module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lors de la lecture des transitions.....

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par SAINI, 21 Février 2008.

1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SAINI
    studio10 n'a jamais été une super version. la 9.4.3 était trés stable. la 11 fonctionne bien en dehors des problèmes de compatibilité avecles fichiers HD.
    mais il faut un PC trés puissant et une carte graphique trés puissante avec de la mémoire embarquée.
    en résumé studio 10 n'apportait que peu par rapport à studio9. la 11 apporte surtout la HD.
    pour le SD il apporte les images clef dansles effets si non!!!!

dont interressant si tu as déjà ce super PC.
    @+

2. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j' ai changé de config depuis un certain temps déjà:
    XP Pro P2
    Proc: AMD 64 Athlon X2
    CG : Nvidia 8800GT PCIE
    RAM: 2GO
    DD: 2x 250GO mais en IDE La CM est prévue pour le SATA mais j 'ai gardé mes 2 DD.
    Je crois que je vais rester avec Studio 9.4.3.
    Bien cordialement.
    Gérard.

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  4. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, avant toute chose j' ai fait une image du DD!!
    J' ai lu le post. que tu m' as indiqué, surtout la partie concernant les Nvidia série 8000. Celle que j' ai, est une ASUS EN8600GT. Sur tes conseils, je suis allé j 'ai un copain qui possède une Nvidia 7600GTX PCIE. Je l' ai installé.Le résultat est identique avec Stu.10 carte 7600GTX ou 8600GT. Figure - toi que ce copain, et 3 autres nous faisons des reportages un peu régionaux en amateur avec nos APN et Cam. en racontant un fait marquant historique et en allant interw. des gens dans des endroits différents et une cam. dans chaque endroit à la même heure.Ces copains là, retraités comme moi, utilisaient WMM.Voyant le Log. Pinnacle, un seul l' a acheté.Studio 10. Et bien il n' a jamais fonctionné correctement.Résultat, il est sur une étagère et il acheté Magix. Ce log.marche très bien et les copains du groupe ont fait la même chose. Il n' y a que moi qui suis resté avec Pinnacle.Heureusement j 'ai le 9.4.3 qui fonctionne bien.Mais si un jour il venait à me faire des tours alors bye bye Pinnacle, je prendrai Magix.
    Pourquoi j' ai formaté: parce que j' ai attrapé une petite bête impossible à éradiquer. Crois moi que de ce côté je sais faire.Depuis ce formatage Studio 10 ne fonctionne plus......il ne marchait pas très bien avant, il a dû subir le coup de grâce.
    Cordialement et merci pour ton aide.
    Gérard.

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SAINI
    je ne comprend vraiment pas ce qui a pu changé entre les 2 installation de studio10.

aller encore un test. si tu lis ce DVD sur PC, comment sont les transition?

essais de créer le DVD sur disque dur sans le graver. tu le testes. puis tu le graves avec néro express avec le bouton "fichier DVD-Video" et tu vas chercher les fichiers qui sont dans le Dossier DVD \ video_ts \ et là tu selectionnes tous les fichiers VOB, IFO et bup. et tu graves. et vois si là aussi tu as ce problème.
    tu peux faire un test sur un DVD de 5mn.
    @+

6. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    excuse-moi pour le retard à te répondre mais les vacances de février ne sont pas finies...de plus mon PC est parti avec mon petit fils faire un combat de "coqs" dans une salle équipée en réseau.Ha! les papy!!! c'est avec le PC de mon épouse que je te réponds.
    Néanmoins, les essais que tu me dis de faire je les ai faits.Quand je lis le DVD sur le PC les transitions sont aussi mal cousues que sur le lecteur de salon et autre phénomène qui vient d' apparaître même avec studio Neuf 9.4.3: les couleurs des transitions et surtout des images ne sont plus respectées: Ex les volets bleus sont verdâdres...Ce que j' ai fait, j' ai re re désinstallé le tout, Regdelete et enlevé Pixie et tous les fichiers d/temp. J' ai réinstallé Studio 7, puis Studio 8 avec le CD bonus. Puis avec Studio 8 j' ai fait un essai avec la même séquence vidéo. Résultat Studio 8 marche à merveille couleurs, transitions et tout....et dès que j 'installe Studio 9 et 9 plus patatra c'est foutu. Je t' avoue que depuis que j 'utilise Studio jamais je n' ai rencontré cela.Alors je n' en suis pas resté là.J' ai fait la même séquence avec WMM et là pas de problème. Autre chose, je suis allé sur le site de de Magix, j' ai téléchargé Vidéo 8 en démo. J' ai effectué les mêmes séquences vidéos et là pas de problème.Donc c 'est bien Pinnacle Studio 9 et la suite qui ne fonctionne plus!!!
    Quand j' aurai un peu plus de temps sur le PC, à partir de lundi car les essais que je t' ai indiqués, je les faits la nuit...Je désinstallerai les pilotes de la CG pour les réinstaller. Je n' y crois pas car mon petit fils joue en réseau à Call Of Duty et Crysis sans pb.
    Cordialement.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SAINI
    ce n'est pas forcement le dernier drivers qui fonctionne le mieux. aussi télécgarges plusieurs version et testes les.

c'est à n'y rien comprendre. dans les réglage de ta carte graphique. clic droit sur le bureau.
    propriétés -> paramètres -> le nombre de couleur est 32bits?

@+

8. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui! c'est 32 bits.
    A+/@

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je te dirais bien de tester une carte graphique ATI, je sais que c'est pas facile.

et appelles un exorciste. car quand même studio fonctionnait avant le formatage.
    ton windows est à jour de la même façon? as tu installé un pack de codec? car il y a des pack codec qui perturbent justement les transitions de Windows movie maker 2.0. j'ai eu ce problème.

une autre trés bonne solution. tu installes un 2eme XP en dualboot sur ta machine vu qsue tu as plusieurs disque dur c'est assez facile. tu crées une partition principale de 30Go sur le 2eme disque dur. en début du disque.
    et tu installe le 2eme XP. il va voir le 1er et il vas t'installer un menu de démarrage. et ce XP tu t'en sert juste pour tester studio ou pour utiliser studio.
    d'avoir un dual boot n'a que des avantages. tu peux te débarraser d'un virus en faisant l'annalyse à partir de l'autre XP.

@+

10. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, il y a du neuf et plutôt bon!!!et je peux me traiter de " minable" car j 'ai trouvé, avec toi la solution, qui était simple mais je t' avoue humblement n' y avoir pas pensé du tout.Lors de la réinstallation après formatage de tout le système et des softs, qu' est -ce que j' ai fait: je suis allé sur le site de Nvidia et j' ai téléchargé le dernier pilote CG série 8.Tout marchait bien sauf Studio.J' aurais dû penser à cela, mais j' ai fait une fixation sur le logiciel Studio d' autant plus que les autres logiciels de montage marchaient bien. Et puis dans une dernière réponse tu me parles des derniers pilotes de CG....J' ai désinstallé le dernier pilote Nvidia et comme lors des téléchargements je me grave un DVD d' archives, j' ai recherché sur ce DVD le pilote Nvidia précédent ( celui que j' avais avant le formatage). Je l' ai installé.Comme j' avais Studio 9.4.3 sur le PC, j' ai fait un essai, et, ho! surprise, je retrouvais mon logiciel en bon état de fonctionnement.J' ai tout de suite réinstallé Studio 10.7 et tout ce qui va avec.... et tout marche parfaitement comme avant!!!
    Quelle histoire pour un pilote....Enfin, je respire car je t' avoue que cela me chagrinait de quitter un logiciel que je connais très bien.J' espère que cela servira pour d' autres qui pourraient rencontrer ce même problème. Inutile de te dire que j' ai déjà refait une image du DD.
    Bien cordialement et merci de ta patience.
    Gérard

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SAINI
    content que toout refonctionne.
    en fait ils regroupent tous les drivers en un seul fichiers d'installation. et à chaque nouvelle carte ils ajoutent un bout à ce fichier. certaine bibliotheque doivent surement évoluer pour les nouvelles cartes et ne sont peut être plus 100% compatible omme l'étaient les anciennes.
    @+

12. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J' ai bien constaté que effectivement le dernier pilote de CG n' est pas compatible avec tous les logiciels.Mon exemple en est l' image: dans les jeux c' étaient OK et pas avec Pinnacle Studio à partir de Studio 9.
    Tout est bien qui fini bien, un conseil: gravez toujours vos pilotes pour pouvoir revenir en arrière le cas échéant.
    Cordialement.

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je le fais. et même il existe un logiciel super mais payant. gratuit 15 jours.
    windrivers. il recherche et reconstruit tous les drivers et leur installateur dans un dossier. il suffit de graver le dossier et en cas de formatage tout est là. drivers XP et autre.
    en 15 jours tu as le temps de faire la manip. 1h suffit.

un conseil: aprés les 15 jour tu ne pouras plus le reinstaller et le faire fonctuionner une 2eme fois.
    tu sauves un point de restauratuion XP avant l''install.
    tu installes
    tu extrais les drivers
    tu graves les drives (très important car si non ils seront éffacés.)
    tu désinstalles windrivers.
    et tu restaure XP au point juste avant. (plus de trace de la 1ere installation)

tu gardes windrivers de coté prés pour une autre fois.
    @+

14. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je n' ai pas trouvé le logiciel que tu m'indiques.En revanche, j' ai téléchargé et installé le patch 10.8. Je trouve que ce patch amène beaucoup de stabilité dans studio 10.
    Cordialement.

Chargement...
Discussions similaires - lecture transitions
  1. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    164
  2. serge65
    Réponses:
    11
    Nb. vues: