module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LP ou SP

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by deodato50, May 17, 2003.

1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Tu n'as pas à etre désolé, c'est le but du forum de partager ;)

A+

2. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    >J'ai quand meme un doute là dessus, comment faire tenir la meme quantité d'information sur une quantité inférieure de support, en changeant la densité de stockage ou le taux de compression ?

>Dans le premier cas OK on garde la meme qualité, dans le second cas NON.
    Qui peut confirmer ?

C'est le premier cas, on change la densité de stockage en accélérant la vitesse de défilement en DVCAM :

- la piste est plus large donc plus robuste et moins de risque de drop

- on en mets moins (-30%) sur une cassette identique par rapport au DV.

MAis la qualité reste identique car le codage, donc densité d'info est le même.

A+

3. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Merci Cendron, mais tu ne réponds pas à ma question, qui concernait le mode LP du mode SP.
    Si on suit ton explication, cela revient à dire que le mode originel (débit sufisant pour du DV) était le LP, mais au vu des problèmes de bande, on a augmenté la vitesse de celle ci pour compenser la médiocre qualité du support. Donc en SP le support est sous-employé et encore plus en DV Cam :D

Me gourre-je ?

A+

4. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    >Merci Cendron, mais tu ne réponds pas à ma question, qui concernait le mode LP du mode SP.

Pardon. Mais comme a dit Gilles plus haut, c'est en fait la même chose entre DV SP et DV LP que entre DVCAM et DV SP.

Ma réponse se lit donc:

C'est le premier cas, on change la densité de stockage en accélérant la vitesse de défilement en DV SP :

- la piste est plus large donc plus robuste et moins de risque de drop .

- on en mets moins (-33%) sur une cassette identique par rapport au DV LP.

Ou si on le voit dans l'autre sens:

C'est le premier cas, on change la densité de stockage en ralentissant la vitesse de défilement en DV LP :

- la piste est moins large donc moins robuste et plus de risque de drop (et aussi la cause de la perte de compatibilité en LP).

- on en mets plus (+50%) sur une cassette identique par rapport au DV SP.

>Si on suit ton explication, cela revient à dire que le mode originel (débit sufisant pour du DV) était le LP, mais au vu des problèmes de bande, on a augmenté la vitesse de celle ci pour compenser la médiocre qualité du support.

Non comme dit plus haut, c'est suivant le point de vue d'utilisation. En réalité le format originel lors du développement était le DVCAM et le DV SP a suivi très vite pour s'adapter au marché grand public (durée une heure nécessaire).

Le LP est venu ensuite.

>Donc en SP le support est sous-employé et encore plus en DV Cam.

Suivant notre point d'utilisateurs avertis je dirai:
    En LP le support est SURemployé (pb de compatibilité) et SOUS employé en DVCAM (pas de différence de fiabilité perceptible) par rapport au DV SP.

Un journailste de FR3 qui monte sur des magnétoscopes en Player/Recorder dira:
    En SP le support est suremployé (pb de fiabilité lors de nombreux défilements de bande) et je ne veux pas entendre parler du LP(parce que je ne peux pas le relire à la chaîne) par rapport au DVCAM.

Et mon beauf qui ne fait que des films de vacances dira:
    En SP le support est suremployé (ca marche très bien le LP quand je relis sur ma bécane et je fais des économoies sur la bande) et ça sert à quoi le DVCAM ? (de toute façon je peux pas l'enregistrer) par rapport au DV LP.

Pour résumer, c'est un peu comme le 4,75 9,5 19 ou 38cm/s, on choisit le format en fonction du rapport durée/qualitée, sauf qu'en DV ce n'est pas la qualité d'image qui est modifiée, mais la fiabilité de relecture.

:jap: :jap:

5. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Ok. merci, ca confirme le problème des supports non fiables.

A+

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous