module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

L'outil Roto-Pinceau

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Lock2, 7 Février 2016.

Tags:
  1. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Avant propos, je parle bien ici de l'outil Roto-pinceau et non pas du suivi de masque.
    Car pour ma part j'ai besoin de rotoscopé pas mal d'être vivant (là actuellement j'ai besoin de détourer une colombe en plein vol par exemple).

    L'objet de ma question est très simple: possèdent actuellement la version CS5 d'After Effect; je voudrai simplement savoir si sur les actuellement versions CC, l'outil Roto-pinceau aurait été amélioré entre temps, ou non ?

    Sinon au pire; existe-t'il dans un autre logiciel (même moins polyvalent que AE) l'équivalent du roto-pinceau pour faire des rotoscopie "automatisé" ?

    Je vous remercie d'avance pour ces précisions.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    CS5 c'est très loin pour moi, je ne me rappelle plus comment fonctionnait cet outil.
    Par contre je viens de l'utiliser avec CC2015 pour détourer un ours marchant sur la banquise (clip de 40 secondes), pour le ré-incruster dans un de mes montages, et le résultat est excellent.
    Nota : pour vous faire une idée, la version d'évaluation d'AfterEffects CC2015 est pleinement opérationnelle pendant 30 jours.

    Olivier
     
  3. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci ogt, tu as raison la période d'essai me permettra de comparé directement et de me faire mon avis.
    En tout cas d'après ce que j'ai compris en épluchant un peu la doc sur le site d'Adobe, la principal nouveauté du roto-pinceau,
    c'est surtout le sous-outils "amélioré le contour", qui, si j'ai bien compris; permet de peaufiner un maximum certains contour assez complexe (cheveux, poil d'animaux, etc...)
     
Chargement...

Partager cette page