module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] lors de l'importation d'une vidéo = message d'erreur et fermeture d'Adobe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Édukat, 20 Février 2011.

  1. Édukat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Adobe Premiere Pro depuis plusieurs années pour faire un a deux montages de 50 minutes par année.Voilà que dernièrement, j'ai décider de débuter un nouveau montage. Dès le tout début, je n'ai pas pu importer de vidéo sans avoir ce message d'erreur : '' suite à une erreur grave, Adobe Premiere Pro va s'arrêter. Le programme va tenter d'enregistrer votre projet actuel''. Je réussi à faire un montage sauf qu'il est sans vidéo. :sad:

    merci à l'avance.
     
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Edukat et bienvenue sur le Repaire.

    C'est bien dommage d'avoir un aussi bel outil et de ne s'en servir que si rarement...

    Pour pouvoir t'aider, il faudrait connaître
    1. ta version de Premiere Pro
    2. le type de projet que tu crées
    3. le type de vidéo que tu veux importer et qui fait planter Premiere
    Autres questions: s'agit-il des mêmes réglages que lors de tes montages précédents? as-tu fait des modifications importantes sur ta station de montage? as-tu essayé de désinstaller et réinstaller Premiere?
     
  3. Édukat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la votre rapidité à me répondre:bravo:good: Je ne travaille pas dans le domaine du vidéo. Je suis éducatrice et je crée un dvd souvenir pour mes élèves que je je leur remet en fin d'année. J'ai appris à travailler sur Première de façon autodidacte, m'exercant, en lisant sur le net et dans des livres. Dans mes montages je mets des photos que j'ai appris à diminuer avant de les importer (pcq qu'elles étaient de trop gros format). Puis quelques vidéos que je prend avec mon compact, ma caméra vidéo et parfois mon Iphone 4. Je n'ai jamais été capable de mettre des vidéos en format .avi (le téléchargement ne s'effectue pas). Je me suis donc mise à tous les transformer en .mov avec Super. Dans ce format, j'ai jamais eu de difficulté et la qualité me convenait amplement. Depuis janvier (le moment ou j'ai débuté mon présent montage) j'ai un message d'erreur en important des .mov . et le programme se ferme. J'ai donc essayé de transformer mes vidéos en .mpg11. et mpg 1. Résultat, le vidéo simportait mais était sacadé.

    J'utilise la v7.0 CS5.

    pour ce qui est des réglages lors de la création du nouveau montage, ils sont les mêmes, je n'ai rien changé.

    Depuis l'année derrnière j'ai fais un ménage dans l'ordinateur avec CCleaner et intégré un iphone et ses programmes. Je me doute bien qu'il s'agit d'un problème codecs mais comment y remédier.

    J'ai pensé réinstaller Premiere mais mon projet en cours est avancé et j'ai peur de perdre le travail déjà fait. Je suis prête à me passer de vidéos plutôt que de risquer de perdre mon projet.

    Merci de prendre le temps de me lire. Qui sait peut-être vous m'enlèverai un gros poid sur les épaules:unsure:

    Édukat
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    C'est ce qu'ont fait la plupart des amateurs.

    Les fichiers .mov sont acceptés par Premiere sans problème si toutefois le codec lui convient ce qui n'est manifestement pas le cas. Une façon simple de savoir de quel codec il s'agit, est d'utiliser ce petit utilitaire gratuit mediainfo disponible ici.

    Je te suggère de nous donner les caractéristiques (par copier-coller) de tes vidéos et nous pourrons certainement te donner une solution simple pour pouvoir les travailler dans Premiere.

    Aucun risque de perdre le travail si le fichier du projet n'est pas détruit; il suffit de le garder dans un dossier de données sûr, du genre mes documents. Une fois Premiere réinstallé, il suffit de l'ouvrir à nouveau et roulez jeunesse ! il est possible que certains fichiers cache (uniformisation, métadonnées, rendu) doivent être refabriqués par Premiere mais ce ne serait qu'une question de quelques minutes.
     
  5. Édukat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà un copier/coller de l'un de mes vidéos. (les autres sont codés de la même manière) :

    Général
    Nom complet : C:\Documents and Settings\Katheryne\Mes documents\Montage 2011\Vidéos\28 janvier060.MOV
    Format : QuickTime
    Format/Info : Original Apple specifications
    Taille du fichier : 2,42 Mio
    Durée : 15s 280ms
    Débit global moyen : 1 326 Kbps
    Nom du film : 28 janvier060.AVI
    Date d'encodage : UTC 2011-01-29 13:13:48
    Date de marquage : UTC 2011-01-29 13:14:10
    Commentaire : VLC/MPC/MPlayer or QT7.0

    Vidéo
    ID : 1
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : Baseline@L1.1
    Paramètres du format, CABAC : Non
    Paramètres du format, RefFrames : 1 image
    Identifiant du codec : avc1
    Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
    Durée : 15s 280ms
    Type de débit : Variable
    Débit : 1 257 Kbps
    Largeur : 640 pixels
    Hauteur : 480 pixels
    Format à l'écran : 4/3
    Type d'images/s : Constant
    Images par seconde : 25,000 Im/s
    Images/s d'origine : 12,500 Im/s
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type d'image : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.164
    Taille du flux : 2,29 Mio (95%)
    Bibliothèque utilisée : SUPER(C) by eRightSoft
    Langue : Anglais
    Date d'encodage : UTC 2011-01-29 13:13:48
    Date de marquage : UTC 2011-01-29 13:13:48

    Merci encore de me donner de l'espoir :o
    Édukat
     
  6. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Super, Katheryne, on avance. :hello:

    Il s'agit donc de métrages tournés en AVC (pas HD) 640x480, 25ips progressif, encapsulé en .mov, qui ne devrait pas poser de problème à Premiere, hormis le profil de l'AVC qui est peut-être un peu exotique (baseline@L1.1).

    Curieux quand même que Premiere n'accepte pas. Peut-être pourrais-tu essayer de réinstaller Premiere.

    Si ça ne marche toujours pas, tu peux la transcoder dans un autre codec mp4 du type h264, par exemple avec freevideoconverter, en conservant les mêmes paramètres de fréquence et de taille d'images. Là, Premiere devrait prendre sans moufter.
     
    #6 louloux, 20 Février 2011
    Dernière édition: 20 Février 2011
  7. Édukat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tenter de l'encoder en mp4 du type h264. Première ne veut pas :
    '' Aucun module d'importation prenant en charge ce type de fichier n'a été trouvé'':perplexe:


    :cry2:Je vais devoir réinstaller premiere et me croiser les doigts que tout se passe bien et que mon problème se résolve.

    merci !!!!!!!!
    Édukat
     
  8. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Oui ça sent le manque de fichier système ou d'inscription à la base de registre. J'avoue ne jamais avoir eu ce genre de message.

    La réinstallation du Premiere s'impose.

    Dis-nous si ça marche ou non.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    @Édukat

    "J'utilise la v7.0 CS5."

    Ce n'est pas clair :
    - c'est Premiere PRO V7.0 , qui est la premiere version Pro et qui date de 2003
    - ou la version Première CS5 qui date de début 2010 ?

    Dans le premier cas il est surement exclu de relire des fichiers MP4 ou H264.

    Olivier
     
  10. Édukat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, Il s'agit bien de la version 2003 :o (excusez mon ignorance). J'ai installé Première dans un autre ordinateur. Suite à cette installation , j'ai fait les mêmes procèdés et il ne prend pas les .mov ni les .mp4. Mais j'ai réussi à lui faire avaler un mpg (II) :bravo:. Je vais donc travailler avec des mpg...

    Merci encore
    Édukat
     
  11. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Oui donc là c'est pas étonnant qu'il n'accepte pas ces codecs un peu nouveaux... heureusement qu'Olivier avait deviné qu'il ne s'agissait pas d'une vraie version CS5.

    Travailler en mpeg2 est donc une bonne solution. Attention, il faut régler les débits nettement plus élevés qu'en mp4 car le mpeg2 comprime moins. Si tu n'augmentes pas le débit, tu perdras beaucoup en qualité. Par exemple, pour tes vidéos mp4 qui débitent 1,2Mbps, il faudra régler le débit de tes vidéos mpeg2 à environ 4 ou 5 Mbps pour éviter de trop perdre en qualité.
     
  12. Édukat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, vous avez été d'une grande aide !!!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous