents du blocage du cylindre

cordialement
    lcd

Chargement...

Partager cette page