module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Lors d'ajout de transition vidéo - Adobe Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Lio4163, 30 Avril 2020.

  1. Lio4163

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je réalise des montages vidéos sur Adobe PRemiere Pro.
    Lors d'un nouveau montage que j'ai commencé aujourd'hui, j'ai un soucis lorsque j'ajoute des transitions vidéos.
    Je m'explique :
    J'ai ajouté sur la piste V2, une image en superposition de la vidéo qui est sur la piste V1. Et j'aimerais lui ajouter un fondu au noir lorsqu'elle arrive. Je l'ajoute donc sur sa piste vidéo (V2).
    Or lorsque je lance la vidéo dans le cadre "Programme", le fondu se réalise sur toute la vidéo (V1 et V2). Ce qui n'est pas ce que je souhaite !

    Que dois-je modifier pour que cela fonctionne ? (ça fonctionnait correctement pour ma dernière vidéo, et ici en réalisant les mêmes manipulations, cela "foire" ...)

    Merci de votre aide

    [​IMG]
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Parce que tu mets un fondu au noir et pas un fondu enchainé.

    Et si je puis me permettre : pourquoi est-ce que tu as une barre rouge sur toute ta séquence ? Tes rushes et ton format de séquence ne correspondent pas ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne comprend pas bien votre question :
    Un fondu n'est simplement qu'une variation de l'opacité, donc s'il s'applique sur la piste supérieure, la piste en dessus apparait progressivement quand l'opacité va vers zéro.
    Mais en regardant plus précisément votre image, il semble que la piste V2 n'est en fait qu'un Logo.
    Il faut réduire la taille de clip à la taille du Logo, soit par recadrage, soit par un masque, et là le fondu ne s'appliquera que dans cette zone.

    Olivier
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Normalement un fondu au noir opacifie toute piste située en dessous...en tout cas c'est ce que j'observe .

    Vouloir faire un fondu au noir veut dire que vous voulez un cadre noir en haut sur lequel apparaîtra en fondu votre logo... ? Vous êtes sur que c'est très esthétique ?!?

    Si oui, alors créer un fond noir, mettez le à l’échelle du logo et au bon endroit sur V2 et sur V3 vous placez votre logo avec un fondu en le décalant un poil de qqs images et votre logo apparaîtra en fondu partant du noir et sans opacifier V1 (ou que au niveau du logo )

    Nb: oups ogt a répondu avec une autre solution...pendant que je rédigeais :good:
    Nb : pas vu Alcoriza... ...non plus ;-)
     
  5. Lio4163

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que la réponse à ma question se trouve ici ! :)
    Je vais donc recadrer ça. Je pense que c'est ce que j'avais fait en suivant le tutoriel la première fois et que je n'ai pas appliqué ici.
    Je vous tiens au courant si cela a fonctionné comme je le souhaite.
    (C'est à dire, que mon logo apparaisse petit à petit en fondu sur ma vidéo, et en disparaisse à la fin, mais sans opacifier la piste principale V1)

    Merci de vos réponses rapides à tous !
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    AH oui ..parce que vouloir faire un fondu au noir d'un logo...il faut être un peu compliqué :D

    Donc tu n'as rien a faire juste mettre la bonne transition... c’était la meilleur réponse, je la rappelle

     
  7. Lio4163

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas ta question lol xD


    Pourtant, je l'ai fait lors de mon premier projet la semaine passée et ça a fonctionné :)
    J'avais peut-être fait autrement à ce moment-là. Il doit y avoir des nuances que je n'ai pas respectées d'une fois à l'autre ^^

    Merci pour vos aides additionnées !
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas normal d'avoir une barre rouge au dessus de la timeline :
    - soit la définition de la séquence ne correspond pas aux caractéristiques des clips importés (a vérifier avec Mediainfo)
    - soit vous avez appliqué des effets non pris en charge par l'accélération Cuda.

    Pour votre logo , je vous ai donné la solution qui marche à tous les coups :
    - soit recadrage autour du Logo
    - soit masque autour du Logo

    Olivier
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Un bête fondu fonctionne .en 1 seconde ...
     
  10. Lio4163

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous ! :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous