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LP ou SP

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by deodato50, May 17, 2003.

  1. saint kro

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    Tu n'as pas à etre désolé, c'est le but du forum de partager ;)

    A+
     
  2. Cendron

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    >J'ai quand meme un doute là dessus, comment faire tenir la meme quantité d'information sur une quantité inférieure de support, en changeant la densité de stockage ou le taux de compression ?

    >Dans le premier cas OK on garde la meme qualité, dans le second cas NON.
    Qui peut confirmer ?

    C'est le premier cas, on change la densité de stockage en accélérant la vitesse de défilement en DVCAM :

    - la piste est plus large donc plus robuste et moins de risque de drop

    - on en mets moins (-30%) sur une cassette identique par rapport au DV.

    MAis la qualité reste identique car le codage, donc densité d'info est le même.

    A+
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Merci Cendron, mais tu ne réponds pas à ma question, qui concernait le mode LP du mode SP.
    Si on suit ton explication, cela revient à dire que le mode originel (débit sufisant pour du DV) était le LP, mais au vu des problèmes de bande, on a augmenté la vitesse de celle ci pour compenser la médiocre qualité du support. Donc en SP le support est sous-employé et encore plus en DV Cam :D

    Me gourre-je ?


    A+
     
  4. Cendron

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    >Merci Cendron, mais tu ne réponds pas à ma question, qui concernait le mode LP du mode SP.

    Pardon. Mais comme a dit Gilles plus haut, c'est en fait la même chose entre DV SP et DV LP que entre DVCAM et DV SP.

    Ma réponse se lit donc:

    C'est le premier cas, on change la densité de stockage en accélérant la vitesse de défilement en DV SP :

    - la piste est plus large donc plus robuste et moins de risque de drop .

    - on en mets moins (-33%) sur une cassette identique par rapport au DV LP.

    Ou si on le voit dans l'autre sens:

    C'est le premier cas, on change la densité de stockage en ralentissant la vitesse de défilement en DV LP :

    - la piste est moins large donc moins robuste et plus de risque de drop (et aussi la cause de la perte de compatibilité en LP).

    - on en mets plus (+50%) sur une cassette identique par rapport au DV SP.

    >Si on suit ton explication, cela revient à dire que le mode originel (débit sufisant pour du DV) était le LP, mais au vu des problèmes de bande, on a augmenté la vitesse de celle ci pour compenser la médiocre qualité du support.

    Non comme dit plus haut, c'est suivant le point de vue d'utilisation. En réalité le format originel lors du développement était le DVCAM et le DV SP a suivi très vite pour s'adapter au marché grand public (durée une heure nécessaire).

    Le LP est venu ensuite.

    >Donc en SP le support est sous-employé et encore plus en DV Cam.

    Suivant notre point d'utilisateurs avertis je dirai:
    En LP le support est SURemployé (pb de compatibilité) et SOUS employé en DVCAM (pas de différence de fiabilité perceptible) par rapport au DV SP.

    Un journailste de FR3 qui monte sur des magnétoscopes en Player/Recorder dira:
    En SP le support est suremployé (pb de fiabilité lors de nombreux défilements de bande) et je ne veux pas entendre parler du LP(parce que je ne peux pas le relire à la chaîne) par rapport au DVCAM.

    Et mon beauf qui ne fait que des films de vacances dira:
    En SP le support est suremployé (ca marche très bien le LP quand je relis sur ma bécane et je fais des économoies sur la bande) et ça sert à quoi le DVCAM ? (de toute façon je peux pas l'enregistrer) par rapport au DV LP.

    Pour résumer, c'est un peu comme le 4,75 9,5 19 ou 38cm/s, on choisit le format en fonction du rapport durée/qualitée, sauf qu'en DV ce n'est pas la qualité d'image qui est modifiée, mais la fiabilité de relecture.

    :jap: :jap:
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ok. merci, ca confirme le problème des supports non fiables.


    A+
     

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