module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] LPmicro litepanel VS HDV-Z96 torche led

Discussion dans 'Prise de vues' créé par ECRAN, 30 Octobre 2011.

  1. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

    Tout est dans le titre,
    J'utilise une caméra HDV de type V1 (SONY)

    Quelle minette me conseillez vous entre ces deux là dont j'ai pu lire beaucoup de bien sur le Repaire..
    Petite précision, avant vos réponses : je ne tiens pas à mettre plus cher là dedans ( à tort ou à raison.) Cette torche me servira simplement à déboucher des ombres en itw.

    Donc : choix 1 : Loca-Images

    choix 2 : Loca-Images

    Désolé, je ne fais pas de pub pour cette entreprise, donc, si il le faut je retirerai vite les liens..:jap:

    Eclairez moi vite SVP, mon tournage approche:help:
    Cordialement.
     
  2. titux77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Payer aussi cher pour des LED montées en série, je pense que ça n'est pas forcément le bon plan.
    Je vous conseillerais plutôt d'aller voir du coté de la cn126 et la cn160.
     
  3. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum.......tu risques d'être franchement déçu par la lite panel ---> a fond la caisse --> seulement 270 lux a 1 mètre et sans les filtres...


    meme la version pro de la LP Micro se fait surpasser par la Z96...





    edit:

    il me semble que l'on peut la trouver a moins cher en cherchant un tantinet

    z96 led light | eBay
     
    #3 hola, 30 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. KusturiSkill

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    Ils sont sérieux dans les prix ?? j'ai la HDV-Z96 je l'ai acheté 70 euros !! (voir moins mais vraiment pas plus) elle éclaire vraiment bien, dimable tu as la dif avec et un filtre chaud. 800 lux à un mettre beaucoup plus intéressant que la micro...

    Bon et si tu veux du "un peu plus lourd" (et moins chère) j'ai commandé deux YN 160 LAMPE LED en Angleterre, j'en au eu pour 101 euros les deux (frais de port compris!!)

    Tu peux la commander ici si tu es pressé elle surpasse pas mal de ses concurente avec ses 1480 lux à un mettre du sujet y a de quoi déboucher les ombres et avoir une bonne petite lampe d'appoint.

    YN 160 Lampe LED - hdvideoshop

    pareil je fais dla pub pour personne hésitez pas à virer le lien ;-)
     
  5. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey !

    Merci beaucoup pour ces orientations.

    - hola, soyons honnête, je suis un peu frileux à l'achat ebayen...
    Mais si tu as d'autres adresses réelles ou en ligne qui proposent la Z96 à un tarif abordable, je serais très heureux que tu m'envoies un MP:approb::love:


    - KusturiSkill, je ne connaissais pas ce modèle YN160, je vais voir si je le trouve en France...
    Pas trop lourd / volumineux pour une V1 ? Pas trop bruyant ?...

    Mon tournage est dans 6 jours:unsure:
    :o
     
  6. KusturiSkill

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut ECRAN et bien je la reçoit dans quelques jours donc je ne peut pas m'avancer quand aux bruit ou sa taille... Par contre il me semble qu'elle est aussi silencieuse que ma Z96.. Et pour ce qui est de la taille beaucoup l'utiles sur leur dslr (la taille d'un gh1 avec la lightpanel au dessus :) ) ce n'est pas si encombrant que cela ;)

    les dimensions de la Z96 :127x75x45mm
    celle de la YN160 : 160 x 116 x 60mm
     
  7. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Le premier soucis que je vois de cette YN160 c'est son pied de fixation qui n'a pas l'aire amovible et ça pour moi c'est rédhibitoire.. Lorsque tu vois la qualité de cette pâte sur une Z96..... :sad: J'en ai deux je les trouve très bien mais heureusement sur cette torche tu peux fixer une rotule de meilleure qualité ou tout simplement retirer la pâte si tu veux la fixer d'une autre manière grâce au pas de vis. La Z96 est vraiment le meilleure rapport qualité prix en fait elle prend son intérêt si tu en achètes plusieurs puisqu'elle peuvent se clipser entre elle pour faire une dalle plus importante. ;-) Les Litepanels sont certes plus chère mais aussi plus stable au niveau température de couleur.

    Sinon, si vous voulez plus de led tout en restant portable ces modèles là sont intéressant je pense. Encore une fois une rotule amovible. ;-)

    La boutique est prix à titre d'exemple on trouve ces modèles chez plusieurs vendeurs.. ;-)

    144 LED Lighting PANEL HD Video DV Camcorder 5d2 7d 60d | eBay

    312 LED Lighting PANEL HD Video DV Camcorder 5d2 7d 60d | eBay

    Ou alors en bi-color pour dimmer d'une température à une autre, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace au niveau de l'espace couleur conservé??

    144 BI-Color Dimmable Video LED Lighting PANEL 5D2 7D | eBay

    312 BI-Color Dimmable Video LED Lighting PANEL 5D2 7D | eBay
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'eusses tu cru ?

    La patte, pas les pâtes ! Tu devais avoir un petit creux ! :D
     
  9. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Bien vu, parfois je fais fort question orthographe... :unsure:
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour à tous , je voudrais bien qu'on m'explique , scientifiquement s'il le faut , comment on peut obtenir toujours la même température de couleur , en diminuant la puissance lumineuse d'un système d'éclairage , quelque soit son type . Cela a été dit , par ex , pour la Litepanels. Sur la CN-126 que j'utilise régulièrement , il ne fait pas de doute que cette T° varie et c'est d'ailleurs mon problème car je balance la puissance max pour filmer la salle de danseurs et , bien sur , je diminue cette puissance sur des plans rapprochés. Mon impression ( mais je peux me tromper ) , c'est que les gens qui ont mis 350 euros dans la Litepanels s'apercoivent qu'on obtiens le même résultat , voire mieux , pour 6 ou 7 fois moins cher , avec les panneaux Led chinois. Je ne parle pas ici , de la robustesse du système ( notamment le pied ) mais uniquement du résultat en terme d'éclairage .
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    ;-) C'est toujours dit
    Bertrand :jap:
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , bon OK mais je suis quand même étonné car les diodes LED utilisées proviennent très certainement des mêmes fabricants . Et puis la Chine , ça a du bon pour nous : depuis que la Litepanels a été copiée , son prix , relevé à 350 euros il y a un an environ , est descendu à 209 euros . Preuve que ça marge à mort dans ce domaine.
     
  13. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tout ce que j'ai testé en Led, thermocolorimètre en main m'a en effet donné une modification de la température en changent l'intensité. Par contre certains modèles comme Litelpanel sont plus régulier, bon encore heureux puisqu'ils coutent qu'en même plus cher qu'un modèle chinois.. Sinon, tu as les bi-color qui sont peut être une solution. Je ne dis pas que c'est parfait, je n'y crois pas, mais en effet en mixant des led lumière du jour et des led lumière artificielle on peut peut être équilibrer la chose, à tester...
     
  14. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    variation de TC

    Bonjour,

    @ Pascal D: je n'ai pas (encore) de thermocolorimètre. Dans quelle mesure as-tu observé les variations selon les réglages d'intensité et les modèles testés? On parle d'écart de 100 K ou de 1000 K?

    Par ailleurs j'ai acheté une copie chinoise 1er prix de la Z96.
    Professional 96-LED Video Studio Light For Sony JVC Canon Camcorder DV HDV-Z96 en vente sur eBay.fr (fin le 12-déc.-11 15:08:55 Paris)
    Je ne m'attendais à rien de bon mais j'ai été plutôt agréablement surpris. Je l'ai essayé en tournage pour déboucher des ombres sur un visage. A 5600 K, elle n'a pas fait tâche sur le viseur couleur de la PMW-350. Mais quand j'ai voulu l'employer à 3200K avec le filtre livré avec, ce fut la catastrophe. Le côté du visage éclairé était vert. Depuis j'ai récupéré un bout de filtre Lee minus green pour corriger mais je n'ai pas encore pu essayer...
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous